Oui, il n'y a pas beaucoup de tables de rechargement pour ce cher 7.63Mauser, cependant celles qui existent sont amplement suffisantes pour en faire quelque chose de bien. Il y a aussi pénurie dans les projectiles disponibles, devenant de plus en plus dur d'en trouver. Mais les projectiles prévus pour le 7.65para peuvent aussi servir!
En voila quelques tables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le valeurs données dans les tables Vihta pour la 7.62Tokarev sont utilisables pour le 7.63Mauser, cependant je conseille de commencer vraiment en prennant les valeurs minimales qui font déjà bien marcher le C96.
Autrement, afin d'éviter d'abîmer un vénérable C96, je recommande de changer le ressort-récupérateur d'origine, souvent fatigué, par un modèle récent, voir même un ressort "extra-power" (+10%, dispos en commande directe chez Wolff aux US), ce qui amortira plus efficacement l'impact de la culasse contre son buttoir. Je viens de le faire sur mon C96 et ça marche tout aussi bien qu'avant mais avec un recul beaucoup moins "sec", rendant le tir encore plus agréable. Faut dire que le ressort d'origine était bien mou après toutes ces années...