FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 22 Mar - 11:50

Doux Jésus, il est magnifique, wow, alors là, pour un couteau c'est du GRAND art, j'adore Metal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tac-store.com/
tchoup
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 22 Mar - 13:20

lionrobe a écrit:
tchoup a écrit:
il est monstrueux Dieu

faudra commencer la gonflette pour le lancer à plus de 3m Oops

Ma femme me reproche d'avoir commencé la gonflette par le bas du torse -Smile

mdr au moins tu peux l'exposer sur un socle de choix Wink
Leorio
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 22 Mar - 18:37

Excellent ! C'est un parfait cure-dent pour genevois ! Explication : les genevois auraient parait il une grande g...pure médisance... Devil
Blague à part j'adore ce genre de "petit couteau"
c'est une très belle acquisition
Invité
Invité

MessageSujet: CONFESSION   Jeu 1 Mai - 7:12

Au risque d'en décevoir quelques uns, l'heure du bilan n'est pas positive, et pour éviter peut-être à certains parmi vous la même déconvenue, je dois faire mon auto-critique, même si c'est difficile...
Le growie est aussi magnifique et bien fini que vous pouvez vous le représenter, aucun reproche, rien à dire.
Le problème, c'est qu'un type d'1,80 m, 100 kgs assez sportifs avec une main normale, ne peut pas utiliser ce monstre avec un réel usage concret. Essayez de tenir 1,2 kgs à bout de bras en moulinant un peu, avec un manche en bois lisse dont vos doigts font à peine le tour, et vous verrez que ça ne durera pas longtemps...sauf si vous êtes réellement baraqué, ou alors pour avoir un bel objet exposé...
Bref, première évidence, pour des couteaux hors norme comme les camp knifes, il est indispensable de les prendre en main avant de les acheter...
Et le vendeur, dans tout ça ? Eh bien, grand seigneur, il m'a proposé de m'aider à le revendre en le mettant sur son site et en le présentant dans les salons auxquels il participera. Bien évidemment, ce sera de mon point de vue un avoir pour la confection d'un grand piémontais, regardez ces merveilles...
http://www.couteaux-moing.com/

Bonne journée à tous !
Leorio
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 15:21

bonjour Lionrobe,

c'est dommage, c'est une belle pièce; n'aurait il pas été possible de refaire ou d'améliorer la poignée ? Vu ton gabarit, elle n'est pas très fonctionnelle, car qui pourra se servir correctement de ce camp knife si tu n'y arrive pas ?
Deicide
Habitué

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 16:13

Si j'avais un bowie à choisir je le prendrais chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fait main, indestructible et pour un usage réel.

Edit : Et pour les connaisseurs, oui c'est bien du FP.

Dernière édition par Deicide le Jeu 1 Mai - 16:49, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixagogo.com/DeicideNBF
Lorenzo
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 16:41

Ils sont jolis, on dirait du Fred Perrin. Sinon en bowie à tout faire qui marche bien, j'aime pas mal le SRK de Cold Steel. Bon, bien sûr, là tout de suite, on retombe dans le raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentbelkacem.com
Leorio
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 17:23

Deicide a écrit:

J'en étais sûr !

Ses couteaux ont un style bie particulier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 18:36

Leorio a écrit:
bonjour Lionrobe,

c'est dommage, c'est une belle pièce; n'aurait il pas été possible de refaire ou d'améliorer la poignée ? Vu ton gabarit, elle n'est pas très fonctionnelle, car qui pourra se servir correctement de ce camp knife si tu n'y arrive pas ?
Le poids est définitivement trop important. Fais le test...Avant même de l'avoir déballé, je savais que j'avais fait une c....
Je pense qu'au delà de 800 grs, on a quelque chose qui n'est plus vraiment usuel. Au delà de 30 cm, on ne peut plus le transporter "en civil".
L'avantage du piémontais, c'est quand même de pouvoir le replier. Après, la lame peut avoir le profil d'un bowie, je pense ? D'autre part, le manche d'un camp knife est souvent rustique vu l'usage théorique, alors que, c'est vrai, je suis assez sensible à la beauté des matériaux et à la sculpture des piémontais de Mickaêl Moing...Tu les as vus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 18:40

Leorio a écrit:
Deicide a écrit:

J'en étais sûr !

Perrin, je vais sûrement lui acheter quelque chose, mais pas un bowie, du coup, je sais pas encore quoi...Il fait des couteaux de lancer ? des mini-arbalètes ? des lance-pierres ? Ah oui, un "collier de défense" je crois...
Deicide
Habitué

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 1 Mai - 19:04

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a pour tous les goûts. Cela va du petit couteau de cou à la hache Samurai

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixagogo.com/DeicideNBF
Baal
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 10 Mai - 2:28

Je vais faire une tour sur couteau-center, et qu'est ce que je vois sur la page d'accueil ? Le couteau signé par Rambo ...... mur

150€ en plus.

Pour ceux qui ont pas vu le film, Rambo se fait un couteau en forgeant une plaque d'acier ... c'est plus que rustique !

Ralala j'vous jure ...
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 10 Mai - 2:32

moi jadore ce qui est rustique et forger . et sérieusement je pense vraiment à me forger un couteau comme le sien
thb
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 10 Mai - 19:12

Deicide a écrit:
Si j'avais un bowie à choisir je le prendrais chez eux :
Fait main, indestructible et pour un usage réel.

Le Military BOWIE Vintage me plaît beaucoup ! thumleft
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Sam 10 Mai - 19:31

moi j'aime beaucoup les models western surtout les texan

By deathangellink

By deathangellink

massif, solide. classic et indémodable
Jason
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Dim 11 Mai - 1:13

J'adore les lames de ces couteaux, mais alors les manches je m'y ferai jamais..... What the fuck ?!?
Jason
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Dim 11 Mai - 1:19

lionrobe a écrit:
Leorio a écrit:
Deicide a écrit:

J'en étais sûr !

Perrin, je vais sûrement lui acheter quelque chose, mais pas un bowie, du coup, je sais pas encore quoi...Il fait des couteaux de lancer ? des mini-arbalètes ? des lance-pierres ? Ah oui, un "collier de défense" je crois...

Des Stylos aussi, il fait des belles choses l'ami Fredo, le prix est en conséquences élevé mais la qualité et la pseudo exclusivité est là, des mini lames, des Griffes (ce qui à fait sa "gloire") vraiment des très belles choses, le couteau préféré de son artisanat pour moi est le Shark:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Dim 11 Mai - 19:59

Jason a écrit:

Des Stylos aussi, il fait des belles choses l'ami Fredo, le prix est en conséquences élevé mais la qualité et la pseudo exclusivité est là, des mini lames, des Griffes (ce qui à fait sa "gloire") vraiment des très belles choses, le couteau préféré de son artisanat pour moi est le Shark:

La question première à résoudre, c'est celle du port dans quelles circonstances et par qui.
Si on déambule très souvent à pied en ville, qu'on est jeune et pas franchement avec un look costard-cravate, on a un risque assez élevé d'être contrôlé, voire fouillé si ça se passe moyennement. Or, pour l'essentiel, tout ce qui vient de chez Fred Perrin risque de...rester au poste.
Pour ma part, je suis dans une situation inverse, je peux à peu près me permettre d'avoir un schlass sur moi sans inquiétude. Mais il faudrait que ce soit un bel objet, avec un look rétro, d'où mon intérêt pour un piémontais, à priori M.MOING me le ferait début juillet.
Par contre, à 56 ans, je trouve que j'ai passé l'âge de porter une griffe. D'autres choses de chez FP pour s'amuser dans le jardin avec la famille, mais pas plus.
Et vous, où et quand vous imaginez-vous porter vos précieux ? Réel besoin de sécurité ? Frime avec les amis ou la famille ? Randonnée ? Comme doudou au lit ? -Smile
death angel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Dim 11 Mai - 20:10

à la base un couteau cella ne sert qua une chose.............couper
le reste ça dépend uniquement de la personne. on peut pas recommander quelque chose pour quelqu'un pour la simple raison que tout le monde est différent. certaine aime les manches en bois dautre en plastique certaine aime les lames droites et dautre courbée . on peut toujour recommander ce que l'on aime mais à la fin cella dépend uniquement de la personne concernée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Lun 12 Mai - 6:31

death angel a écrit:
à la base un couteau cella ne sert qua une chose.............couper
le reste ça dépend uniquement de la personne. on peut pas recommander quelque chose pour quelqu'un pour la simple raison que tout le monde est différent. certaine aime les manches en bois dautre en plastique certaine aime les lames droites et dautre courbée . on peut toujour recommander ce que l'on aime mais à la fin cella dépend uniquement de la personne concernée

Tu as absolument raison. Pour autant, ceux qui n'ont besoin d'un couteau que pour couper leur steack doivent-ils renoncer à la possession d'un bel objet certes superflu ? J'ai lu un gars sur un autre forum qui disait que son papy portait toujours son laguiole sur lui, et qu'avant, il y avait ceux qui avaient un couteau et les autres...
Lorenzo
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Lun 12 Mai - 8:49

Samedi, pour la première fois depuis dix ans (hormis pour mes voyages en avion, soit quelques heures le temps que je rouvre ma valise), j'ai passé une journée sans couteau (ni lampe de poche, d'ailleurs) vu que je suis parti un peu vite le matin pour aller tirer et qu'il est resté sur son crochet.
Pas de back-up dans la voiture, j'ai dû le prêter à quelqu'un pour un pique-nique et il n'est jamais revenu. Une journée entière où j'ai dû utiliser une pierre pour ouvrir des bières, des tenailles et un marteau pour couper des sangles, devoir gérer une drisse de trente mètres au lieu de la découper en bouts de la bonne longueur pour maintenir un objet, me niquer les ongles sur pleins d'emballages résistants à l'ouverture, etc.
Plus. Jamais. Ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Mar 13 Mai - 8:14

Lorenzo a écrit:
Samedi, pour la première fois depuis dix ans (hormis pour mes voyages en avion, soit quelques heures le temps que je rouvre ma valise), j'ai passé une journée sans couteau (ni lampe de poche, d'ailleurs) vu que je suis parti un peu vite le matin pour aller tirer et qu'il est resté sur son crochet.
Pas de back-up dans la voiture, j'ai dû le prêter à quelqu'un pour un pique-nique et il n'est jamais revenu. Une journée entière où j'ai dû utiliser une pierre pour ouvrir des bières, des tenailles et un marteau pour couper des sangles, devoir gérer une drisse de trente mètres au lieu de la découper en bouts de la bonne longueur pour maintenir un objet, me niquer les ongles sur pleins d'emballages résistants à l'ouverture, etc.
Plus. Jamais. Ça.

Eh bien, peut-être que ce couteau décrit comme "multi-usages" t'aurait dépanné ?
http://www.kultofathena.com/rittersteel.htm
J'ai craqué pour le Dussack, à droite au milieu, parce qu'il est vraiment original, de tradition médiévale, même si je n'ai pas d'illusion sur la qualité du métal à ce prix là (rajouter 30 $ pour la livraison en Europe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 15 Mai - 19:09

lionrobe a écrit:

http://www.kultofathena.com/rittersteel.htm
J'ai craqué pour le Dussack, à droite au milieu, parce qu'il est vraiment original, de tradition médiévale, même si je n'ai pas d'illusion sur la qualité du métal à ce prix là (rajouter 30 $ pour la livraison en Europe)

Toujours à propos du Dussack, l'épée cette fois, liens trouvés dans un autre forum :
http://www.st-max.org/FechtWeb/dussack.htm

http://laghilde.free.fr/Armes%20courtes/Dussack%20meyer..pdf

Actuellement, pour ceux que l'épée intéresserait, des 2 fabricants que j'ai trouvés, seul celui-ci l'a en stock, pour 240 $.
http://shop.swordworld.com.au/catalog/advanced_search_result.php?keywords=DUSSACK&x=5&y=8

J'avoue que je serais prêt à craquer une deuxième fois, pour peu que quelqu'un soit motivé pour un commande groupée...???
Qui en a déjà une, sinon ?
Lorenzo
Expert

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Jeu 15 Mai - 21:58

lionrobe a écrit:
Eh bien, peut-être que ce couteau décrit comme "multi-usages" t'aurait dépanné ?

Ben, n'importe quel couteau m'aurait dépanné, à partir du moment où il aurait été dans ma poche plutôt que dans ma boîte à outil, le tiroir de ma table de chevet, le crochet de mon bureau, mon sac à dos, ou tout autre endroit où je stocke des couteaux... Moralité : vérifiez d'avoir votre couteau avant de partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Lun 19 Mai - 19:05

lionrobe a écrit:
Au risque d'en décevoir quelques uns, l'heure du bilan n'est pas positive, et pour éviter peut-être à certains parmi vous la même déconvenue, je dois faire mon auto-critique, même si c'est difficile...
Le growie est aussi magnifique et bien fini que vous pouvez vous le représenter, aucun reproche, rien à dire.
Le problème, c'est qu'un type d'1,80 m, 100 kgs assez sportifs avec une main normale, ne peut pas utiliser ce monstre avec un réel usage concret. Essayez de tenir 1,2 kgs à bout de bras en moulinant un peu, avec un manche en bois lisse dont vos doigts font à peine le tour, et vous verrez que ça ne durera pas longtemps...sauf si vous êtes réellement baraqué, ou alors pour avoir un bel objet exposé...
Bref, première évidence, pour des couteaux hors norme comme les camp knifes, il est indispensable de les prendre en main avant de les acheter...
Et le vendeur, dans tout ça ? Eh bien, grand seigneur, il m'a proposé de m'aider à le revendre en le mettant sur son site et en le présentant dans les salons auxquels il participera. Bien évidemment, ce sera de mon point de vue un avoir pour la confection d'un grand piémontais, regardez ces merveilles...
http://www.couteaux-moing.com/

Bonne journée à tous !

Eh bien, il l'a revendu au salon de Thiers ce we ! Là, le gars, il l'a eu dans les mains, il sait....P..., vaut mieux pas lui serrer la main trop fort, je vous dis pas la poigne qu'il doit avoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   

Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant