FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Côté pompe

Aller en bas 
+5
Red Label
Vash
pas_007
kawest
Shung
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:54

Salut, salut

Dernièrement on parle beaucoup des pompes: Mossberg, Remington, Benelli, Spas et autres... Mais quelqu'un aurait des infos, expériences perso ou autre concernant les pompes de chez Fabarm?

Oui, c'est une marque Italienne et ils sont assez forts côté pompe, mais qu'est-ce que ça en est vraiment de leurs fusils à pompe?

C'est qu'il y en a un qui me fait de l'oeil dernièrement et il me plait pas mal! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:56

décidemment, de Mr Matcheur tu vas devenir Mr Macho ! Devil

12 Powaaaa ! tu as raison Sante

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:02

+1 pour ton post-counter le Modos! Sante
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:02

si tu parle l'anglais jette un oeil sur ce forum, j'y est vu plusieur fabarm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:04

Citation :
+1 pour ton post-counter le Modos!


je dirais même plus !!! +2 Devil

ps: c'est celui chez Roch qui te fait les yeux doux ? marrant y a pas d'indication du modèle et sur le site italien de Fabarm, ils ne parle pas de pompe.. j'ai beau chercher..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:09

Merci Kawest, j'irais décortiquer ce lien à la recherche du Fabarm! V

Shungão: oui, c'est celui de chez DR! Et j''ai remarqué aussi qu'il y a pas de modèle indiqué dessus, et c'est pour cela que j'ai lancé un sujet plus "général" sur la marque!

C'est celui-là donc:
Côté pompe FABARM_6996
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:16

en tous cas la forme est plaisante, surtout le bout de l'arme avec tube magasin et canon couplé par cette double bague.

Ce que j'aime un poil moins c'est l'arrête sur le haut et l'arrière du boitier, mais c'est totalement subjectif.

en fait, si l'on regarde le nombre de marques dispo, on dirait que les italiens sont leaders dans le marché des pompes !!!

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:26

Citation :
si l'on regarde le nombre de marques dispo, on dirait que les italiens sont leaders dans le marché des pompes
je ne sait pas si ils sont leaders car chez les ricains ils sont plutôt remington et mossberg. Par contre les ritales font de sacré bon pompe entre franchi Beretta benelli et Fabarm il y en a pour tout les gout
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:29

Moi il y en a un qui m'a toujours plu mais bon à l'époque (ily a 15 -20 ans) j'ai hésité avec celui-ci pour prendre un winchester 1200 après avoir beaucoup hésité, je regrette encore un peu rien que pour le nom mais le winchester avait le tube jusqu'au bout du canon et un maniement de la pompe moins rustique.

Côté pompe Remington8701

Remington 870 "police"


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:41

pas_007 a écrit:
Moi il y en a un qui m'a toujours plu mais bon à l'époque (ily a 15 -20 ans) j'ai hésité avec celui-ci pour prendre un winchester 1200 après avoir beaucoup hésité, je regrette encore un peu rien que pour le nom.

Côté pompe Remington8701

Remington 870 "police"

Le Remington 870 figure parmi les premiers pompe que j'ai eu (le SPAS 12 fut mon tout premier fusil à pompe). C'est un engin mythique, et ce que j'aime le plus c'est la possibilité quasi infinie de personnalisation dessus.
Je dois avoir encore un poster d'époque d'une revue d'arme (Cible je crois), qui montrait une gamme de 870 à faire baver.

Autant pour moi Mossberg et Maverick sont des musts "pratiques", idéals pour le tir sportif (ils sont légers et fonctionnent diablement bien), autant, le Remington 870 est un must have, pour d'autres raisons, possibilité de personnalisation, et capital mystique de l'engin.

Il y a quelques films montrant avantageusement le 870, par exemple : A la poursuite du diamant vert (Michael Douglas s'en sert à merveille), Terminator 1 (Michael Biehn en vole un dans une voiture de police, le scie avant et arrière et le planque sous son imper), et peut-être dans Black Rain (Michael Douglas le reçoit du vieux mafieux pour aller faire le ménage, mais je suis plus très sûr du modèle)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Côté pompe Swiss_10
Côté pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:52

Si je "tombe" sur un, il ne s'en relevera pas
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:20

Salut Gn'R. salut

Tiens, toi aussi tu as des vues sur un nouveau canon lisse. Et un Fabarm en particulier !
Perso je suis de plus en plus intéressé par un calibre 12 semi-auto, et le Fabarm Sat-8 me fait de l'oeil. Comme celui dispo chez Lagardère et Joray, entre autre. Mais j'hésite encore, car il y a aussi les Benelli.

Je ne connais pas bien la qualité des produits Fabarm, mais il semble que ce soit très sérieux. En tout cas la finition de leurs modèles récents est superbe.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:36

Shung a écrit:

Ce que j'aime un poil moins c'est l'arrête sur le haut et l'arrière du boitier, mais c'est totalement subjectif.
Je me suis aussi arrété sur cette arrête sur le haut-arrière un peu bizarre, mais après tout, c'est un peu parce que tous ceux qu'on voit de nos jours sont arrondis. Alors au final ça ajoute un certain look à la pièce, la rendant plus carrée, plus mastoc, un côté que j'aime bien dans les pompes.

De plus, il y aurait la possibilité d'ajouter/adapter un de ces "refroidisseurs" perforés façon Mossberg ou Wincherter sur le canon. L'autre jour on a essayé avec DR et ce Fabarm devient alors monstrueusement désirable! TapeTape

Après, c'est tout de même un 12/76, 8 cartouches et avec pompe "déblocable" en arrière dès le départ du coup! V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:39

Si vraiment il te plait, lance-toi, ça changera un peu des modèles habituels.

De plus, cette marque est quand même bien représentée dans certains catalogues. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Côté pompe Swiss_10
Côté pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:00

ouais vas-y Gnr ! fais toi plaisir ! TapeTape

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:41

Red Label a écrit:
Salut Gn'R. salut

Tiens, toi aussi tu as des vues sur un nouveau canon lisse. Et un Fabarm en particulier !
Perso je suis de plus en plus intéressé par un calibre 12 semi-auto, et le Fabarm Sat-8 me fait de l'oeil. Comme celui dispo chez Lagardère et Joray, entre autre. Mais j'hésite encore, car il y a aussi les Benelli.

Je ne connais pas bien la qualité des produits Fabarm, mais il semble que ce soit très sérieux. En tout cas la finition de leurs modèles récents est superbe.

A+ V

Red LABEL

et le Baikal MP153, il ne te plait pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:49

Vashão a écrit:
Si vraiment il te plait, lance-toi, ça changera un peu des modèles habituels.
De plus, cette marque est quand même bien représentée dans certains catalogues. salut

Shungão a écrit:

ouais vas-y Gnr ! fais toi plaisir ! TapeTape

Biiiiin, ça pourrais aller beaucoup plus vite si un des deux a une chtite place sur un permis chez cet armurier et qu'il ne pretend pas utiliser! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:42

Salut ph. salut

ph a écrit:

et le Baikal MP153, il ne te plait pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me plaît aussi, c'est clair.
Mais je préfère le style plus "tactique" des produits Fabarm ou Benelli.

Dis-moi, pourquoi cette question ? Tu voulais faire une autre commande groupée ? scratch

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:45

Red Label a écrit:
Salut ph. salut

ph a écrit:

et le Baikal MP153, il ne te plait pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me plaît aussi, c'est clair.
Mais je préfère le style plus "tactique" des produits Fabarm ou Benelli.

Dis-moi, pourquoi cette question ? Tu voulais faire une autre commande groupée ? scratch

A+

ReD LABEL

Une commande groupée, pourquoi pas Sante
sauf si c'est le serpent qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:35

Moi j'ai un mossberg et j'en suis enchanté! Je ne sais même pas quel model c'est (honte à moi)!
Comment vous faite de tir sportif avec un pompe?
Moi je l'utilise comme défouloir pour terminer ma séance de tir à la Détente à Corminboeuf!
Alain 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:38

Gn'R a écrit:
Biiiiin, ça pourrais aller beaucoup plus vite si un des deux a une chtite place sur un permis chez cet armurier et qu'il ne pretend pas utiliser! What a Face

Ben mon permis a été rempli intégralement, mais un de mes potes (l'autre Chr, si tu vois qui c'est) en a ouvert un pour un Glock 32. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Côté pompe Swiss_10
Côté pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:33

Vash a écrit:

Ben mon permis a été rempli intégralement, mais un de mes potes (l'autre Chr, si tu vois qui c'est) en a ouvert un pour un Glock 32. salut
Et serait-il prêt à partager/céder/laisser une p'tite place sur ledit permis? smurf
Revenir en haut Aller en bas
fire
Habitué



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/07/2007

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptySam 22 Déc 2007 - 7:55

Je profite de ce post sur les pompes pour poser une question , les pieces sont elles interchangeable entre un winch 1300 et un fn tps , ce qui serait un point positif pour les pieces de rechange vu que le 1300 n'est plus fabriqué .

Merci de votre eclaircissement salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptySam 22 Déc 2007 - 7:58

Gn'R a écrit:
Et serait-il prêt à partager/céder/laisser une p'tite place sur ledit permis? smurf

Je peux toujours lui demander..Mais ça sera pas avant le mois de janvier, vu que DR ferme jusqu'au 2 janvier.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Côté pompe Swiss_10
Côté pompe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe EmptySam 22 Déc 2007 - 11:05

Vash a écrit:

Je peux toujours lui demander..Mais ça sera pas avant le mois de janvier, vu que DR ferme jusqu'au 2 janvier.
Cool! De toutes façons, pas de pépettes en vue avant le nouvel an, alors pacience... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté pompe Empty
MessageSujet: Re: Côté pompe   Côté pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» b&t APC556 ?
» Cote d'un CZ-85B
» pistolet .22 lr
» Ou et le coté convivial
» et plus et plus coté prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: