FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 FA Beretta ARX 160

Aller en bas 
+18
MaxFr
swissgun
Skyos
joker_ch
klukk
nashorn
Ols
Wrath57
death angel
Red Label
ph
Shung
rick24
jonas_357
midnaite
mathieu686
kawest
Ka'boom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 6:46

nashorn a écrit:
pour moi la palme du "stylisme" va aux FG-42 et Steyr AUG


et moi interdiction de dire du mal sur le fg-42

en plus d'être un excelent fusil de support, d'assaut et en plus fusil de airborne il avais des années d'avances sur bien des fusil ( en plus c'est l'un des fusils des stormtroopers dans star war Metal )

surtout que je suis très intéresser faire l'aquisition d'une des répliques modernes qui vienne de sortir sur le marché



DONC PAS TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! blabbb blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 7:18

Bonjour les amis !

La vous l’avez jugé sur l’esthétique, mais le fait est qu’ils ont peut être plus soigné le côté technique de l’arme.

Qu’aurais dit un type a qui on aurait montré un fass90 ou un glock en 1930 ?

Bon dans l’éventualité peut probable que je doive partir au front si je devais choisir entre ce machin ou pas d’armes je crois que je prendrais ce machin !
V
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 7:19

est ce qu'il fournisse la remorque pour le transporter ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
nashorn
Nouveau
nashorn


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 7:56

What the fuck ?!? death angel, What the fuck ?!? kawest

vous interpretez mes propos !

j'ai jamais dit le contraire Confus , rien que dans la forme pour moi ces deux fusils d'assauts sont impressionant.

si je voulais dire du mal j'aurais comparer a une kalash ou une m-16 Devil (et là , c'est le drame tout le forum contre moi) hanged
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:17

nashorn a écrit:
What the fuck ?!? death angel, What the fuck ?!? kawest

vous interpretez mes propos !

j'ai jamais dit le contraire Confus , rien que dans la forme pour moi ces deux fusils d'assauts sont impressionant.

si je voulais dire du mal j'aurais comparer a une kalash ou une m-16 Devil (et là , c'est le drame tout le forum contre moi) hanged
Oops oops effectivement j'ai mal interprété ta phrase, mille excuse Dieu
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:34

Bon ceci étant dit, ces FA multifonction qui font aussi le café n'ont aucun avenir. Trop lourd, trop compliqué et non adapté.

L'engagement au Fass se fait entre 0 et 100m , donc suffit juste d'avoir une bonne technique de tir pour être efficace. Conclusion un soldat bien entraîné avec un AK47 sera beaucoup plus efficace qu'un trouffion technologisé avec un space-gun

Ce qui importe: Léger, fiable précis jusqu'à 200m point final.


Mais.... Concevoir un entrainement digne de ce nom semble beaucoup plus difficile que d'acheter le dernier modèle Z d'arme.
Quand on voit ce que tirent les soldats en France et en Allemagne et l'instruction donnée on mesure le chemin à parcourir.


Le Fass futuro à une vision de nuit un point rouge et un lance grenade. Actuellement on tend a séparer le lance grenade du Fass. Quand à la vision de nuit (hormis le cas particulier du sniping) elle ne sert a rien. Dès que le premier conn... a allumé sa lampe t'est aveugle. Conclusion finalement tout le monde équipe son Fass d'une lampe toute conventionelle.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:39

Ka'boom a écrit:
Par contre l'aspect ambidextre de ce FA reste intéressant : d'après ce qu'on arrive à distinguer sur les photos, il semblerait qu'il suffise, pour éjecter les étuis à gauche, de changer la tête de culasse. Mais bon, je peux me tromper, y a vraiment pas beaucoup d'infos sur ce... comment dire... bidule Erre
Il y a pas trop d'intérêt à éjecter à gauche si l'arme n'est pas bullpup. scratch

De plus, une arme ambidextre c'est une arme qu'on a pas besoin de démonter pour utiliser à gauche ou à droite. Le même tireur doit pouvoir engager successivement sont arme en gaucher ou en droiter sans rien y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2258
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 7:21

Skyos a écrit:
Il y a pas trop d'intérêt à éjecter à gauche si l'arme n'est pas bullpup. scratch
Ben j'ai déjà essayé de tirer le M16 et L'AK47 "en gaucher" et j'ai pas trop apprécié les étuis qui me passaient juste sous le nez (Et non, je n'ai pas un grand nez... y fait juste la bonne taille, qu'on se le dise Devil )

Citation :
De plus, une arme ambidextre c'est une arme qu'on a pas besoin de démonter pour utiliser à gauche ou à droite. Le même tireur doit pouvoir engager successivement sont arme en gaucher ou en droiter sans rien y toucher.
Ca c'est pas faux, "Je être trompationne parmi moi-même avec le utilisage de la français" Oops
Un bon exemple d'arme ambidextre : FN P90 et F2000.
C'est mon côté Maître Vergès : J'aime les causes perdues et indéfendables et du coup, j'ai voulu absolument trouver des points positifs à ce... à cette... faute de goût Devil

Pour le FG 42, je dois bien avouer que la première fois que j'en ai vu un, j'ai trouvé ça plutôt moche. Et puis, avec le temps, et en lisant quelques trucs sur son histoire, j'ai fini par me prendre d'affection pour ce drôle d'engin. Et si les répliques semi-auto que l'on peut trouver maintenant n'étaient pas si cher... Cry

Sur ce, j'ai fini ma nuit. Hop, au dodo drapch

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:57

Ka'boom a écrit:
Skyos a écrit:
Il y a pas trop d'intérêt à éjecter à gauche si l'arme n'est pas bullpup. scratch
Ben j'ai déjà essayé de tirer le M16 et L'AK47 "en gaucher" et j'ai pas trop apprécié les étuis qui me passaient juste sous le nez (Et non, je n'ai pas un grand nez... y fait juste la bonne taille, qu'on se le dise Devil )
T'as pas l'habitude d'avoir les douilles qui te passent devant, mais c'est le lot de tous les gauchers et tu les prends pas pour autant dans la tronche, en principe l'éjéction se fait en diagonale vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2258
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:05

Skyos a écrit:
T'as pas l'habitude d'avoir les douilles qui te passent devant, mais c'est le lot de tous les gauchers et tu les prends pas pour autant dans la tronche, en principe l'éjéction se fait en diagonale vers l'avant.
C'est exact, grâce, pour le M16, au petit "plot" rajouté à l'arrière de la fenêtre d'éjection (à partir du M16A1, si je ne m'abuse). Mais il n'en reste pas moins que la vue de ces étuis se balladant joyeusement à proximité de mon auguste appendice nasal me trouble profondément. J'ai toujours la désagrable impression que je vais m'en prendre une blackeye (même si ça n'est que psychologique).
Comme quoi, dans notre monde, il ne fait pas bon être gaucher. Les ingénieurs et designers ne pensent pas si souvent à eux (La preuve : As-tu déjà vu des services de thé pour gauchers ? Ben non, les tasses sont systématiquement équipées d'anses à droite Boulet)

En gros, les meilleurs exemples d'armes ambidextres sont les Desert Eagle et Mqt 31 : que tu sois droitier ou gaucher, tu te ramasses les étuis entre les deux yeux quoi que tu fasses Mr. Green

Par contre, ce sujet étant dédié au dernier FA Beretta, du coup, je me demandais ce que vous pensiez de son prédécesseur, l'AR 70/90. Je n'en ai jamais vu de version "civile", mais côté look, c'est quand-même autre chose que l'ARX 160 (et je trouve qu'un AR 70/90 serait du plus bel effet entre mon M16A2 et le futur M4).

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
swissgun
Habitué
swissgun


Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: new fusil d assaut italien   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:35

Selon la sociétée MAGPUL , bien connue des posseseurs de m4 et autre ar15, pour leurs super accessoires , l armée Italienne aurais commandées une énorme quantites du nouveau (et superbe) systeme d arme de magpul le MASADA ACWS pour aaptive combat weapon system





FA Beretta ARX 160 - Page 2 Masada

Et a mon avis , ca s est un put.....de superbe joujoux que des que possible je m offre mais bon faut pas trop rever
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:03

Je voudrais juste ajouter que pour ceux qui veulent un M4 gaucher, ça existe, Stag Arms fabrique des boitiers complétement inversé et ils sont dispo en France chez ESP.

FA Beretta ARX 160 - Page 2 DSCN8537
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:29

Je déterre  Up sujet 

FA Beretta ARX 160 - Page 2 IMG_20140625_140441

Bon je viens enfin de tester la bête, je dois dire que je suis surpris dans le bon sens   Twisted Evil 
Mais il y a un mais je suis pas fan de la crosse un détail c'est sur, mais sinon prise en main au tir très bonne, le look bah on fait avec  :smt003  mais il y a pire.
Sinon c'est précis la détente est agréable, bref du bon, même si je préfère toujours le Scar-L.   Metal 

Quand au montage Acog + RMR    TapeTape  j'adore, c'est vraiment rapide en acquisition et en tir instinctif.

@+

GhOsT
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 5:34

death angel a écrit:
nashorn a écrit:
pour moi la palme du "stylisme" va aux FG-42 et Steyr AUG


et moi interdiction de dire du mal sur le fg-42

en plus d'être un excelent fusil de support, d'assaut et en plus fusil de airborne il avais des années d'avances sur bien des fusil ( en plus c'est l'un des fusils des stormtroopers dans star war  Metal )

surtout que je suis très intéresser faire l'aquisition d'une des répliques modernes qui vienne de sortir sur le marché



DONC PAS TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   blabbb  blabbb  blabbb

Sorry

Mais je doit te reprendre

Dans star wars c est pas des FG 42
Mais des Mg34 qui ont servit de base pour le DLT-19 heavy blaster rifle des Stormtroopers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:51

Ghost_Kobra a écrit:
Je déterre  Up sujet 

FA Beretta ARX 160 - Page 2 IMG_20140625_140441

Bon je viens enfin de tester la bête, je dois dire que je suis surpris dans le bon sens   Twisted Evil 
Mais il y a un mais je suis pas fan de la crosse un détail c'est sur, mais sinon prise en main au tir très bonne, le look bah on fait avec  :smt003  mais il y a pire.
Sinon c'est précis la détente est agréable, bref du bon, même si je préfère toujours le Scar-L.   Metal 

Quand au montage Acog + RMR    TapeTape  j'adore, c'est vraiment rapide en acquisition et en tir instinctif.

@+

GhOsT

Question bete et conne

Comment ca se fait que tu possede un ARX 160
donc en version full auto alors que tu vis en france ?
Alors que c est "ganz verboten" pour le citoyen gaulois de base
Si tu pouvais nous faire des photos de l arme demontee

Cela serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:20

Il s'agissait d'une journée d'essai organisée dans le club où je suis inscrit avec la société Humbert  salut 
Du coup essai de ma gamme civile et militaire de Beretta Ruger Sako ect... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 6:24

+1 , j'ai pu aussi voir ce beau ARX160 A3 de visu, avec son lance patate et ses canons de rechange, grâce au représentant Beretta.

Les ARX100 seront dispo début sept.  en black.

FA Beretta ARX 160 - Page 2 IMG_8267_zps6ab16a8c

FA Beretta ARX 160 - Page 2 IMG_8257_zps087a6d4b
Revenir en haut Aller en bas
DjoulZ
Habitué
DjoulZ


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:16

Salut,

theKB65 parle de son ARX100 dans cette vidéo (en anglais)



Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:25

Skyos a écrit:
Ka'boom a écrit:
Skyos a écrit:
Il y a pas trop d'intérêt à éjecter à gauche si l'arme n'est pas bullpup.  scratch
Ben j'ai déjà essayé de tirer le M16 et L'AK47 "en gaucher" et j'ai pas trop apprécié les étuis qui me passaient juste sous le nez (Et non, je n'ai pas un grand nez... y fait juste la bonne taille, qu'on se le dise Devil )
T'as pas l'habitude d'avoir les douilles qui te passent devant, mais c'est le lot de tous les gauchers et tu les prends pas pour autant dans la tronche, en principe l'éjéction se fait en diagonale vers l'avant.


Moi (en tant que gaucher) j'ai jamais remarqué une différence  papy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FA Beretta ARX 160   FA Beretta ARX 160 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FA Beretta ARX 160
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BERETTA ou CZ ?
» Beretta Px4 en .45
» BERETTA M9
» beretta
» Beretta 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: