FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rechargement 7.63 mauser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thaiikong
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : ubeda
Date d'inscription : 14/10/2007

rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:38

je recherche les tebles de rechargement pour 7.63 mauser
( je les trouve pour le tokarev )
pour vitha et snpe
merci de votre reponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:19

Les deux cartouches 7.62 TT et 7.63 Mauser étant interchangeables vous devez pouvoir utiliser les tables de la 7.62
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:26

Attention!!! les côtes des cartouches sont identiques mais pas leurs performances. La 7,62 x25 (Tokarev) est nettement plus pêchue, et l'emploi de telles munitions rechargées selon le protocole Tokarev risque d'endommager un vénérable Mauser!!! papy

Ben si!! la table de rechargement Vectan pour le 7,63 Mauser existe!!!
C'est la seconde munition aprés la 6,35!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:48

Oui, il n'y a pas beaucoup de tables de rechargement pour ce cher 7.63Mauser, cependant celles qui existent sont amplement suffisantes pour en faire quelque chose de bien. Il y a aussi pénurie dans les projectiles disponibles, devenant de plus en plus dur d'en trouver. Mais les projectiles prévus pour le 7.65para peuvent aussi servir!

En voila quelques tables: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le valeurs données dans les tables Vihta pour la 7.62Tokarev sont utilisables pour le 7.63Mauser, cependant je conseille de commencer vraiment en prennant les valeurs minimales qui font déjà bien marcher le C96.

Autrement, afin d'éviter d'abîmer un vénérable C96, je recommande de changer le ressort-récupérateur d'origine, souvent fatigué, par un modèle récent, voir même un ressort "extra-power" (+10%, dispos en commande directe chez Wolff aux US), ce qui amortira plus efficacement l'impact de la culasse contre son buttoir. Je viens de le faire sur mon C96 et ça marche tout aussi bien qu'avant mais avec un recul beaucoup moins "sec", rendant le tir encore plus agréable. Faut dire que le ressort d'origine était bien mou après toutes ces années... papy
Revenir en haut Aller en bas
thaiikong
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : ubeda
Date d'inscription : 14/10/2007

rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:41

V V
merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement 7.63 mauser Empty
MessageSujet: Re: rechargement 7.63 mauser   rechargement 7.63 mauser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 7.63 mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement Mauser C96.
» SVP rechargement 8X64 pour Mauser
» Mauser C96 en 9mm Mauser (Mauser Export)
» Mauser C96 en 7.63 ou en 9mm ?
» mauser A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: