FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les armes des polices suisses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyLun 12 Déc 2005 - 8:22

Ce post a pour but de faire un état des lieux des armes en service dans les différents corps de police, en Suisse.
Si vous connaissez une dotation cantonale je l'ajouterai au post principal.

GENEVE Glock 19 (avec quelques Sig P220 et Sig-Sauer P226, car tous n'ont pas changé)
VAUD ? On attend d'y voir plus clair Wink
JURA ?
NEUCHATEL H&K P2000
BERNE ?
VALAIS Sphinx
BALE VILLE ?
BALE CAMPAGNE ?
FRIBOURG ?
APPENZELL RHODES-EXTERIEUR ?
APPENZELL RHODES-INTERIEUR ?
ARGOVIE ?
GLARIS ?
GRISONS ? (Glock 19 je crois, mais pas sûr à 100%)
LUCERNE ?
NIDWALD ?
OBWALD ?
SAINT-GALL ?
SCHAFFHOUSE ?
SCHWYZ ?
SOLEURE ?
TESSIN ?
THURGOVIE ?
URI ?
ZOUG ?
ZURICH ?
-------
GARDES-FRONTIERE H&K P2000

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Les armes des polices suisses Swiss_10
Les armes des polices suisses Admin110


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:25

pour les garde frontière c'est le H&K P2000
pour la police cantonnal vlaisanne c'est bien le sphinx 3000, mais les GI aurrait le modele titane
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:19

Salut à tous. salut

Sur Vaud, la police à des P226 et des Glock, je sais plus quel modèle. Peut-être le 19.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:24

RED Label :

petite érreur, sur Vaud, les "vieux" ont des P226, les autres, des SIG Pro SP 2009, les mamies ont des P228 et les inspecteurs en civil ont normalement en dotation des P229 mais la plupars utilisent une arme perso agréée par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:35

Hello Jerrynator. salut

jerrylee a écrit:
RED Label :

petite érreur, sur Vaud, les "vieux" ont des P226, les autres, des SIG Pro SP 2009, les mamies ont des P228 et les inspecteurs en civil ont normalement en dotation des P229 mais la plupars utilisent une arme perso agréée par l'état.

Merci pour l'information. Je savais pas qu'il y avait une telle variété de modèles de Sig en dotation en terre vaudoise.

Mais t'es sûr qu'il ont pas de Glock "officiels" ?

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:01

En tout cas pas sur Vaud, c'est Genève qui vient de les recevoir, par contre, ce qu'il y a de nouveau depuis le début du mois chez les Vaudois, c'est la munition, ils ont enfin reçu les expansives "propres" Devil Devil appelées : " balles à expansion contrôlée ".
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:07

Genève aussi a décidé pour les munitions déformantes pendant que tu étais en pension au chenil!!!! Devil

Les armes des polices suisses Dessinsdherrmannforumcocm4

Sont vraiment pas gentils avec Monica en ce moment..... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:12

ROLLAND a écrit:
Sont vraiment pas gentils avec Monica en ce moment..... Confus

C'est normal André, tout est une question de pénétration...
Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
TELL
Nouveau
TELL


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 25/03/2006

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:28

jerrylee a écrit:
RED Label :

petite érreur, sur Vaud, les "vieux" ont des P226, les autres, des SIG Pro SP 2009, les mamies ont des P228 et les inspecteurs en civil ont normalement en dotation des P229 mais la plupars utilisent une arme perso agréée par l'état.

Petite rectification jerrylee

La gendarmerie et équipée actuellement du P226 pour les hommes et du P228 pour les femmes, le DARD (groupe d'intervention) lui à été équipé du SIG pro SP2009 mais il à été remplacé par le Glock 19 et prochainement tous le corps devrais être équipé de Glock...

La police de sûreté elle n’est équipée que du P228 à ma connaissance aucun P229 mais je peut faire erreur…

Désolé pour le SIG pro... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:15

J'ai un de mes anciens chefs qui est à la sureté de Lausanne et qui à reçu un P229 comme arme de dotation, un autre de mes anciens collègues est passé à la municipale de Lausanne et à eu le SP 2009 ( et il ne fait pas partie du DARD ou d'un autre GI, il est trop gros... Devil ) et je leur ai justement demandé ce qu'ils avaient en équipement avant de poster, pour ce qui est des P228 des mamies, la préposée aux permis d'achat de la dernière bourse aux armes m'à donné cette info après un moment de discution quand on en est arrivés à parler de SIG Pro et qu'elle m'à dit qu'elle aurait bien voulu en avoir un mais que c'était réservé aux "mecs" et que les nanas n'avaient droit elles qu'aux P228.
Revenir en haut Aller en bas
TELL
Nouveau
TELL


Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 25/03/2006

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:42

Moi je t'informe des armes en dotation dans la police cantonale et non pas dans la police municipale de Lausanne qui est un corps totalement différent !!!
Donc soit plus explicite la prochaine fois, dans le canton de vaud chaque corps de police municipale à le choix de son arme de service!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 6:11

T'as bien compris j'lee contrat t'as intérêt à etre plus clair lors de la prochaine interro.!! Confus Sinon tu retournes direct à la case "Chenil".. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:41

TELL a écrit:
jerrylee a écrit:
RED Label :

petite érreur, sur Vaud, les "vieux" ont des P226, les autres, des SIG Pro SP 2009, les mamies ont des P228 et les inspecteurs en civil ont normalement en dotation des P229 mais la plupars utilisent une arme perso agréée par l'état.

Petite rectification jerrylee

La gendarmerie et équipée actuellement du P226 pour les hommes et du P228 pour les femmes, le DARD (groupe d'intervention) lui à été équipé du SIG pro SP2009 mais il à été remplacé par le Glock 19 et prochainement tous le corps devrais être équipé de Glock...

La police de sûreté elle n’est équipée que du P228 à ma connaissance aucun P229 mais je peut faire erreur…

Désolé pour le SIG pro... Oops

Si tu veux la jouer sur ce ton, apprend à lire avant de t'exciter, l'admin à demandé les armes de police, pas des gendarmeries Devil , non mais des fois..., moi, je suis un toutou bien dressé, on me demande un truc, je me perd pas dans d'autres sujets, je donne ce que j'ai et pas plus, alors l'admin, c'est ta faute, t'aurais du préciser que tu voulais aussi LES gendarmeries harhar harhar

André, pas besoin d'y retourner, t'as bien vu, j'ai été clair, je veux pas y retourner, ou en tout cas pas avant le 4 décembre, alors j'attendrais ce moment-là pour me repeter la gueule, et en plus, je veux plus chez ceux-là de vétos Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:41

Ca me rappelle un combat de trolls Canadiens il y a quelques mois! Devil

Biohazzard vs Bertrand II, le retour!! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:48

Gn'R a écrit:
Ca me rappelle un combat de trolls Canadiens il y a quelques mois! Devil

Biohazzard vs Bertrand II, le retour!! Devil Devil

Chiotte, ch'uis démasqué, pourtant, j'avait bien caché mon jeu et m'était inscrit bien en avance pour brouiller les pistes contrat Devil j'm'en va me suicider en descendant mes éscaliers avec une seul béquille, adieu monde cruel Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:20

Bin alors, c'est lequel de vous deux qui c'est torché en bécane? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:22

TELL a écrit:
Moi je t'informe des armes en dotation dans la police cantonale et non pas dans la police municipale de Lausanne qui est un corps totalement différent !!!
Donc soit plus explicite la prochaine fois, dans le canton de vaud chaque corps de police municipale à le choix de son arme de service!

Merci pour la précision, mais l'erreur vient de moi à la base, car j'ai demandé les armes en dotation pour chaque canton, sans avoir pensé que de gros cantons tels que VD avaient de nombreux services de police et que chacun pouvaient avoir leur arme spécifique.

MAIS : ce n'est pas une raison de foncer bille en tête sur Jerrylee, qui est un de nos plus actif posteur, je rappelle que la courtoisie est de mise ici, c'est valable pour tout le monde. V

Pour compléter la liste de VD je vais bien m'amuser !.. mur Encore heureux que je n'ai pas inclus les agences de sécurité privées, les gardes-chasses, etc.. parceque là : hanged

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Les armes des polices suisses Swiss_10
Les armes des polices suisses Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:25

Gn'R a écrit:
Bin alors, c'est lequel de vous deux qui c'est torché en bécane? scratch

Ben nous 2 Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes des polices suisses Empty
MessageSujet: Re: Les armes des polices suisses   Les armes des polices suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes des polices suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes suisses
» Armes de poing suisses
» Les armes d'ordonnances suisses en Français
» Armes des Corps de Police Suisses
» Pistolet des corps de Polices en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: