FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Question WEBLEY Mk I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyDim 16 Déc 2007 - 7:50

Salut à tous,

Hier je suis aller déménager le frére d'un copain.
Et en partant celui-ci me dit : "Tiens, toi qui est tireur j'ai retrouvé ça qui était dans les ancienne affaire de mon père. Prend le, je te le donne."

Et voici le space gun que j'ai récupéré :smt003

Question WEBLEY Mk I WebleyMk104
Question WEBLEY Mk I WebleyMk101
Question WEBLEY Mk I WebleyMk102
Question WEBLEY Mk I WebleyMk103

C'est donc une arme à air comprimé de claibre 4.5 qui est en parfait état de fonctionnement à première vue.

Je vais faire des recherches de mon côté, mais si l'un de vous sais de quelle époque date cet étrange objet et sa "valeur" historique et pécuniaire.

Merci d'avance pour les renseignement. :smt002

A+, Mick :smt006
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:06

dejà wikipedia

In 1920 the passing of the Firearms Act in the UK, which limited the availability of handguns to civilians, caused their sales to plummet. As a result the company began producing pneumatic guns in 1924, their first being the Mark I air pistol.

Demand for air guns increased rapidly in the 1920s and Webley's business began to grow again, with an inevitable peak related to weapons supply for British military use during the Second World War. Declining sales led to the decision to give up firearms manufacture completely in 1979, and Webley then only manufactured and distributed air guns until 22 December 2005, when the company closed down. Webley's dependent company - Venom Custom Shop - ceased trading as well. It was then bought by Wolverhampton-based company Airgunsport.

In March 2007 Airgunsport Ltd announced it was to take advantage of the historical name by re-branding itself as Webley Ltd, with the Webley & Scott name retained for its shotgun production

Doit y en avoir pas mal par la bas mais c'est intéressant de voir que le bannissement a eu comme résultat la fermeture d'une usine sans améliorer la sécurité de nos amis anglais
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: webley MkI   Question WEBLEY Mk I EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:30

Salut!
belle trouvaille!
dans les années 70 on trouvait encore en armurerie la version modernisée
de cette arme(plaquettes en plastique) mais le fonctionnement avec le canon qui servait de levier d'armement était toujours le meme! c'était une belle fabrication,soignée, qui était vendue assez cher, ce qui explique son peu de succès face aux DIANA et GAMO.
Sympa, l'engin.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:40

C'est pas souvent que j'ai vu ce genre d'engin mais te voilà proprietaire d'une belle piece de collection V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:12

rick24 a écrit:
C'est pas souvent que j'ai vu ce genre d'engin mais te voilà proprietaire d'une belle piece de collection V

Salut, et pourtant dans notre région tous les gosses en avaient des Webley&scott en 4,5 , ils étaient encore vendus dans les années 70, j'ai encore le mien c'est le modèle junior, celui de notre ami il est plus puissant que le mien. Ce pistolet à air comprimé est de très bonne qualité et très précis, ils sont indestructibles, il n'y a que les ressors qui fatiguent à la longue, la maison Webley existe encore ils produisent des pistolets à air pour compétitions. Voila mon premier pistolet précis.

Question WEBLEY Mk I Jvn01dt3

Question WEBLEY Mk I Jvn02jk6


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:49

On est pas de la meme generation ABC Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:01

rick24 a écrit:
On est pas de la meme generation ABC Devil

A c'est beau la jeunesse!!!!!

Il faut dire aussi qu'il y avait une forte concentration de ressortissant Anglais sur Bordeaux et sa région(négoce du vin)

Tout ça pour dire que ce n'est pas un modèle très rare par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question WEBLEY Mk I Empty
MessageSujet: Re: Question WEBLEY Mk I   Question WEBLEY Mk I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question WEBLEY Mk I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» enfield .38
» Chronique de mon dernier achat
» Webley Mk IV
» Webley 455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: