FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 SAGA DE LA REGLEMENTATION (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick_P
Nouveau


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 12/11/2007

SAGA DE LA REGLEMENTATION (2) Empty
MessageSujet: SAGA DE LA REGLEMENTATION (2)   SAGA DE LA REGLEMENTATION (2) EmptyJeu 22 Nov - 11:35

Rappel info
Les amateurs d'armes honnêtes ont été chauffés à blanc par les restrictions de 1993, puis de 1995, et enfin par la spoliation de 1998. Toutes mesures dont le pays entier a pu constater l'inefficacité en matière d'augmentation de la sécurité. Les chasseurs ont perdu des semaines, voir des mois dans le calendier de leur loisir, ainsi que tous les mercredis de l'année. (je ne chasse plus depuis maintenant une dizaine d'année, j'aime les armes, mais la chasse n'est pas mon truc,j'aime trop les bêbetes...) bref, on doit ajouter à cela les problèmes d'armes interdites ou à modifier qu'ils partagent avec nous. Ils ne sont pas ravis non plus, cela a été un vote sanction. A vous de décider...
Moins d'armes, moins de crimes ?
Des criminelles de plus en plus jeunes et de plus en plus armes.
Une récente étude du Dr Trevor Bennett de l'université de Cambridge, pour le Home Office, a constaté que jusqu'à un tiers des jeunes agresseurs a possédé ou a eu accès aux armes à feu. Beaucoup n'ont même pas la force pour tenir les armes puissantes qu'il possèdent. Si les blessures reçues sont souvent superficielles, c'est parce qu'il ne maîtrisent pas encore leurs armes. mais il montrent une connaissance inquiétante du marché noir des armes, ils paraissent avoir des informations de première main et de l'expérience.
Beaucoup des adolescents qui " acquièrent " des armes sont impliqués dans le trafique de drogues. Les armes sont distribuées par les trafiquants aux jeunes dealers qui transportent la drogue sur leur VTT, et s'en servent pour protéger leur "marchandises" et eux-mêmes.
Nous ne possédons pas actuellement de données officielles permettant d'évaluer la propension des honnêtes citoyens à braver le dikat du "ban" et à s'armer clandestinement. les quelques cas d'emploi légitime d'armes illégalement détenues connus ne permettent pas de dégager une tendance. Mais les informations recueillis de sources policières sur le flux du trafic d'armes illégal et sur les stocks d'armes illicites permettent de constater que les volumes annoncés excèdent de beaucoup des besoins de la pègre local . Ce constat et l'exemple japonais laissent penser que, les,"honnêtes sujets de sa Majesté se réarment"
Début 2000, il a été estimé que le nombre d'armes détenues illégalement en Grande Bretagne avait doublé dans les quatres dernières années pour atteindre le chiffre de 3 millions, depuis cette estimation semble devoir être revue à la hausse. A suivre papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA DE LA REGLEMENTATION (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: