Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 6:46
nashorn a écrit:
pour moi la palme du "stylisme" va aux FG-42 et Steyr AUG
et moi interdiction de dire du mal sur le fg-42
en plus d'être un excelent fusil de support, d'assaut et en plus fusil de airborne il avais des années d'avances sur bien des fusil ( en plus c'est l'un des fusils des stormtroopers dans star war )
surtout que je suis très intéresser faire l'aquisition d'une des répliques modernes qui vienne de sortir sur le marché
DONC PAS TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 7:18
Bonjour les amis !
La vous l’avez jugé sur l’esthétique, mais le fait est qu’ils ont peut être plus soigné le côté technique de l’arme.
Qu’aurais dit un type a qui on aurait montré un fass90 ou un glock en 1930 ?
Bon dans l’éventualité peut probable que je doive partir au front si je devais choisir entre ce machin ou pas d’armes je crois que je prendrais ce machin !
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 7:19
est ce qu'il fournisse la remorque pour le transporter ?
nashorn Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 7:56
death angel, kawest
vous interpretez mes propos !
j'ai jamais dit le contraire , rien que dans la forme pour moi ces deux fusils d'assauts sont impressionant.
si je voulais dire du mal j'aurais comparer a une kalash ou une m-16 (et là , c'est le drame tout le forum contre moi)
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 8:17
nashorn a écrit:
death angel, kawest
vous interpretez mes propos !
j'ai jamais dit le contraire , rien que dans la forme pour moi ces deux fusils d'assauts sont impressionant.
si je voulais dire du mal j'aurais comparer a une kalash ou une m-16 (et là , c'est le drame tout le forum contre moi)
oops effectivement j'ai mal interprété ta phrase, mille excuse
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Dim 25 Nov 2007 - 12:34
Bon ceci étant dit, ces FA multifonction qui font aussi le café n'ont aucun avenir. Trop lourd, trop compliqué et non adapté.
L'engagement au Fass se fait entre 0 et 100m , donc suffit juste d'avoir une bonne technique de tir pour être efficace. Conclusion un soldat bien entraîné avec un AK47 sera beaucoup plus efficace qu'un trouffion technologisé avec un space-gun
Ce qui importe: Léger, fiable précis jusqu'à 200m point final.
Mais.... Concevoir un entrainement digne de ce nom semble beaucoup plus difficile que d'acheter le dernier modèle Z d'arme. Quand on voit ce que tirent les soldats en France et en Allemagne et l'instruction donnée on mesure le chemin à parcourir.
Le Fass futuro à une vision de nuit un point rouge et un lance grenade. Actuellement on tend a séparer le lance grenade du Fass. Quand à la vision de nuit (hormis le cas particulier du sniping) elle ne sert a rien. Dès que le premier conn... a allumé sa lampe t'est aveugle. Conclusion finalement tout le monde équipe son Fass d'une lampe toute conventionelle.
Joker
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Lun 26 Nov 2007 - 9:39
Ka'boom a écrit:
Par contre l'aspect ambidextre de ce FA reste intéressant : d'après ce qu'on arrive à distinguer sur les photos, il semblerait qu'il suffise, pour éjecter les étuis à gauche, de changer la tête de culasse. Mais bon, je peux me tromper, y a vraiment pas beaucoup d'infos sur ce... comment dire... bidule
Il y a pas trop d'intérêt à éjecter à gauche si l'arme n'est pas bullpup.
De plus, une arme ambidextre c'est une arme qu'on a pas besoin de démonter pour utiliser à gauche ou à droite. Le même tireur doit pouvoir engager successivement sont arme en gaucher ou en droiter sans rien y toucher.
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Mer 28 Nov 2007 - 7:21
Skyos a écrit:
Ben j'ai déjà essayé de tirer le M16 et L'AK47 "en gaucher" et j'ai pas trop apprécié les étuis qui me passaient juste sous le nez (Et non, je n'ai pas un grand nez... y fait juste la bonne taille, qu'on se le dise )
Citation :
De plus, une arme ambidextre c'est une arme qu'on a pas besoin de démonter pour utiliser à gauche ou à droite. Le même tireur doit pouvoir engager successivement sont arme en gaucher ou en droiter sans rien y toucher.
Ca c'est pas faux, "Je être trompationne parmi moi-même avec le utilisage de la français" Un bon exemple d'arme ambidextre : FN P90 et F2000. C'est mon côté Maître Vergès : J'aime les causes perdues et indéfendables et du coup, j'ai voulu absolument trouver des points positifs à ce... à cette... faute de goût
Pour le FG 42, je dois bien avouer que la première fois que j'en ai vu un, j'ai trouvé ça plutôt moche. Et puis, avec le temps, et en lisant quelques trucs sur son histoire, j'ai fini par me prendre d'affection pour ce drôle d'engin. Et si les répliques semi-auto que l'on peut trouver maintenant n'étaient pas si cher...
Sur ce, j'ai fini ma nuit. Hop, au dodo
A+
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Mer 28 Nov 2007 - 11:57
Ka'boom a écrit:
Skyos a écrit:
Ben j'ai déjà essayé de tirer le M16 et L'AK47 "en gaucher" et j'ai pas trop apprécié les étuis qui me passaient juste sous le nez (Et non, je n'ai pas un grand nez... y fait juste la bonne taille, qu'on se le dise )
T'as pas l'habitude d'avoir les douilles qui te passent devant, mais c'est le lot de tous les gauchers et tu les prends pas pour autant dans la tronche, en principe l'éjéction se fait en diagonale vers l'avant.
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Jeu 29 Nov 2007 - 7:05
Skyos a écrit:
T'as pas l'habitude d'avoir les douilles qui te passent devant, mais c'est le lot de tous les gauchers et tu les prends pas pour autant dans la tronche, en principe l'éjéction se fait en diagonale vers l'avant.
C'est exact, grâce, pour le M16, au petit "plot" rajouté à l'arrière de la fenêtre d'éjection (à partir du M16A1, si je ne m'abuse). Mais il n'en reste pas moins que la vue de ces étuis se balladant joyeusement à proximité de mon auguste appendice nasal me trouble profondément. J'ai toujours la désagrable impression que je vais m'en prendre une (même si ça n'est que psychologique). Comme quoi, dans notre monde, il ne fait pas bon être gaucher. Les ingénieurs et designers ne pensent pas si souvent à eux (La preuve : As-tu déjà vu des services de thé pour gauchers ? Ben non, les tasses sont systématiquement équipées d'anses à droite )
En gros, les meilleurs exemples d'armes ambidextres sont les Desert Eagle et Mqt 31 : que tu sois droitier ou gaucher, tu te ramasses les étuis entre les deux yeux quoi que tu fasses
Par contre, ce sujet étant dédié au dernier FA Beretta, du coup, je me demandais ce que vous pensiez de son prédécesseur, l'AR 70/90. Je n'en ai jamais vu de version "civile", mais côté look, c'est quand-même autre chose que l'ARX 160 (et je trouve qu'un AR 70/90 serait du plus bel effet entre mon M16A2 et le futur M4).
A+
swissgun Habitué
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: new fusil d assaut italien Jeu 29 Nov 2007 - 15:35
Selon la sociétée MAGPUL , bien connue des posseseurs de m4 et autre ar15, pour leurs super accessoires , l armée Italienne aurais commandées une énorme quantites du nouveau (et superbe) systeme d arme de magpul le MASADA ACWS pour aaptive combat weapon system
Et a mon avis , ca s est un put.....de superbe joujoux que des que possible je m offre mais bon faut pas trop rever
MaxFr Expert
Nombre de messages : 1046 Age : 52 Localisation : Ain - France Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Jeu 29 Nov 2007 - 16:03
Je voudrais juste ajouter que pour ceux qui veulent un M4 gaucher, ça existe, Stag Arms fabrique des boitiers complétement inversé et ils sont dispo en France chez ESP.
Ghost_Kobra Habitué
Nombre de messages : 213 Age : 41 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Mer 25 Juin 2014 - 17:29
Je déterre
Bon je viens enfin de tester la bête, je dois dire que je suis surpris dans le bon sens Mais il y a un mais je suis pas fan de la crosse un détail c'est sur, mais sinon prise en main au tir très bonne, le look bah on fait avec :smt003 mais il y a pire. Sinon c'est précis la détente est agréable, bref du bon, même si je préfère toujours le Scar-L.
Quand au montage Acog + RMR j'adore, c'est vraiment rapide en acquisition et en tir instinctif.
@+
GhOsT
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Jeu 26 Juin 2014 - 5:34
death angel a écrit:
nashorn a écrit:
pour moi la palme du "stylisme" va aux FG-42 et Steyr AUG
et moi interdiction de dire du mal sur le fg-42
en plus d'être un excelent fusil de support, d'assaut et en plus fusil de airborne il avais des années d'avances sur bien des fusil ( en plus c'est l'un des fusils des stormtroopers dans star war )
surtout que je suis très intéresser faire l'aquisition d'une des répliques modernes qui vienne de sortir sur le marché
DONC PAS TOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry
Mais je doit te reprendre
Dans star wars c est pas des FG 42 Mais des Mg34 qui ont servit de base pour le DLT-19 heavy blaster rifle des Stormtroopers
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
Bon je viens enfin de tester la bête, je dois dire que je suis surpris dans le bon sens Mais il y a un mais je suis pas fan de la crosse un détail c'est sur, mais sinon prise en main au tir très bonne, le look bah on fait avec :smt003 mais il y a pire. Sinon c'est précis la détente est agréable, bref du bon, même si je préfère toujours le Scar-L.
Quand au montage Acog + RMR j'adore, c'est vraiment rapide en acquisition et en tir instinctif.
@+
GhOsT
Question bete et conne
Comment ca se fait que tu possede un ARX 160 donc en version full auto alors que tu vis en france ? Alors que c est "ganz verboten" pour le citoyen gaulois de base Si tu pouvais nous faire des photos de l arme demontee
Cela serais sympa
Ghost_Kobra Habitué
Nombre de messages : 213 Age : 41 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Mar 22 Juil 2014 - 5:20
Il s'agissait d'une journée d'essai organisée dans le club où je suis inscrit avec la société Humbert Du coup essai de ma gamme civile et militaire de Beretta Ruger Sako ect...
MaxFr Expert
Nombre de messages : 1046 Age : 52 Localisation : Ain - France Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Jeu 24 Juil 2014 - 6:24
+1 , j'ai pu aussi voir ce beau ARX160 A3 de visu, avec son lance patate et ses canons de rechange, grâce au représentant Beretta.
Les ARX100 seront dispo début sept. en black.
DjoulZ Habitué
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Jeu 24 Juil 2014 - 12:16
Salut,
theKB65 parle de son ARX100 dans cette vidéo (en anglais)
Spears Expert
Nombre de messages : 509 Age : 32 Localisation : Genève-Zurich Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: FA Beretta ARX 160 Ven 25 Juil 2014 - 8:25
Skyos a écrit:
Ka'boom a écrit:
Skyos a écrit:
Moi (en tant que gaucher) j'ai jamais remarqué une différence