FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .32 ACP ou .380 ACP?

Aller en bas 
+5
Skyos
Red Label
Nick_90
Vash
vortex
9 participants
AuteurMessage
vortex
Habitué



Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:10

Bonsoir,
salut

Je voulais vous poser une question concernant un potentiel futur achat.
Pour changer du 9mm luger je souhaite aquérir un pistolet soit en .32 ACP soit en .380 ACP.

Pourriez-vous, svp, me dire quel calibre est préférable en prenant en compte le coût de la munition, son efficacité et la sensation/le confort au tir?

D'avance merci pour vous réponses qui je l'espère m'aideront à m'orienter tevla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:48

.32acp! C'est un p'tit calibre qui péte bien et je l'adore dans le PPK! Metal

Pour un apperçu de la précision qui peut avoir ce calibre, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas trop l'intérêt du .380acp, autant rester avec du 9mmP... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:56

Salut,

perso, je trouve les 2 calibre très interessants dans des armes de petite taille, le prix des munitions est en général identique ( entre 18 et 20 FrS la boite de 50 en moyenne ), et les 2 "cognent" suffisamment pour éprouver des sensations au tir, les armes que je préfère pour ces 2 calibres sont en fait la même arme, à savoir le Walther PPK, à 25 mètres, ils ont une précision remarcable compte tenu de la taille de l'arme et tu peux facilement ( et même très facilement ) faire d'excellents groupements, il éxiste pas mal d'armes en calibre 9 court ( .380 ACP ) et un peu moins je pense en 7.65 ( .32 ACP ), et ormis le PPK, la seule arme que j'ai utilisé et eu en 9 court est un Glock 28 qui était très plaisant à utilisé avec ce calibre, la matrise des coups étant très facile du fait d'un recul pas très important, tu peux facilement te prendre au jeu du tir rapide tout en groupant très bien les coups, il ne me reste actuellement plus qu'un PPK dans ce calibre que je conserve pour mes filles afin qu'elles passent à un calibre un peu plus important quand elles auront bien pris l'habitude de tirer et de maitriser leur armes actuelles ( Walther P22 et SIG Mosquito ), et il faudra juste que je trouve une autre arme de ce calibre afin qu'elles aient chacune leur arme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vortex
Habitué



Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Merci   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:05

Merci pour vos réponses rapides.

Je pense que je vais m'orienter vers le .32 ACP (7,65) car je ne souhaite pas trop me mélanger dans le 9mm.

Le modèle que je pense aquérir est le Kel-Tec P-32 dont j'ai entendu de bons échos de ci de là Compute et dont j'apprécie l'aspect simple/utilitaire au possible.

J'avais hésité un moment pour un Glock 26 mais j'ai plutôt penché pour l'originalité...enfin bref, dites moi si je fais mauvaise route rigolade

Merci encore salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:27

Si je ne m'abuse, le Kel-tec est DAO ( Double Action Obligé ), si c'est le cas, tu risques de t'en lasser assez vite, surtout si tu comptes tirer assez souvant, la plupars des personne que je connais et qui ont eu une ou des armes DAO ( moi y compris ), s'en sont lassés au bout de maximum 6 mois, sinon, je ne peut te parler de la qualité/fiabilité de cette marque car je ne la connais pas autrement que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:19

jerrylee a écrit:
Si je ne m'abuse, le Kel-tec est DAO ( Double Action Obligé ), si c'est le cas, tu risques de t'en lasser assez vite, surtout si tu comptes tirer assez souvant, la plupars des personne que je connais et qui ont eu une ou des armes DAO ( moi y compris ), s'en sont lassés au bout de maximum 6 mois, sinon, je ne peut te parler de la qualité/fiabilité de cette marque car je ne la connais pas autrement que de nom.

J'ai eu un Kel-Tec d'ancienne génération. La fiabilité est assez aléatoire sur ces modèles. Certains fonctionnent comme des horloges, tandis que d'autres s'enrayent régulièrement.
La fiabilité peut s'optimiser, en faisant polir la rampe d'alimentation et en faisant une ou deux retouches par ci par là, mais même là c'est pas forcément gagné. Et effectivement, malgré l'encombrement et le poids très réduit (300grammes pour une arme chargée de 6 cartouches de 9mm Court), je m'en suis rapidement lassé et je l'ai revendu.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
.32 ACP ou .380 ACP? Swiss_10
.32 ACP ou .380 ACP? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:07

vortex a écrit:

Le modèle que je pense aquérir est le Kel-Tec P-32 dont j'ai entendu de bons échos de ci de là Compute et dont j'apprécie l'aspect simple/utilitaire au possible.
Mmmmmh, toi t'es passé chez DR dernièrement et vu qu'il disposait à nouveau de ces Kel-Tec, non?! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:01

Vash a écrit:


J'ai eu un Kel-Tec d'ancienne génération. La fiabilité est assez aléatoire sur ces modèles. Certains fonctionnent comme des horloges, tandis que d'autres s'enrayent régulièrement.
La fiabilité peut s'optimiser, en faisant polir la rampe d'alimentation et en faisant une ou deux retouches par ci par là, mais même là c'est pas forcément gagné. Et effectivement, malgré l'encombrement et le poids très réduit (300grammes pour une arme chargée de 6 cartouches de 9mm Court), je m'en suis rapidement lassé et je l'ai revendu.

L'admin ne croit pas si bien dire...

Je suis en effet le malheureux nouveau propriétaire de ce minable instrument et j'ai vite compris que le seul rôle qu'il peut remplir avec une certaine fiabilité est celui de presse-papier...

D'ailleurs, s'il y a des amateurs, ils peuvent s'annoncer car je suis en train de me demander si je ne vais pas le donner contre bons soins et m'éviter ainsi de devoir le descendre à la benne à ordures...

Sans rire, le problème principal sur cette arme se situe au niveau de l'extracteur qui a été modifié lors du passage de la 1ère à la 2ème génération. Il semblerait que la deuxième génération soit un peu plus fiable que la première... Mais ça reste un peu aléatoire...

Donc, bref, à déconseiller.

En revanche, dans le même calibre, le SPHINX AT 380, un peu moins compact, est lui une bonne arme...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:18

Salut vortex. salut

J'ai une nette préférence pour le .32 ACP et l'un des plus éminents pistolets chambrés dans ce calibre, soit le Walther PPK.

Sinon, dans ce calibre il existe des compacts très sympas chez Beretta.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:27

Ouais, je recommande aussi le .32 ACP qui est un chouette calibre et surtout LE pistolet pour le tirer, le PPK.

Sinon un autre calibre qui pourrait t'intéresser c'est le 9mm Makarov avec une arme comme un PA63, inspiré du PPK et qu'on trouve pour vraiment pas chère. Ca tape un peu plus, surtout que la carcasse est en alu, l'arme est très légère.

.32 ACP ou .380 ACP? 63GripBLK_left
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:05

Je regardais aussi les Makarov ces derniers jours, une copie du PP de Walther mais qui semble très intéressant également. Et en plus on trouve le 9mm Makarov facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:50

J'ai un Kel-Tec P-32 en .32 Auto. C'est une excellente arme de back-up et je connais au moins une dizaine de pros qui ont la même. C'est pas très beau, mais avoir 8 coups en 32 auto, ça rassure et ceci sous une forme extrêmement compacte. Et du .32 ça traverse comme même une bagnole de portière à portière... Je n'ai jamais eu de dérangements (mais je n'ai non plus pas tiré des milliers de coups avec). Le seul sérieux concurrent que je lui connais est le PSM (Pistolet Samozaryadny Malogabaritny) en 5,45x18 mm, développé dans les années '70 comme arme de back-up pour les pontes de l'armée et de la police de l'ex URSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
vortex
Habitué



Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:35

Gn'R a écrit:
vortex a écrit:

Le modèle que je pense aquérir est le Kel-Tec P-32 dont j'ai entendu de bons échos de ci de là Compute et dont j'apprécie l'aspect simple/utilitaire au possible.
Mmmmmh, toi t'es passé chez DR dernièrement et vu qu'il disposait à nouveau de ces Kel-Tec, non?! Détective

Effectivement, mais je savais depuis un certain qu'il prévoyait d'en recevoir.


Je vois que les avis concernant le P-32 sont assez contrastés, mais je pense que la génération actuelle doit avoir corrigé les erreurs de jeunesse.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:08

Nick_90 a écrit:

D'ailleurs, s'il y a des amateurs, ils peuvent s'annoncer car je suis en train de me demander si je ne vais pas le donner contre bons soins et m'éviter ainsi de devoir le descendre à la benne à ordures...

Alors...heu...oui, je m'annonce....contre bons soins....ou cout etremement modeste...

Je suis toujours interesse a essayer de faire fonctionner un truc qui ne veut pas....ca fait passer les longues soirees d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:59

vortex a écrit:
Merci pour vos réponses rapides.

Je pense que je vais m'orienter vers le .32 ACP (7,65) car je ne souhaite pas trop me mélanger dans le 9mm.

Le modèle que je pense aquérir est le Kel-Tec P-32 dont j'ai entendu de bons échos de ci de là Compute et dont j'apprécie l'aspect simple/utilitaire au possible.

J'avais hésité un moment pour un Glock 26 mais j'ai plutôt penché pour l'originalité...enfin bref, dites moi si je fais mauvaise route rigolade

Merci encore salut

Uniquement comme arme de Backup, mais la c'est le sommet en compacticité et fiabilité. Pour le tir en stand je le déconseille.
Si on le prend comme Backup, bien s'entrainer avec le DAO.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
vortex
Habitué



Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:13

Nick_90 a écrit:
Vash a écrit:


J'ai eu un Kel-Tec d'ancienne génération. La fiabilité est assez aléatoire sur ces modèles. Certains fonctionnent comme des horloges, tandis que d'autres s'enrayent régulièrement.
La fiabilité peut s'optimiser, en faisant polir la rampe d'alimentation et en faisant une ou deux retouches par ci par là, mais même là c'est pas forcément gagné. Et effectivement, malgré l'encombrement et le poids très réduit (300grammes pour une arme chargée de 6 cartouches de 9mm Court), je m'en suis rapidement lassé et je l'ai revendu.

L'admin ne croit pas si bien dire...

Je suis en effet le malheureux nouveau propriétaire de ce minable instrument et j'ai vite compris que le seul rôle qu'il peut remplir avec une certaine fiabilité est celui de presse-papier...

D'ailleurs, s'il y a des amateurs, ils peuvent s'annoncer car je suis en train de me demander si je ne vais pas le donner contre bons soins et m'éviter ainsi de devoir le descendre à la benne à ordures...

Sans rire, le problème principal sur cette arme se situe au niveau de l'extracteur qui a été modifié lors du passage de la 1ère à la 2ème génération. Il semblerait que la deuxième génération soit un peu plus fiable que la première... Mais ça reste un peu aléatoire...

Donc, bref, à déconseiller.

En revanche, dans le même calibre, le SPHINX AT 380, un peu moins compact, est lui une bonne arme...

Bonsoir Nick,

Je vous ai envoyé un mp hier... Paix
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.32 ACP ou .380 ACP? Empty
MessageSujet: Re: .32 ACP ou .380 ACP?   .32 ACP ou .380 ACP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.32 ACP ou .380 ACP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: