FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouvelle presse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:11

salut Bonjour, j'ai une presse RCBS mono-outil, mais comme je recharge de plus en plus, j'envisage l'achat d'une presse à 4 ou 5 postes.
Hornady ? Dillon ? Lee ? Quel modèle ? Paix Pouvez-vous me faire part de vos expériences et m'aider dans mon choix, Merci. Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:37

salut,
tu recharge combien ?
tu cherche une presse progressive ?
quel est ton budget ?

Pour ma part je me suis équipé en LEE, classic turret, avec dosuse auto disk. Cela me convient tout a fait. je recharge environ 500 crt/mois. en 38SP, 357 Mag et 44 Mag.
L'vantage de la turret, c'est que les outils sont montés sur des plateaux interchangeable, donc tu change de calibre en 2 secondes sans
re-réglage.
La douseuse est régulière et est déclanché par la douille, donc pas de poudre partout en cas d'abscence de douille.
La rotation est automatique, donc pas de double charge.
Si tu enleve l'axe central, la presse devient monostation (pas de rotation de la tourelle ).

J'ai choisi LEE car ils ont un outillage inovent, leur systeme case trimmer est super simple, et il premet d'avoir des douilles toutes à la meme longueur pour 15€.

Les tarif de ce matériel sont accessibles.

A plus .....
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:36

salut Merci Callaghan, je recharge en moyenne 800 à 1000 cartouches par mois. En 44 mag, 45 ACP, 444Marlin. je cherche entre 250 et 600 €. Qu'entends tu par presse progressive ? As-tu des problèmes avec les amorces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:43

Une presse progressive, a chaque mouvement, une cartouche est rechargée.
Nouvelle presse ? Disdb
A chaque mouvement tu realise toutes les operations, recalibrage, desamorcage,evasement int, dosage poudre, siegeage ogive et sertissage.
il y a un probleme sur les LEE PRO1000 pour l'amorcage d'apres les tireurs qui la possede.
Si tu debute, je ne te conseille pas une presse progressive, car elles sont plus delicates a regler.
A plus santa ...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:12

Personnellement, je pense que rien ne remplace en efficacité et en sécurité une presse manuelle à tourelle ou monobloc.

J'ai une Lyman Turett II depuis plus de 15 ans, elle m'enchante. Sinon toujours chez Lyman, leur presse à cadre fermé est vraiment bien aussi.

Je ne peux pas parler des autres marques, vu que je ne les connais pas bien.


salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouvelle presse ? Swiss_10
Nouvelle presse ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Letaste
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : DAX / FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:31

BONJOUR.
Pour moi la meilleure presse "auto" est la dillon RL 550B.
J'ai utilisé une lyman une RCBS mono station et ensuite une dillon square deal B, enfin la meilleure une semi auto avec avancement manuel du plateau la RL 550 B
5 à 600 cartouches heure au maxi!
Le prix est élevé mais quelle qualité. Rien à dire! et l'ensemble est relativement simple a monter et logique pour quelqu'un qui a déjà rechargé sur une mono station.
la commande est possible au USA site DILLON (379 dollars + frais de port et compter la TVA au passage - sauf que quelquefois la TVA passe à l'as??).

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle presse ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle presse ?   Nouvelle presse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle presse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle presse auto
» presse DGA
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» LEE 50 Anniversary Kit ou LEE Breach Lock Challenger Kit?
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: