FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 DEMI TOUR A 180° !

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick_P
Nouveau


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 12/11/2007

DEMI TOUR A 180° ! Empty
MessageSujet: DEMI TOUR A 180° !   DEMI TOUR A 180° ! EmptyVen 23 Nov - 9:15

Repentances
Voici un article lu dans une très bonne revue de Tir Sportif.(française)
Il existe des chocs salutaires, par mise en situation.
Ainsi de ce député démocrate américian, converti en quelques minutes au port d'armes, contre lequel il avait farouchement lutté (et voté) toute sa vie! Se promenant dans les rues de Cleveland (Ohio), après une journée législative chargée, il a vu deux hommes armés jaillir d'une voiture et se diriger vers lui. Bon réflexe: il a fuit sans demander son reste, courant tout en appelant au secours. Après l'avoir pouchassé, les agresseurs ont finalement battu en retraite devant le nombre de témoins qui sortaient pour observer la scène. La chance était avec lui, ce qui n'est pas toujours le cas, les victimes survivantes peuvent en témoigner...
Faisant preuve d'une rare honnêteté, il a déclaré publiquement peu de temps après:" J'ai changé d'avis, j'avais tort. Il est nécessaire de pouvoir se protéger personnellement, ainsi que sa famille."
Même transformation (thérapie ?) observée en ex-Yougoslavie chez un chargé de mission européen. Disons seulement qu'il venait d'un pays où la culture du joint est une culture tout court, et professait des préjugés bien arrêtés sur l'inutilité des armes. Il avait donc exigé que ses policiers gardes du corps ne soient pas armés peace and love, malgré les protestations de ces derniers, sans illusions sur les moeurs du pays parcouru. Le résulta n'a pas trainé: au détour d'un village, altercation et tabassage général malgré l'intervention courageuse (et à mains nues) des "bodyguards".
Ayant eu la chance de survivre, et après trois mois d'hôpital, il a repris sa mission. Mais sur des bases différentes: aucune escorte n'était désormais suffisante, aucune mitrailleuse n'était assez lourde, aucun véhicule n'était assez blindé à son goût pour assurer sa sécurité!
Ces exemples, que l'on pourrait multiplier, illustrent une attitude très répandue. Si l'on estime n'avoir pas besoin d'être armé dans le quartier chic du pays tranquille où l'on mène une vie privilégiée, il est facile de s'auto-persuader que personne dans le monde, n'en a besoin. Nombrilisme, égoïsme et irréalisme sont les mamelles ou s'alimentent la plupart des bien-pensants anti-armes.
En conclusion: "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas avis"!
[/b]PS: "La détention et l'emploi d'armes à feu à des fins d'autodéfense par des citoyens réduit la criminalité de manière comparable à l'effet dissuasif de la justice pénale". (Gary Kleck, Crime Control Throuht the Private Use of Force). papy papy
Revenir en haut Aller en bas
 
DEMI TOUR A 180° !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: