FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 questions aux Français

Aller en bas 
+12
kalashnikov
p_atrice
zeponk
starbeuk
jonas_357
SACM 35A
madchicken
Bushmaster
ROLLAND
ph
Grands-Pas
midnaite
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:58

quand vous arrivez avec votre AK, M4 ou autre arme de guerre dans un club de tir sportif, ils vous regardent pas comme un echappé de l'asile.
parce que je me suis inscrit à Creteil, ils sont assez orienté compet et c'est à coté de chez moi et bien sur je leur ai pas dit "j'ai pas envie de faire du tir de compet avec vos armes à la star trek, moi je prefere les vraies armes qui tirent plus gros que de la 22" mais j'avais un peu peur qu'ils me regardent bizarrement et qu'ils me fassent l'eloge du tir sportif et non du tir de loisir.
comment ça se passe pour vous? les premiere et quatrieme sont bien accueillies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:16

Là où je tire, c'est beaucoup orienté tir loisirs. Y'a un petit groupe qui fait des entrainements IPSC et parfois quelques tireurs "sportifs" mais sinon c'est loisirs histoire avec des potes de faire prendre l'air aux revolvers et PA ou comme moi trouer des cibles comme celles ci-dessous à 70 m... questions aux Français Icon_mrgreen

questions aux Français Cible10112007-01

questions aux Français Cible10112007-02

questions aux Français Cible10112007-03

questions aux Français Cible10112007-04

questions aux Français Cible19052007002

questions aux Français Cible19052007003


Et effectivement parfois, y'a des tireurs armes longues genre AK, M4, SIG551 et carabines gros calibre. Alors oui ça fait du bruit c'est impressionnant même avec un casque...
Moi bon, parfois on peut essayer une ou deux cartouches, alors on râle pas trop Devil
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:24

tu tires où sans etre indiscret?
je vais me faire ma premiere année dans ce club histoire d'avoir mes auto, surtout que j'ai pris ma licence un peu precipitament, j'aurais du me renseigner un peu plus sans avoir peur de poser des questions et apres j'irais dans un club plus orienté loisir si le club me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:56

Les Pistoliers d'Auteuil à Issy-les-Moulineaux (92) Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 5:42

midnaite a écrit:
tu tires où sans etre indiscret?
je vais me faire ma premiere année dans ce club histoire d'avoir mes auto, surtout que j'ai pris ma licence un peu precipitament, j'aurais du me renseigner un peu plus sans avoir peur de poser des questions et apres j'irais dans un club plus orienté loisir si le club me convient pas.

Ce club me semble plus adapté à tes besoins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:36

Sans hésiter les" Pistoliers d'Auteuil" papy il y a suffisament de clubs de tir en France pour faire son choix en fonction du genre de tir qu'on veut pratiquer. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:03

Tu as raison de te poser la question midnaite.
Mais en même temps il te faut juste savoir si les structure du club autorise le tir aux armes de calibre courant que son les 9, 45, 357, 44, etc...
Le reste n'est que politique.

La loi Française authotise à avoir et utiliser à titre de tir sportif et loisir des armes de 1ere et 4 eme donc voila.
Mais les regard de travers des compétiteur prout prout ma chère, tu va en avoir. Je te le garanti. Ce n'est pas grave, crois moi.

Mon club au CTSVernonnais à côté de Vernon dans l'Eure est trés famille et loisir.
Et nous avons des tireurs de trés bon niveau en compétition. Qui d'ailleur cherche en permanence à transformer le club en temple de l'UIT.
Dernière nouvelle 4 tireurs compétiteurs UIT, 98 tireurs loisir (+ fun shoot, IPSC, TAR). Mais ce sont les structure compétition qui doivent être aménager en premier (10m plomb, 25m V.O. limité au 22/32 et 38 et le stand gros calibre anexe pour ne pas déranger les compétiteur à l'entrainement soudainement il décide de l'anexer et d'en faire un 50m avec rameneur etc.. Réservé coméptition aussi !! Bref, plus de tir de loisir !?

Pourquoi ?? Parce que les subvention c'est grace à eux que nous les avons alors c'est un peux leur club à eux. Mauvais esprit chez ses gens là.
Donc CARTON ROUGE lors de l'assemblée général de mon club vendredi soir.

Alors le choix de ton club. Oui !! Je dis que c'est important.

Bonne chasse et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Ciao, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:05

Il n'y a pas de tireur de compet au stand (PRO PATRIA à MALZEVILLE),uniquement des tireurs loisirs ,donc que des armes 1ere et 4eme.Samedi le gars a coté de moi tirait avec un fusil d'assaut en .308 et un autre avec une USM1 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

questions aux Français Empty
MessageSujet: QUESTION AUX FRANCAIS   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:33

Tant pis pour les kilomètres - mais;....... change de club.

si tu tires dans un club où on ne t'acceptes pas en tant que tireur de loisirs, il y a un problème.


dans mon club (militaire) nous venons de recevoir un tireur qui vient de faire sa mutation.
auparavant il tirait dans un club où le nombre de coups tirés était limité à 5 - quelque que soit la capacité du barillet ou du chargeur.

on tire 5 cartouches - on va aux résultats, on revient et on recommence 5 cartouches - etc...etc....

un petit parcours de TSV a été installé dans ce même club - les tirs toujours limités à 5 cartouches. (l'intérêt du TSV dans ces conditions ?)

le tireur en question a un GLOCK 17 - donc bonjour le plaisir.
il a été tout étonné quand on lui a appris que chez nous on pouvait tirer un chargeur complet sans limitation -
les tireurs tirent - et une fois tous les tirs terminés - on pose les armes- on va aux résultats.
c'est sûr que le vrai tireur de compétition - estampillé haut niveau FFT - n'aime pas entendre aboyer une arme "dite de combat" à côté de lui.

donc si tu es dans une structure ou seule compte la compétition change en.

les subventions pour les tireurs de compétition -oui - mais.... ne pas oublier que celles en provenance de la fédération sont issues des cotisations des tireurs de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:59

bon, je vais donc faire mon année dans ce club, je changerais l'an prochain pour un club de tir de loisir où on peut faire du tir fn sans probleme, d'ici là j'aurais mon arme.
je vais juste apprendre à aimer tirer de la 22 avec une arme qui a l'air de sortir d'un mauvais film de SF, mais l'attente en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:16

midnaite a écrit:
bon, je vais donc faire mon année dans ce club, je changerais l'an prochain pour un club de tir de loisir où on peut faire du tir fn sans probleme, d'ici là j'aurais mon arme.
je vais juste apprendre à aimer tirer de la 22 avec une arme qui a l'air de sortir d'un mauvais film de SF, mais l'attente en vaut la peine.
Moi qui aime bien les .22, dis-moi ce que c'est, cette arme de SF qui semble te traumatiser!!!

A+ Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:40

questions aux Français Anschutz%201907%20links

des truc comme ça, y avait que des mec qui tiraient avec des petard de ce style en 22 ou à air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Invité
Invité




questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:07

sinon mon club (tir national de versailles)est vraiment bien tu peux tirer :jusqu a 300m pourles carabines gros calibres distance50/200/300
25m pour les pistolets et revolvers
25/50/100m pour la poudre noire 2 guns
200m pour le tir de précision sur appui
...tir a plomb aussi...+tar tsv.....voila Gun
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:14

+1 avec Mik7833.
Le tir national de Versailles c'est tout bon.

Seul hic son avenir à long terme. hélas Cry

J'y tourne de temps en temps pour faire du 300m et du TNV.
Le TAR étant à venir Twisted Evil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:49

midnaite a écrit:
questions aux Français Anschutz%201907%20links

des truc comme ça, y avait que des mec qui tiraient avec des petard de ce style en 22 ou à air
Bigre! Même toute nue, ma 10/22 a plus d'allure! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:07

t'as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:33

madchicken a écrit:
Il n'y a pas de tireur de compet au stand (PRO PATRIA à MALZEVILLE),uniquement des tireurs loisirs ,donc que des armes 1ere et 4eme.Samedi le gars a coté de moi tirait avec un fusil d'assaut en .308 et un autre avec une USM1 d'origine.

salut madchicken,

malzéville...le plateau ? salut
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:44

Oui Au plateau.
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:02

midnaite a écrit:
parce que je me suis inscrit à Creteil

Salut!

Je tire à Créteil depuis une quinzaine d'année. Pour ce qui est de l'arme de poing, t'inquietes, on est une jolie bande de furieux (tous échapés de l'asile) avec de fort gros démonte-pneus!
C'est vrai que pour les armes longues ils ne sont pas équipé... Il y a régulièrement des virées collectives organisées dans d'autres clubs pour d'autres dicipline... Renseignes-toi, y'a des possibilités de co-voiturage! Very Happy

Z.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:56

à bientot au club alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
p_atrice
Habitué
p_atrice


Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:09

chez moi ca va, c'est pas orienté compete Devil
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
kalashnikov
Nouveau
kalashnikov


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : jura fr
Date d'inscription : 18/08/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: questions aux Français   questions aux Français EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:11

salut les kamarades,attention aux munitions des ak ,elles sont 100% blindes voir perforantes les cocottes ,dans mon club ils commencent a grinces des dents pas pour le bruit mais pour la securite (la butte fait 5 m d'epais plus un rang d'agglo plein )mais il est vrai qu'une 7.62 m43 est bien dans l'esprit russe de l'epoque "intermediaire" mais je crois qu'il y avait un peu d'esbrouffe
ils sont fort ces russes ,plu besoins de perceuse pour les cadres meme a 50 ou 100 m ca perce pas que les cibles


ps:j'ai fais un essai avec une plaque d'alu durci "massif" epaisseur de
3 cm pas de souci et je vais voir avec deux plaques donc 6cm ,a voir au prochain episode


seb Devil
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:11

Perso je tire avec ça, à l'Arquebuse d'Antony, dans le 92 :

Calibre 7,62*39
questions aux Français SAIGA%204

Canons 10" en 7 mm BR Rem. et en 7.08 2 guns
questions aux Français IMGP5114
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:30

Bonjour,
Comme partout, c'est une question de savoir vivre.

Je suis allé dans un club ou on m'a dit que mon 9mm faisait trop de bruit 2 guns
Je suis retourné avec mon .44, pour mon dernier tir chez eux Metal

Là j'ai manqué de savoir vivre.

Bons tirs.
Azul.
Revenir en haut Aller en bas
og le fou
Nouveau
og le fou


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : france, creteil
Date d'inscription : 20/12/2007

questions aux Français Empty
MessageSujet: Votre stand   questions aux Français EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:05

Salut !

Tireur depuis de 17 ans à Créteil, qui semble ne pas convenir à certains, sachez qu'il y a vraiement des gens intéressants là-bas : gros calibres !!!!

et ils sont vraiment accueillant pour les nouveaux, ou les déçus d'autre chose !!!

Il suffit parfois de demander... tevla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux Français Empty
MessageSujet: Re: questions aux Français   questions aux Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux français et aux suisses à propos du K31
» Questions
» Questions aux amateurs de TLD
» Questions sur le CZ 75 B
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: