FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Authorisation exceptionnelle pour silencieux

Aller en bas 
+10
Momo
Tib545
Swoosh
ph
Ka'boom
joker_ch
Darius
Jason
Shung
Snake.Doctor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:23

Salut à tous,

j'ai l'intention de commander le set de Walther pour le P99 avec le canon fileté et le silencieux qui va avec ( un B&T Impuls II ), mais avant ça il me faut une authorisation exceptionnelle pour pouvoir l'acheter, et dans ce domaine j'en ai jamais faite.

Donc plusieurs choses à savoir, moi je suis en Valais ( pour ceux qui connaissant le chef du bureau des armes, s'il est comme à Zurich ou l'inverse ), je suis déjà connu par le brigadier de mon commissariat vu la quantité de permis que j'ai déjà ( il a même rien demandé quand je suis arrivé pour demander 3 persmis pour 9 fusils d'assault M4 c'est vous dire Devil ).

L'autre jour je suis passé demander plus d'infos, il m'a dit que je pouvais remplir le formulaire mais qu'en général c'était pas évident par cette voie-là, et que la meilleure chose c'était directement aller voir le chef pour discuter avec lui, et vu que je peux justifier "raisonnablement" que je suis collectionneur ( si c'est pas le cas alors je dois monter une armée privée vu tout ce que j'achète Devil ) ça devrait pas trop poser de problème.

Mais je demandais juste à ceux qui en avaient déjà faite une comment ça se passait, et quelle est la bonne méthode à employer pour l'obtenir.

Et au passage pour ceux qui s'y connaissent, quand on obtient une authorisation pour un silencieux ( donc qu'on peut l'utiliser quand on veut ), comment ça se passe après si on veut en acheter un deuxième ( je pensais à mon Mk23 Socom ) ou si on en achète un à un particulier ( qui coûte moins cher que les B&T à 1200frs ) ? Il faut redemander une authorisation à chaque fois ?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:42

Ouais on regardera pour un achat grouper de silencieux pour le M4 aussi dans ce cas, je pensais en installer un également si j'obtiens l'authorisation...

Bon je pense que le plus simple c'est que demain je passe au bureau des armes discuter avec Big Boss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:49

Dites? scratch

Il faut une autorisation exceptionelle pour acquerir de tels accessoires d'armes, mais est-ce que leur utilisation en stand est autorisée d'office ou il faut aussi une autorisation exceptionelle pour les utiliser aussi? Confus

Un peu comme les autorisations pour armes full et encore une auto pour pouvoir tirer avec justement... mur

Je sais que pas mal de gens font des droles de têtes quand ils voient d'autres avec des silencieux au stand. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:58

Salut GnR,

non pour les silencieux et les lasers si tu as une authorisation d'achat tu peux l'utiliser à volonté où tu veux (où tu peux tirer hein ^^ ).

Par contre à ce qu'on m'avait dit t'as pas le droit de les prêter à un tiers, car l'authorisation d'avoir l'accessoire ne concerne que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:17

Donc il faudrait avoir ton autorisation sur toi quand tu prends l'accessoire au stand, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:45

pas forcémment je pense : C'est juste que si une autorité te demande si tu as le droit d'avoir cet accessoires t'as interêt à avoir ce permis chez toi.. Ou avoir acheté cet accessoire avant 1999..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:09

Merci Messieurs pour ces précisions! V

Et j'espère vraiment que ce soit faisable en stand sans que des "gens bienveillants" ne viennent déranger à chaque fois que tu sorts tes accessoires... Yeux roulants

Car tout le monde sait que "quand on tire, on ne raconte pas sa vie"! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:12

je pense qu'un réducteur de son sur un pas de tir ne peut être qu'apprécié par les autres tireurs (si l'on excepte les jaloux, bien sûr..)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:15

Alors là, je vais surveiller ce sujet avec la plus grande attention, ca m'interesse.
Sinon y'a un truc que vous connaissez, c'est la bouiteille de Coca, qui elle n'a pas besoin d'autorisations et on en trouve plein dans les poubelles pour moins de 1200.-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:22

Shung a écrit:
je pense qu'un réducteur de son sur un pas de tir ne peut être qu'apprécié par les autres tireurs (si l'on excepte les jaloux, bien sûr..)
Heuuuuu... ça c'est la situation parfaite dans un monde parfait! papy

Malheureusement je ne crois pas que cela se passe comme ça! L'intollérant du jour aura juste à aller fayoter vers le chef du stand et dire que quelqu'un tire avec quelque chose interdite. Même si ce n'est pas le cas, du fake, ça va faire des vagues et te gacher une partie de ta séance... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:25

comme tu dis.

le mieux est de se trimballer avec le permis et de l'afficher dans ton dos avant de commencer le tir Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:44

Jason a écrit:
Alors là, je vais surveiller ce sujet avec la plus grande attention, ca m'interesse.
Sinon y'a un truc que vous connaissez, c'est la bouiteille de Coca, qui elle n'a pas besoin d'autorisations et on en trouve plein dans les poubelles pour moins de 1200.-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense passer demain voir le responsable, en espérant qu'il soit là. Et je vous dirai comment.

Sinon la bouteille de coca entre sous le coup de la loi également, car tout ce qui sert à atténuer le son d'une arme c'est un silencieux et donc interdit. Même ton oreiller c'est interdit, mais en même temps pour tirer au stand c'est pas pratique Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:18

Shung a écrit:
j'appuye cette demande, vu que je compte faire la même demande pour la M4. Pour "soulager" les collègues de stand grincheux.
Je me demande de plus en plus si les trous du c.. anti-armes ne se trouvent déjà pas dans nos murs (de nos stands). Les esprits bornés qui ne voient que du salut dans le petit calibre, ou, mieux encore, dans le tir à air comprimé.... pour finir dans quelques années à tirer sur un écran avec un rayon laser...
Mais, venons aux faits: j'ai eu (sur Genève) sans trop de difficultés une autor exceptionelle pour un silencieux pour la 12.7, mais ils posent comme-même des questions. Et il vaut mieux parler d'un réducteur de bruit, c'est politiquement plus correct. Violon
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:24

Si tu est collectionneur et que cela complète ce que tu as, cela ne devrait pas poser de problème.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:55

OUI, RDS pour réducteur de son devrait sans autres favoriser les démarches.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyVen 23 Nov 2007 - 2:11

Snake.Doctor a écrit:
Ouais on regardera pour un achat grouper de silencieux pour le M4 aussi dans ce cas, je pensais en installer un également si j'obtiens l'authorisation...

Bon je pense que le plus simple c'est que demain je passe au bureau des armes discuter avec Big Boss...
Ben moi, un réducteur pour le M4, j'hésite un peu, ça dépendra du prix. Par contre (toujours en fonction de mes finances) je pourrais être intéressé par un "RDS" pour mon MP5 (faut bien qu'ils servent à kek'chose, les trois tenons de mon canon. A quoi ça me sert de pouvoir déposer rapidement le cache-flamme, si j'ai rien à y mettre à la place ?!!) Devil Devil

Tiens-nous au courant, Snake

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:48

Bon alors je vais essayer de passer cette après-midi. J'espère qu'il sera là. Je vous dirai tout comment ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:55

Je hais les fonctionnaire, le vendredi ils croient que c'est déjà le week-end Devil

donc ça sera pour la semaine prochaine.

Sinon le voyage a valu le détour, y'a eu une coupure d'électricité dans tout le cartier de mon armurier quand j'étais dans le magasin, on s'est retrouvé dans le noir avant que l'alarme se déclenche... 120db je vous dis pas comment ça vous réveille... heureusement y'avait des pamirs partout Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:08

Snake.Doctor a écrit:
Je hais les fonctionnaire, le vendredi ils croient que c'est déjà le week-end Devil

donc ça sera pour la semaine prochaine.

Sinon le voyage a valu le détour, y'a eu une coupure d'électricité dans tout le cartier de mon armurier quand j'étais dans le magasin, on s'est retrouvé dans le noir avant que l'alarme se déclenche... 120db je vous dis pas comment ça vous réveille... heureusement y'avait des pamirs partout Devil

t'as pas profité de l'obscurité pour faire des avances à Laurence ? Devil

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Sks10
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptySam 24 Nov 2007 - 8:58

J'aurais pu lui dire ce que je voulais elle était à moitié sourde à cause de l'alarme Devil

J'aurais aussi pu vider le magasin au passage mais bon... j'avais pas assez de place pour tout prendre harhar
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:23

Snake.Doctor a écrit:
Bon alors je vais essayer de passer cette après-midi. J'espère qu'il sera là. Je vous dirai tout comment ce soir.
Alors, t'as de news ?
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:32

Bon je m'attend un peu à la réponse, mais on sait jamais. Si on à genre 5 armes on peur essayer de demander une autorisation pour un silencieux ou c'est cuit d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:00

Ca dépend de ton chef du bureau des armes... c'est à sa bonne volonté de te l'accorder ou non.

Moi je peux en avoir sans souci, je pense faire une commande de quelques pièces avant la nouvelle loi de novembre, je vois bien arriver le coup où ils vont nous les sucrer ces autorisations exceptionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Habitué
Momo


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 06/04/2008

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:55

Bon, s'ils décident de supprimer les autorisations exceptionnelles, surtout pour les silencieux, faudra qu'on revendique qu'ils soient en vente libre, comme en France...

Si nos chers amis vedrâtres'n Co veulent être "euro-compatibles", au moins qu'ils le soient jusqu'au bout non??
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux EmptyJeu 8 Mai 2008 - 5:34

Oki je vérai alors, en faite c'est surtout en vue de ma prochaine acquisition, savoire si je prends

celui-ci

Authorisation exceptionnelle pour silencieux 800px-10


ou celui-là

Authorisation exceptionnelle pour silencieux Item_a10


Mais il faut encore que je me renseigne si le modèle silencé est disponible en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty
MessageSujet: Re: Authorisation exceptionnelle pour silencieux   Authorisation exceptionnelle pour silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authorisation exceptionnelle pour silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formulaire pour autorisation exceptionnelle
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» Slencieux sur un p226
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: