FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+9
Molon Labe
ph
rick24
Milos Obilic
ROLLAND
airh
jonas_357
Shung
Laurent57
13 participants
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:59

Bonjour.

Voilà je vous explique ma question : j'ai reçu (outre celle pour l'arme de poing dont j'ai déjà fait le post à propos de mon springfield P9), une autorisation détention d'arme 1ere catégorie pour arme d'épaule.
J'avais dans l'optique lorsque je l'ai demandée de m'acheter un momo en calibre d'origine.
Seulement maintenant je commence à douter de mon choix. Je suis attiré aussi par le MAS 36, par le SR K31, par le mosin nagant, par le garand M1, bref, que des amres de guerre mythiques.

Quelqu'un aurait-il une arme particulière à me conseiller , en 1ere catégorie bien sûr.
Surtout qu'il ne me reste que 2 mois et demi pour choisir ......

Merci d'avance à tous.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:19

Oui, j'ai une idée pour une arme mythique, un FASS 90 ... Devil Devil c'est mythique, le monde entier nous l'envie, même les Corses le veulent pour le maquis... Devil Devil et en plus, ils sont magnifiques. drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 14:03

hé ben .... pas beaucoup d'inspiration .....
Je vois que ça n'inspire pas plus de chose à moi qu'à vous Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 14:13

j'ai un Garand, et je l'adore !

a 300m, malgré le ghost sight et l'asbence d'organes de visée plus précis (genre oeilleton ou dioptre) il fait de très bon scores ! demande a Rolland !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 14:21

Laurent57 a écrit:
hé ben .... pas beaucoup d'inspiration .....
Je vois que ça n'inspire pas plus de chose à moi qu'à vous Confus
Si, si… moi ça m'inspire que je veux un Mosin Nagant, un K11 et un K31… Mais chaque chose en son temps. Je suis sur un Mosin Nagant pour l'instant… Espérons que ça se concrétisera!!!

Je n'ai pas de conseil à te donner, sinon de suivre tes coups de coeur et de voir ce que tu peux trouver. L'occasion fait le larron!!! Une fois de plus, je ne sais plus à quoi correspondent ces fichues catégories… c'est les armes de guerre dans leur calibre d'origine???

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 14:54

Oui tout à fait Jonas 1ere catégorie c'est les armes à calibre de guerre, qu'ils soient français ou non.
Pour nous français voilà la légilsation en gros :
1ere cat : le 9mm para, le 45 ACP, le 8mm lebel, le 8x57 JS, le 7.5x54 Fr, le 223 remington, le 7.62x54R, le 30.06, et j'en passe et des meilleures (enfin presque lol).

4eme cat : uniquement les calibres mêmes gros mais "non guerre", genre 38, 357, 44, 22 lr en arme de poing etc ...

5eme cat pour tous les calibres de chasse : 30-30, 7.64, 7.08, 280 winchester, 300 remington, 300 WM, 416 rigby (lol un fusil a elephant), 460 WM, 500 nitro express lol à 424 euros la boite de 5 cartouches MDRRRRRRR

7eme cat : arme de foire ou tout arme d'épaule en 22lr, 22 court.

8eme cat : arme neutralisées.

Après il y a les débilités de la loi française, exemple : une carabine à levier sous garde (par exemple de marque MARLIN, la meilleure lol), en calibre 357 mag. L'amre est classée en 5eme catégorie car arme d'épaule à répétition, mais la munition est classée 4eme !!!!!! ABERRANT ! L'armurier un peu "obtu" ne vendra pas de cartouche au type qui vient lui en acheter car il n'a pas d'autorisation, alors que pour acheter l'arme il ne lui en a pas fallu. Vive la France.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 14:57

me semble les PN en 8ème aussi ! important !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 15:44

Et une PGM est-ce que c’est assez mythique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne Fêtes de fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 15:55

Shung a écrit:
me semble les PN en 8ème aussi ! important !

Effectivement de même que toute une liste d'armes de poing tels que les revolvers français 1873/74, les revolvers suisses Mod. 1878 etc.. et même le Colt 1900 cal. 38 Auto.
Toutes ces armes sont en vente totalement libre et ne nécéssitent aucun permis d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 20:01

Si la question financière joue je conseillerai le mosin nagant
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 20:05

Et pourquoi pas un SKS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 20:28

Impossible de choisir :
pour moi il faur avoir tous les Schmidt Rubin, Mosin Nagant, Carcano, Mas 36, Arizaka, Mauser, Carl Gustav, Lee Enfield etc.
Et les semi-autos Garand, USM1, AK, SKS, Dragunov, etc.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 20:50

Tu veux en faire quoi, tu aimes quoi, les armes modernes, ou anciennes.

Perso, ca donnerait qqch comme ca

Steyr AUG
Fass 90
FN-Fal
AK-47
HK33

sinon, si tu veux du 2eme choix (je vais me faire des amis la... Devil )

M16 (et variantes)
Famas Devil Devil Devil

Et si tu veux du plus vieux (mais achement respectables quand même)

K11
K31
USM1
Garand
SKS
etc....
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 22 Déc 2007 - 23:57

Que répondre à une question comme celle là Confus

Toutes ces vieilles armes sont magnifiques et plus ou moins mythiques. Les plus belle valent pas mal d'argent, mais on en trouve des bonnes et des super pour pas grand chose.
Donc, vois en fonction de tes moyens et surtout en fonction des occasions qui se présenteront à toi.
Ne perds pas de vue l'approvisionnement en munition. Pas forcément facile suivant les calibres.
Bonne chance dans tes recherches. fondue
Revenir en haut Aller en bas
00000
Troll
Troll



Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : dans une grotte 4 eme a droite 2 eme a gauche et puis qu est ce que ca peu te faire
Date d'inscription : 23/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:37

thomson Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:40

00000 a écrit:
thomson Oops
Il me semble que tu as oublié de te présenter dans la rubrique ad hoc! Chez nous, c'est un usage incoutournable: on ne poste pas avant de s'être présenté…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 25 Déc 2007 - 10:23

Merci à tous pour vos idées.

En fait je cherche une arme d'épaule 1ere cat mais avec un côté historique,et principalement 2nd guerre. C'est pour ça que je voudrais en priorité un 98K avec marquages d'origine mais très difficile a trouver ...
Je ne cherche pas une arme pour faire des concours, c'est uniquement le côté historique et prestigieux de l'amre que je cherche.
Dans l'ordre je choisirais Mauser, K31, MAS 36 ..... mais bon je ne suis pas sûr de mon choix.
Ma question pour vous était surtout pour me dire "ne prends pas ça, tu vas être déçu" ou alors "ça c'est bien mais pour les munitions c'est une galère ou alors c'set cher " .....
Voilà quoi en gros :-)
Je vais continuer à chercher pour trouver ma perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:04

Donc tu veux une arme à verrou. contrat

Dans ce cas, et tenant compte de la "charge" historique je dirais :

Mauser
Mosin-Nagant
Lee-Enfield
Springfield
MAS 36
Carcano
Arisaka
Schmidt Rubin
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 25 Déc 2007 - 12:52

Laurent57 a écrit:
Merci à tous pour vos idées.

En fait je cherche une arme d'épaule 1ere cat mais avec un côté historique,et principalement 2nd guerre. C'est pour ça que je voudrais en priorité un 98K avec marquages d'origine mais très difficile a trouver ...
Je ne cherche pas une arme pour faire des concours, c'est uniquement le côté historique et prestigieux de l'amre que je cherche.
Dans l'ordre je choisirais Mauser, K31, MAS 36 ..... mais bon je ne suis pas sûr de mon choix.
Ma question pour vous était surtout pour me dire "ne prends pas ça, tu vas être déçu" ou alors "ça c'est bien mais pour les munitions c'est une galère ou alors c'set cher " .....
Voilà quoi en gros :-)
Je vais continuer à chercher pour trouver ma perle rare.
Disons que si tu cherches le côté prestigieux d'une arme de la Seconde Guerre Mondiale, je pense que tu imagines une arme qui a fait ses preuves sur le front! Malgré tout le respect que je lui dois (et malgré les quelques coups de feu échangés aux frontières), on ne peut pas vraiment prendre en compte le K31!
Moi je te conseille un Mosin Nagant, c'est mon dernier coup de coeur!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 25 Déc 2007 - 12:58

Ok merci , ca me plait bien un mosin nagant oui .... et pourquoi pas une version sniper ...

Pour la munition 7.62x54, ca va ca se trouve facilement ??
Vu que je vais recharger, le jeu d'outil n'est pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:20

Laurent57 a écrit:
Ok merci , ca me plait bien un mosin nagant oui .... et pourquoi pas une version sniper ...

Pour la munition 7.62x54, ca va ca se trouve facilement ??
Vu que je vais recharger, le jeu d'outil n'est pas trop cher ?
Ça se trouve plutôt facilement par chez nous. Mais les questions de rechargement, j'y connais rien… Je ne peux pas te répondre…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
drox
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/12/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:49

bonjour
j'aimerai quelque conseil pour l'achat d'une carabine 22lr ( mon premier achat )
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:52

Bonjour Drox,

Le plus simple serait de créer un nouveau post dédié. Je suppose que tu as déjà fait une recherche sur le forum?

Razor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur le 308 ESP
» un conseil S.V.P
» (Conseil)Achat Sig pe 90
» rechargement p210
» Besoin conseil 222 rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: