FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 je craque sur un fusil mais lequel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raplutu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:56

bonsoir à tous, je suis allé au stand de tir ce samedi pour dégourdir mon berretta 92 combat et lorsque je suis allé prendre mon verre bien mérité, j'ai aperçu un gars qui tirait au fusil (lunette,...) avec du calibre 30/30

je pense qu'il s'agit d'une winchester. Pouvez vous me dire les modèle possible les amis et des photos ou des sites pour me renseigner?

merci d'avance Goldo
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:56

Certainement une Winchester 1894
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sympa mais la crosse est un peu courte pour moi. Calibre relativement soft pour de l'arme d'épaule, pour la précision, je n'en sais rien (je n'ai fait qu'un peu de tir de loisir avec une 1894 reçue en héritage que j'ai revendue peu après)
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:28

Le 30.30 est un tres bon calibre, tout une description içi Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raplutu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:06

rick24 a écrit:
Le 30.30 est un tres bon calibre, tout une description içi Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour les infos, je trouve que ça a un certain charme ce genre d'arme et en plus, le gars qui tirait avec avec une lunette pas piqué des vers...lol

qq peut me donner une base de prix pour du 30/30?
SI qq s'y connait vraiment dans ce type d'arme (ttes marques confindue), un bon fusil pour tirer en stand et les différents calibres existant (pitié, qq chose qui a du coffre qd même, pas du 22 LR). MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:46

En parlant de Winchester en 30-30, quelq'un connais il le nom exact du modéle très court, avec un anneau pour l'accrocher sur la "seille" du cheval.

J'adore ce modèle, et si un jour je me devais d'en prendre une ce serait celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:14

En tout ca, il faut la prendre en calibre d'origine 30-30, maintenant c'est une carabine courte sans trop de prétention....
Le calibre n'est pas homologué partout pour la chasse me semble t'il et le canon est trè court mais a 100 m ca marche très bien

je craque sur un fusil mais lequel... Armes0001-1

C'est mithyque et ca ajoute beaucoup.... mais le mécanisme est assez rustique et il faut y aller pour le roder. Pour le chargement ne pousser jamais la balle a fond sauf la dernière. Engager la balle et la pousser avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je craque sur un fusil mais lequel... Empty
MessageSujet: Re: je craque sur un fusil mais lequel...   je craque sur un fusil mais lequel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque sur un fusil mais lequel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hk USP, oui mais lequel ?
» un 22 oui, mais lequel?
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Sig P210, mais lequel?
» là je craque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: