FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

40 Smith & Wesson ou 45 ACP?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charles
Habitué
Charles

40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 14:01

Armurius a écrit:
Juste deux petite photos de mon S.A 1911 et de mon Glock 21sf V

40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 S7000903yr4.th40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 S7000912qp1.th
Merci pour les photos.
Ton SA, est-ce un loaded avec visée règlable ou une version encore plus sofistiquée?
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 15:00

Salut Armurius. salut

Félicitations pour ton Springfield, superbe.
A part le guidon, l'as-tu amélioré avec d'autres pièces ?

Ou est-ce d'origine ? scratch

A+

Red LABEL
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 19:57

Gn'R a écrit:
Le .357sig est une bonne idée, de plus, il suffirait de changer le canon et placer un chambré en .40S&W et ton arme serait un multi-calibres .357sig/.40S&W!

Du coup, profiter de la puissance et très haute vitesse des projectiles du .357sig, mais aussi avoir un projectile plus lourd à des vitesses plus modérées avec le .40S&W (projectiles de 135gr jusqu'à 200gr)!

Tu sais que j'y ai pensé pour mon Sig Pro SP2340 ? Je pourrais tirer les deux calibres, les magasins sont compatibles pour les deux.

Gn'R a écrit:
Pour rappel, la plupart des K-Boom dans les Kloques sont survenus avec les armes en cal. .45acp et .40S&W! contrat
Oui et d'ailleurs je pense que ce doit être les seuls Glocks concernés par des K-Boom. Je vois mal un Glock 9mm faire un K-Boom, j'ai tiré 100 cartouches d'une munition 9mmPara mal dosée (pas loin de 8grains de Ba9), l'arme à très bien tenu (de même qu'un Beretta 92FS, précisons-le).

Par contre regarde les douilles, comme elles ont pas aimé le traitement. Plus d'amorce, culot ovale, signe évident de surpression sur l'arrière de la douille, marquages de culot quasiment effacés :

40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Douillessurpressionmu2.th

Le livre du soldat - 1959
40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Swiss_10
40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Admin110
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 20:06

affraid
ça fais presque le double de la charge, non?

Gn'R a écrit:
Le .357sig est une bonne idée, de plus, il suffirait de changer le canon et placer un chambré en .40S&W et ton arme serait un multi-calibres .357sig/.40S&W!

Alors aussi du 10mm auto, puisqu'il est compatible .40S&W , non??? scratch
Armurius
Habitué
Armurius

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 20:49

Pour la version de mon Springfield Armory, je ne sais pas exactement.
Il a une hausse LPA réglable, une poignée Hog et une détente Wilson. D'après son ex-proprio, la précison est excelente.
Je vais faire un essai dimanche au stand 2 guns
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 21:11

Ols a écrit:
affraid

Gn'R a écrit:

Oui, d'ailleurs c'est ce que je veux faire avec mon PO P16-40 soit un triple-calibre .40S&W/10mmAuto/.357sig ! Metal

Mais pour cela il faut 3 canons en tout!

Mais sur un Kloque ce n'est pas possible étant donné que la culasse pour la version .40S&W/.357sig n'est pas assez longue pour contenir la cartouche de 10mmAuto qui est aussi longue qu'une .45acp! Cry
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 21:23

Gn'R a écrit:
Ols a écrit:
affraid

Gn'R a écrit:

Oui, d'ailleurs c'est ce que je veux faire avec mon PO P16-40 soit un triple-calibre .40S&W/10mmAuto/.357sig ! Metal

Mais pour cela il faut 3 canons en tout!

Mais sur un Kloque ce n'est pas possible étant donné que la culasse pour la version .40S&W/.357sig n'est pas assez longue pour contenir la cartouche de 10mmAuto qui est aussi longue qu'une .45acp! Cry
et pour faire ce triple calibres, il y a des travaux d'armurerie à effectuer,
sur les canons ou tu achètes des canons de 1911 déjà du calibre souhaité
ça m'interesse beaucoup cette idée de 3 en 1 Détective
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 7:17

Pour avoir ton 3 en 1 il faut surtout avoir une grosse carcasse dispo genre celle d'un 1911 ou Sig P220.

Pour mon Para-Ordnance P16-40 il n'y a pas eu de travaux à effectuer sur l'arme même. J'ai trouvé un 2ème canon en .40S&W, lequel j'ai fait rechambrer en 10mmAuto. Etant donné la plus grande puissance de ce dernier par rapport au .40S&W, je place aussi un ressort-récupérateur 24lb. Après le chargeur est commun aux deux calibres et voila!

Pour le .357sig, j'ai commandé un nouveau canon chez Bar-Sto. A la limite il serait possible de prendre un canon 9mmP à la base et le faire rechambrer en .357sig, mais l'outil nécessaire pour le faire n'est pas dispo aux armuriers du coin, de plus, je me demande si la qualité de l'acier du canon 9mmP serait suffisante pour supporter la .357sig, de plus qu'il y aurait du matériel à enlever (et pas mal en plus), autant essayer d'en commander directement un canon dans le calibre. Mais en ce moment, seulement Bar-Sto en propose des canons .357sig pour les 1911... Cry

Par le même principe de changement du canon, tu peut avoir un 3 en 1 avec un P220, soit 7.65para, 9mmP et .38SA. Tu pourrais encore avoir le .45acp, mais il faudrait changer aussi la culasse! V
Ed
Habitué

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 8:10

Armurius a écrit:
Grand amateur de 10MM Auto (G20c), je me vois dans l'obligation pour mon prochain achat de ne pas m'acheter un autre 10MM auto (G29)car il est devenu extrèmement difficile de trouver des cartouches et des étuis dans ce calibre. D'ailleur un des importateurs de Glock pour la France me l'a déconseillé car il n'y a plus d'importateur de douilles pour la France.

Les Colt 10 mm n'ont jamais eu grand succès en France, je suis le seul à en avoir un (plusieurs) sur 1500 tireurs au TNV et n'en ai jamais vu beaucoup sur les pas de tir. Je tire au 10mm depuis 1989, voir la photo sur page d'accueuil de mon site (site HS en cours de refection). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre mes armes, celles que mon épouse avaient et celles de mon associés, celà faisait 10 armes de ce calibre et nous commandions les 10 000 cartouches annuelles autorisées correspondantes en même temps. Plusieurs années, celà a représenté la totalité des cartouches manufacturées vendues en France cette année là.

Je tirais en IPSC avec mon revolver environ 40 à 50 000 cartouches par an. Je suis tombé à court de munitions sur un match et j'ai tiré des 40 S&W, j'en ai gardé l'habitude.

A titre professionnel , depuis plusieurs années, j'ai tenu en stock des milliers pour ne pas dire des dizaines de milliers de cartouches, projectiles et étuis ainsi que les jeux d'outils en 10 mm et en 357 SIG, beaucoup de tireurs n'ont jamais acheté plus de 100 cartouches manufacturées avec leur arme et vivent sur une centaine d'étuis.

C'est la réalité du marché du tir en France pour les calibres qui sortent de l'ordinaire, lire "autre chose que du 9x19". J'ai ainsi dans mon stock la série des Walther P99 QA, P 990 DAO qui dorment depuis des années car ils sont en 40.

PS: ce n'est pas la convention de Genève mais la convention de la Haye qui concerne les armes et munitions destinées à un usage de guerre.

----------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charles
Habitué
Charles

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 14:39

Ed a écrit:
Armurius a écrit:
Grand amateur de 10MM Auto (G20c), je me vois dans l'obligation pour mon prochain achat de ne pas m'acheter un autre 10MM auto (G29)car il est devenu extrèmement difficile de trouver des cartouches et des étuis dans ce calibre. D'ailleur un des importateurs de Glock pour la France me l'a déconseillé car il n'y a plus d'importateur de douilles pour la France.

Les Colt 10 mm n'ont jamais eu grand succès en France, je suis le seul à en avoir un (plusieurs) sur 1500 tireurs au TNV et n'en ai jamais vu beaucoup sur les pas de tir. Je tire au 10mm depuis 1989, voir la photo sur page d'accueuil de mon site (site HS en cours de refection). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre mes armes, celles que mon épouse avaient et celles de mon associés, celà faisait 10 armes de ce calibre et nous commandions les 10 000 cartouches annuelles autorisées correspondantes en même temps. Plusieurs années, celà a représenté la totalité des cartouches manufacturées vendues en France cette année là.

Je tirais en IPSC avec mon revolver environ 40 à 50 000 cartouches par an. Je suis tombé à court de munitions sur un match et j'ai tiré des 40 S&W, j'en ai gardé l'habitude.

A titre professionnel , depuis plusieurs années, j'ai tenu en stock des milliers pour ne pas dire des dizaines de milliers de cartouches, projectiles et étuis ainsi que les jeux d'outils en 10 mm et en 357 SIG, beaucoup de tireurs n'ont jamais acheté plus de 100 cartouches manufacturées avec leur arme et vivent sur une centaine d'étuis.

C'est la réalité du marché du tir en France pour les calibres qui sortent de l'ordinaire, lire "autre chose que du 9x19". J'ai ainsi dans mon stock la série des Walther P99 QA, P 990 DAO qui dorment depuis des années car ils sont en 40.

PS: ce n'est pas la convention de Genève mais la convention de la Haye qui concerne les armes et munitions destinées à un usage de guerre.

Salut!
Je ne veux pas détourner le sujet de cette discussion, mais je vais bientôt poster une question qui concerne la législation sur les armes en France. Avec tes connaissances tu devrais pouvoir me répondre.
A plus,
Ch

----------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 18:56

Gn'R a écrit:
Pour avoir ton 3 en 1 il faut surtout avoir une grosse carcasse dispo genre celle d'un 1911 ou Sig P220.

Pour mon Para-Ordnance P16-40 il n'y a pas eu de travaux à effectuer sur l'arme même. J'ai trouvé un 2ème canon en .40S&W, lequel j'ai fait rechambrer en 10mmAuto. Etant donné la plus grande puissance de ce dernier par rapport au .40S&W, je place aussi un ressort-récupérateur 24lb. Après le chargeur est commun aux deux calibres et voila!

Pour le .357sig, j'ai commandé un nouveau canon chez Bar-Sto. A la limite il serait possible de prendre un canon 9mmP à la base et le faire rechambrer en .357sig, mais l'outil nécessaire pour le faire n'est pas dispo aux armuriers du coin, de plus, je me demande si la qualité de l'acier du canon 9mmP serait suffisante pour supporter la .357sig, de plus qu'il y aurait du matériel à enlever (et pas mal en plus), autant essayer d'en commander directement un canon dans le calibre. Mais en ce moment, seulement Bar-Sto en propose des canons .357sig pour les 1911... Cry

Par le même principe de changement du canon, tu peut avoir un 3 en 1 avec un P220, soit 7.65para, 9mmP et .38SA. Tu pourrais encore avoir le .45acp, mais il faudrait changer aussi la culasse! V

Merci pour tes infos, bon pour le moment et UN moment je suis à cours de fraiche...
mais en temps voulut je me ferais bien une arme 3 en 1
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 13:18

Vash a écrit:
Gn'R a écrit:

Du coup, profiter de la puissance et très haute vitesse des projectiles du .357sig, mais aussi avoir un projectile plus lourd à des vitesses plus modérées avec le .40S&W (projectiles de 135gr jusqu'à 200gr)!

Tu sais que j'y ai pensé pour mon Sig Pro SP2340 ? Je pourrais tirer les deux calibres, les magasins sont compatibles pour les deux.
Il me semble avoir vu un canon supplémentaire pour le P2340 en .40S&W sur le site de chez Lagargouille, et pas trop cher!

Autrement DR peut t'en commander un, mais ça risque d'être long à recevoir, merci SIG pour leur service exemplaire en Suisse... mur
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 15:22

Gn'R a écrit:
Il me semble avoir vu un canon supplémentaire pour le P2340 en .40S&W sur le site de chez Lagargouille, et pas trop cher!

J'ai pas vu de canons en 40S&W sur le site, mais en revanche des canons SP2340 en 357 Sig pour le prix de ... 0.- Chf !! A ce prix-là, j'en commande une petite caisse de 50 !

J'essaye de les appeler, mais la charmante voix de Mme...(j'ai oublié son nom) m'informe que toutes leurs lignes sont occupées.

Merci pour l'info salut

Le livre du soldat - 1959
40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Swiss_10
40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 Admin110
Lorenzo
Expert
Lorenzo

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 10:02

Je fais un gros déterrage de sujet, mais j'ai trouvé ce document assez intéressant sur les résultats d'une fusillade avec du .40 S&W. Pour les âmes sensibles, il y a des photos du cadavre et des blessures subies.

Spoiler:

Résumé :

11/29/2006 6:00 PM EST
• A Pennsylvania police department
• Thirty-one sworn officers
• Five officers / shift
• Three officers involved in shooting
• One assailant, 18 year old male

Police: Glock 22/Speer 180 gr. Gold Dot
M4/Hornady TAP 55 gr. carried
by tactical (SWAT) officers.
M4/Hornady TAP 75 gr. carried
by patrol officers.

• Assailant: One pistol/.45 Auto
http://laurentbelkacem.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 10:44

En gros rien de nouveau sous le soleil....

Il redécouvre radio stand

Shot placement is everything in a gunfight
and always the key to stopping a threat
effectively.

En gros mieux vaut une .22 bien placée que des .44 mag a coté

Dernière édition par pas_007 le Jeu 15 Sep - 17:36, édité 1 fois
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?   40 Smith & Wesson ou 45 ACP? - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 17:28

C'est amusant comme des réalités sont connues des chasseurs depuis que l'Homme chasse (ça fait un bail) et pas des autres utilisateurs d'armes, les flics et militaires figurant en bonne place parmi ceux qui roupillent au fond, à côté du radiateur...

-Pour mettre un malfaisant hors d'état de nuire, il faut faire des trous dedans.
-Peu importe que les trous en question soient larges comme un obus de 75mm s'ils sont superficiels comme une piqûre de moustique.
-La douleur ne neutralise pas tout le monde. Un fort état d'excitation en diffère amplement les effets.
-Aucune arme de poing n'égale la prestation d'une arme d'épaule à cartouche à collet rétreint.
-La balle dite "expansive" n'a signé aucun contrat d'expansion ni de pénétration. Elle fait ce qu'elle peut selon le milieu qu'elle rencontre à l'impact et après. La gelée balistique, c'est un indicateur, rien de plus.
-L'extinction instantanée des feux n'est garantie que moyennant l'atteinte d'une zone du cerveau de la taille d'une balle de tennis.

Conclusion, ce n'est pas parce qu'un gugus survit longtemps alors qu'on l'a transformé en passoire qu'il y a forcément des coupables. Après, quand je vois des départements de police US (y compris des équipes SWAT) opter pour des balles expansives de 230gr dans du .45 ACP, à part renvoyer les responsables à l'école, que voulez-vous faire?
http://sionpensait.canalblog.com/

40 Smith & Wesson ou 45 ACP?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3