FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:39

Comment faire ?
Le vendeur doit faire les démarches auprès du secco ? Qui demande le permis cantonal pour l'acheteur ? Un particulier peut faire ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:09

Mon expérience sur Vaud:

-Le document SECO a été demandé par mon vendeur (particulier) qui l'a obtenu de Berne en 5 jours: coût 5O.-

-Le permis cantonal que j'ai demandé au vu de mon autorisation française complétée par mon vendeur, mon passeport, le document SECO et un extrait de casier judiciaire: obtenu en 15 minutes de la part de l'Adj. Perret sur le site de la bourse aux armes de lausanne: coût 50.-

Celà concernait l'achat d'un Fass90 papy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:33

Parfait. merci Rolland.

Mais quel beau pays la Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:01

André, rectification, le document du SECO n'à pas mis 5 jours mais... 3 jours pour les 3 trajets ( envoi du document vierge, complété et renvoyé par moi, et renvoyé par le SECO tamponné ), pour une fois qu'une administration fait très vite, on va le gueuler sous les toits... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:11

jerrylee a écrit:
André, rectification, le document du SECO n'à pas mis 5 jours mais... 3 jours pour les 3 trajets ( envoi du document vierge, complété et renvoyé par moi, et renvoyé par le SECO tamponné ), pour une fois qu'une administration fait très vite, on va le gueuler sous les toits... Devil Devil

T'as raison, j'lee: GUEULONS rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty
MessageSujet: Re: Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français   Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français
» Achat arme entre particuliers
» Vente entre particulier France vers Suisse
» Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français
» Achat de munition en Suisse par un ressortissant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: