FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau

Aller en bas 
+7
Skyos
death angel
thb
J4cK
Jason
klukk
tchoup
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:24

lionrobe a écrit:
Eh bien, peut-être que ce couteau décrit comme "multi-usages" t'aurait dépanné ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai craqué pour le Dussack, à droite au milieu, parce qu'il est vraiment original, de tradition médiévale, même si je n'ai pas d'illusion sur la qualité du métal à ce prix là (rajouter 30 $ pour la livraison en Europe)

Bien reçu hier, en fait la lame est tout à fait satisfaisante, assez lourde et solide, mais comme prévu, le manche n'en est pas vraiment un, c'est juste le même élement de fer torsadé, mince et glissant, et je vais donc mettre un grip en cuir comme pour une raquette de tennis.
Donc, globalement pas déçu cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:36

death angel a écrit:
moi jadore ce qui est rustique et forger . et sérieusement je pense vraiment à me forger un couteau comme le sien

Moi aussi j'aime bien ce qui est rustique, mais de là à payer 150€ pour ce qui est sensé être un bout de métal aiguisé et avec la signature d'un gars qui n'existe pas ... Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:03

un bout de metal aiguiser ???? blabbb

les couteau cest bien plus que ca. surtout si cest fabriquer a la main. il faut connaitre les materiaux , leur temperature de trempe, savoir manier les outils de forge, et aussis savoir faire le tranchant et la finition.

fabriquer UN BON couteau cest bien plus compliquer et difficile que ce que les gens peuvents croire . il dois certainement avoir un coutelier ou un forgeron dans ton coin. demande lui comment cest de forger un couteau et si cest facile

je le dis encore la qualiter a son prix et il faut etre pret a le payer. et aussis on paye pour ce que l on a.

depuis que jai rencontrer un maitre forgeron jai changer d idee sur les couteaux industriel et maintenant je privilegie ce qui est fabriquer a la main. chose que je vais faire moi meme lorsque jaurer acces a un garage ou un atelier .

un couteau , un morceau de metal aiguiser ??? peuh !! Prout
les VRAIS bon couteau sont bien plus que cella Metal Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:59

death angel a écrit:
un bout de metal aiguiser ???? blabbb

les couteau cest bien plus que ca. surtout si cest fabriquer a la main. il faut connaitre les materiaux , leur temperature de trempe, savoir manier les outils de forge, et aussis savoir faire le tranchant et la finition.

fabriquer UN BON couteau cest bien plus compliquer et difficile que ce que les gens peuvents croire . il dois certainement avoir un coutelier ou un forgeron dans ton coin. demande lui comment cest de forger un couteau et si cest facile

je le dis encore la qualiter a son prix et il faut etre pret a le payer. et aussis on paye pour ce que l on a.

depuis que jai rencontrer un maitre forgeron jai changer d idee sur les couteaux industriel et maintenant je privilegie ce qui est fabriquer a la main. chose que je vais faire moi meme lorsque jaurer acces a un garage ou un atelier .

un couteau , un morceau de metal aiguiser ??? peuh !! Prout
les VRAIS bon couteau sont bien plus que cella Metal Dieu

Je partage ton point de vue dans la mesure où tout objet fait à la main aura forcément ce petit supplément d'âme et une unicité qu'on aura pas, forcément, avec un "bout de métal aiguisé" à la chaîne. Je suis fort content de mon Dûssack, rustique à tout point de vue, qui ne prétend pas être plus que ce qu'il est, dont j'apprécie la robustesse qui semble inaltérable, mais pour rêver, j'ai commandé un piémontais façon navaja, manche en ivoire de mammouth et cuivre, et ce sera pour le porter sur moi par pur fétichisme et amour des beaux objets, voitures et armes anciennes, etc. En fait, il ne faut pas comparer un couteau industriel et un couteau de forgeron, ce n'est tout simplement pas le même univers, à mon sens, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Voici la bête   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le premier de la liste, le gros piémontais "commande" avec lame façon navaja.
L'idée du clip m'est venue parce que je voulais porter en permanence le couteau façon auto-défense et prise en main rapide (limitée à la dissuasion et aux rottweillers !) mais ceci discrètement, je n'ai pas envie de me le faire saisir par les pandores !
Donc, grâce au clip, je dois pouvoir le porter plié sous l'aisselle au bout d'un lacet, ou bien dans la pliure de la manche d'un manteau.
Il est très costaud, 450 grs !
Mickaêl en a un autre en préparation, mais le clip sera moins accentué.
Evidemment, on est loin du camp knife -Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:42

lionrobe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le premier de la liste, le gros piémontais "commande" avec lame façon navaja.
L'idée du clip m'est venue parce que je voulais porter en permanence le couteau façon auto-défense et prise en main rapide (limitée à la dissuasion et aux rottweillers !) mais ceci discrètement, je n'ai pas envie de me le faire saisir par les pandores !
Donc, grâce au clip, je dois pouvoir le porter plié sous l'aisselle au bout d'un lacet, ou bien dans la pliure de la manche d'un manteau.
Il est très costaud, 450 grs !
Mickaêl en a un autre en préparation, mais le clip sera moins accentué.
Evidemment, on est loin du camp knife -Smile.

retour du permissionnaire ce jour :
Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Couteauxdragonmabro

En fait quand je l'ai reçu en novembre, je me suis assez vite aperçu que le système piémontais (on le maintient ouvert avec le pouce posé sur la tête du dragon) n'était pas très confortable et vu le poids et la qualité de coupe du Damas, limite dangereux, je me suis entaillé 2 fois.
Bref, je l'ai redonné à Mickaël pour qu'il me pose un liner (une lame ressort qui bloque). Grand seigneur, il a pris la transformation à ses frais.
Bien sûr, aujourd'hui j'ai un couteau dont le port est interdit dans la rue, mais en évitant de déambuler à côté des matches du PSG, ça devrait le faire. Au pire, j'espère que le pandore saurait faire la différence entre ça et un couteau de Fred Perrin Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau   Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat d'un couteau à lame fixe
» Besoin de conseils pour FA
» Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?
» Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant
» Besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: