FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tir en campagne ?

Aller en bas 
+3
ROLLAND
J@r0d
ricky
7 participants
AuteurMessage
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 4:28

bonjour alors je voudrais savoir si vous ou quelqun d'entre vous pratique le tir en campagne ? c'est t-il interdit ? moi le stand ca ma souler , j'aimerais bien tester en campagne pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 4:51

Le tir en campagne est parfaitement légal a partir du moment ou tu le pratique sur un terrain privé et que tu a l'autorisation du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 11:05

Votre pays de résidence n'étant pas indiqué il y a lieu d'apporter un complément d'information concernant la France:
La législation stipule que les armes de 1° et 4° catégories ne peuvent etre utiisées que dans un stand de tir agréé par la FFT.
Pour les autres (7° et 5°) bien faire attention à être couvert par une assurance RC. L'accident peut couter trés cher.... Cry
Dans ce cas là( tir en dehors d'un stand homologué) celà m'étonnerait que l'assurance FFT fonctionne. Bien lire avant les conditions générales et clauses exclusives de garantie. Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 16:09

Le tir en campagne? Bien sûr qu'on pratique ça en Suisse: une fois par année, un week-end… et 70'000 tireurs!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 17:04

J@r0d a écrit:
Le tir en campagne est parfaitement légal a partir du moment ou tu le pratique sur un terrain privé et que tu a l'autorisation du propriétaire
Si c'est en France totalement faux, du moins avec des armes réglementées comme les 1° et 4° et certaines armes de 5 °.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 20:04

moi j'habite en france le tir en campagne dont je parle ces du tir solo si vous voiyait ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:46

Ben en France je m'y risquerais pas, à part une .22 à silencieux et bien caché au fond de mon garage.

Parce que si les voisins se plaignent du bruit / dangerosité, ou pire tu fais ça au milieux des bois, ça va sans doute aller jusqu'à la confiscation de tes armes.

C'est vrai que les stands de tir comme tout autre association comportant plus de 01 humain ça se transforme vite en politique / règlements de compte / conspiration pour renverser le trésorier ...

La solution la plus interessante est de trouver un stand style carrière abandonnée : pas de structure, t'es seul en semaine, t'as juste à voir le staff 3x par an pour tes carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 5:38

Salut à tous. salut

De toute façon, au delà des questions de sécurité publique, il faut éviter de tirer en pleine nature, c'est pas écologique.

Faut essayer d'éviter la pollution du sol par le plomb... Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:45

je vais te répondre par l'absurde : pourquoi n'essaies tu pas le tir en ville pendant que tu y es ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:22

El_Barbudos a écrit:
La solution la plus interessante est de trouver un stand style carrière abandonnée : pas de structure, t'es seul en semaine, t'as juste à voir le staff 3x par an pour tes carnets.

Oui, mais le problème ta licence vaut autorisation de transport d'arme réglementée, que de ton domicile au club ou de chez l'armurier et vis versa, et dans des conditions bien définies pas la loi, a savoir rendre l'arme inopérante en l'espèce.
Sur un terrain vague ou une carrière, tu tombes sur deux articles de loi, 1° transport sans motif légitime et en 2° port d'arme prohibé ainsi que de munition, la totale quoi. Ca ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir en campagne ? Empty
MessageSujet: Re: tir en campagne ?   tir en campagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir en campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en campagne!
» Tir en campagne
» Tir en fédéral en campagne
» Tir en campagne 2016
» Tir en campagne au pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: