FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le meilleur des pompes

Aller en bas 
+7
Red Label
baron
fra.hist
kawest
jonas_357
Jef.ch
Milos Obilic
11 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptySam 5 Jan 2008 - 22:08

Salut a tous j'aouvre ce petit topic pour voir quel modèle de pome parait le meilleur de ces joujou au niveau précision rapport qualité/prix etc.....
Perso je pense que le mossberg 500 est dans le peloton de tete.En 15 ans aucun soucis avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Itou pareil...   le meilleur des pompes EmptySam 5 Jan 2008 - 22:31

Tant qu'à faire, autant prendre le Moosberg 590 (Mariner pour moi). Même au ball-trap, c'est un plaisir et ça "mange" de tout! Devil
Le 500 j'ai toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose, avec ce tube à munitions raccourci sous le canon... Confus

Le pire c'est que je le trouve très bien comme il est, je n'ai même pas envie de le customiser!
Et question rapport qualité/prix, ça doit effectivement être parmi les meilleurs compromis.

Amitiés,
A+,
Le Jef-content!

le meilleur des pompes P1270351vl0.th
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptySam 5 Jan 2008 - 23:17

Moi je tiens pour le Mossberg 500, c'est ce que j'ai. J'ai le 6 coups, avec effectivement le tube à munitions plus court. Mais le 500 huit coups est comme le 590!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:25

SPAS12 Metal pour moi, pour son look monstrueux et sa notoriété!

Son côté massif c'est ce qu'il me plait sur un pompe, et sa précision est extra avec des slugs, et ça, même à 50m!

le meilleur des pompes Dscn1915

Par contre, il est lourd, il est relativement cher, c'est "que" du 12/70 et c'est assez complexe niveau manips... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:17

moi j'ai un benelli supernova tactical
le meilleur des pompes Pc080010
peut être pas le meilleur raport qualité prix (1295 Frs prix catalogue) mais pour ce prix la tu as un exelent pompe pouvant chambrer jusqu'à la 12/89 (pas encore essayer pour ma pare), une bonne prise en main et une très bonne précision. Bref je l'adore TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:51

Merci amis Suisses pour ce moment de nostalgie ... Erre
J'avais ... TapeTape avant une nouvelle loi française (2004 ?) un mossberg 500 ! Un bouffe-toutes munitions ... avec une bonne prise en main, et précis !
Souvenirs ... drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:48

Sans hésitation le Mossberg 500! Depuis que je l'ai jamais eu de problèmes avec et comme dit jef.ch: ça mange de tout! Metal
A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:16

Salut à tous. salut

Pour moi il est difficile de départager les fusils à pompe de chez Remington, Mossberg et Winchester.

Cela dit, j'adore le Mossberg 590, et ce dans ses différentes configurations.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:34

moi personellement on m'a TOUJOUR recommander le REMINGTON 870

capable de digérer TOUTE les cartouches et utiliser par les meilleurs corp de police et aussis utiliser par l'armé

il est indestructible et il est vraiment le meilleur côté rapport qualité\prix

le meilleur des pompes Sanstitre54al0.th
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:49

death angel a écrit:
moi personellement on m'a TOUJOUR recommander le REMINGTON 870

capable de digérer TOUTE les cartouches et utiliser par les meilleurs corp de police et aussis utiliser par l'armé

il est indestructible et il est vraiment le meilleur côté rapport qualité\prix

le meilleur des pompes Sanstitre54al0.th

Alors pourquoi tu as pris un Maverick 88 ? Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contrat
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:57

il coute moin cher qu'un 870 et un mossberg ?? Paix


et il se démonte très facilement pour le transport, en plus du fais que cest le plus petit fusil à pompe ¸légual au canada
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:08

Jef.ch a écrit:
Tant qu'à faire, autant prendre le Moosberg 590 (Mariner pour moi). Même au ball-trap, c'est un plaisir et ça "mange" de tout! Devil


Je croyais que c'était mal vu de faire du ball trap avec un pompe, mais qu'il fallait obligatoirement un superposé..C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais essayé cette discipline (j'abhorre les disciplines qui imposent des outils élitistes). Me serais-je trompé ?


Jef.ch a écrit:
Le 500 j'ai toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose, avec ce tube à munitions raccourci sous le canon... Confus

Ben pour ça facile, tu as qu'a trouver un canon qui stoppe à la hauteur du tube à cartouche. Comme ceci (fusil du bas) :
le meilleur des pompes Remington870expressmagnzb4.th

Sinon, j'ai remarqué un truc : tout le monde connait la différence entre Maverick et Mossberg, c'est l'emplacement de la sécurité. Sur le Maverick elle est devant le pontet, tandis que sur le Mossberg elle est sur le dessus.

Quelques remarques à ce propos :

- Le Maverick est plus adapté à avoir une poignée pistolet, vu l'emplacement de la sécurité.
- Le Mossberg au contraire, est plus confortable avec une crosse fusil normale, la sécurité tombe naturellement sous la main.
-La sécurité Maverick agit au niveau de la détente, mais n'empêche pas le marteau de se libérer accidentellement (lors d'une chute de l'arme), c'est pour cette raison que lorsque l'on ne tire pas, on garde la culasse entre ouverte.
- Pour le Mossberg, j'ai un doute, est ce que la sécurité ne vient pas bloquer physiquement le marteau, en plus de bloquer la détente ?

Bon, et pour ceux qui ont eu la patience de tout lire, voici quelques uns de mes pompes favoris. J'ai de la peine à départager quel est le meilleur.

Remington 870 : un must, très solide, mais aussi très lourd.
Maverick et Mossberg : des fusils très légers, mais aussi très efficaces, et fiables.

le meilleur des pompes Remington870courtve8.th

le meilleur des pompes Remington870avectuberalsg9.th

le meilleur des pompes Mossberg500qm2.th

le meilleur des pompes Remington870expressmagnzb4.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
le meilleur des pompes Swiss_10
le meilleur des pompes Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Permis ou pas...   le meilleur des pompes EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:56

Vash a écrit:
Je croyais que c'était mal vu de faire du ball trap avec un pompe, mais qu'il fallait obligatoirement un superposé..C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais essayé cette discipline (j'abhorre les disciplines qui imposent des outils élitistes). Me serais-je trompé ?

Ce n'est pas forcément bien vu, mais lors des journées d'initiation de nos amis trappeurs, c'est aimablement toléré. Et j'en ai profité avec un plaisir non dissimulé! Qui plus est, il y avait un nombre suffisant de superposés à essayer, c'est encore plus intéressant lorsqu'on peut comparer V

Bref, le Moosberg 590 s'est révélé étonnament à son aise dans cette discipline. Plus léger et plus court qu'un superposé, plus maniable donc et dispersant peut-être plus (canon plus court), il n'y a que lorsqu'on rate son premier tir et qu'il faut recharger qu'on est moins à l'aise.

Encore que c'est un excellent exercice de coordination: si on rate, re-pompe et re-tir. Si on touche, poser l'arme... Pas si évident à faire au début: soit on se prépare mentalement à recharger au plus vite, et crac, on touche le pigeon et on recharge inutilement. Soit... on essaie de gérer au mieux...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-devait-écrire-un-CR-de-cette-journée-ball-trap... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:49

Je devrai rajouter que au départ j'avais commandé un maverick,vu qua l'époque je n'avais que 18ans et pas trop de moyens.Mais si mes finances me l'avaient permis j'aurai commandé un ithaca à huit coup ou le mossberg 590.Dernière chose le jour ou l'armurier m'a téléphoné pour me dire que le fusiul était arrivé j'ai eu l'ageréable surprise de découvrir un mossberg avec canon pour tir à balle plutot qu'a maverick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:15

Vash a écrit:

Bon, et pour ceux qui ont eu la patience de tout lire, voici quelques uns de mes pompes favoris. J'ai de la peine à départager quel est le meilleur.
Le meilleur est celui que tu as eu et que tu as vendu! Cry

P'être pas le plus simple à l'utilisation, mais niveau look... Metal affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:11

C'est vrai que le remington 870 est à toute épreuve, moi j'ai utilisé mon SPAS 12 au ball trap en mode semi auto est ca touche du plateau, le seul hic c'est l'oeilleton qui gene un peu et l'épaulement....

Avec de la Sellier Bellot Slug à 75m, sur appui, c'est point visé point touché et j'ai testé sur un plateau de ball trap en guise de cible Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur des pompes Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des pompes   le meilleur des pompes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur des pompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur 45 ACP
» lee Enfield le meilleur fusil au monde
» 9 para au meilleur prix ?
» Le Meilleur des deux Mondes.
» Le meilleur des deux mondes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: