FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pistolets & Revolvers' aujourd'dui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:25

je sais pas si sa a déjà été poster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ma prête les tomes 2 et 3 et c'est vachement complet et instructif

y a tout ce qui faut et ce que l'on veut savoir sur presque tout les modèles qu il existe

si quelqu'un veut une info sur qqch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:30

Salut à tous. salut

Bon lien womoks.
Excellente lecture à recommander à tous les amateurs d'armes de poing.

Je possède les 4 tomes, le dernier, sorti en 2007, ayant été acheté à la bourse aux armes de Lausanne.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:57

V Merci womoks pour cette information et bonne journée

A+

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:51

Bonjour!

Une question à propos de "Pistolets & Revolvers aujourd'hui" : à quoi correspondent les numéros de volume? Est-ce pour signifier une mise à jour (réédition de la version antérieure avec le rajout de nouvelles armes sorties depuis), auquel cas il suffit de se procurer le dernier tome en date (le 5 il me semble) ; ou bien est-ce que tous les tomes se complètent? Si c'est la deuxième option, réunir tous les volumes risque de se révéler fastidieux : le tome 5 est encore en vente dans pas mal de librairies, mais les 4 premiers ne courent pas les rues il me semble...

J'ai lu à plusieurs endroits que cet ouvrage (ces ouvrages?) était, sinon indispensable, du moins très intéressant, et qu'il se démarquait de pas mal d'autres livres sur le même thème. Qu'en est-il? Et en quoi consiste le rédactionnel : est-un un catalogue d'armes, plus ou moins exhaustif, ou bien un texte global sur les armes de poing?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:51

Salut Aurel. salut

Aurel a écrit:
Une question à propos de "Pistolets & Revolvers aujourd'hui" : à quoi correspondent les numéros de volume? Est-ce pour signifier une mise à jour (réédition de la version antérieure avec le rajout de nouvelles armes sorties depuis), auquel cas il suffit de se procurer le dernier tome en date (le 5 il me semble) ; ou bien est-ce que tous les tomes se complètent? Si c'est la deuxième option, réunir tous les volumes risque de se révéler fastidieux : le tome 5 est encore en vente dans pas mal de librairies, mais les 4 premiers ne courent pas les rues il me semble...
Malheureusement pour toi, la réponse est: deuxième option. Tous les tomes se complètent. Et il y a bien eu 5 ouvrages édités jusque-là.
D'une manière générale, chaque nouvel ouvrage tient compte des nouveautés mais ne reprend pas les informations sur les armes décrites dans les ouvrages précédents.

Aurel a écrit:
J'ai lu à plusieurs endroits que cet ouvrage (ces ouvrages?) était, sinon indispensable, du moins très intéressant, et qu'il se démarquait de pas mal d'autres livres sur le même thème. Qu'en est-il? Et en quoi consiste le rédactionnel : est-un un catalogue d'armes, plus ou moins exhaustif, ou bien un texte global sur les armes de poing?
Je te recommande vivement ces bouquins. Ils permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble sur les armes de poing actuelles.
Il ne s'agit pas de livres retraçant l'histoire des pistolets et revolvers, mais plutot d'une sorte de catalogue, qui regroupe un bon nombre d'armes modernes.
On y retrouve un bref historique des fabricants, des données techniques et de belles photographies.

Bonne lecture.
A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:06

Merci pour cette réponse précise et complète!

Du coup je vais déjà prendre le tome 5, et je verrai ensuite si je peux tomber sur les autres à l'occasion...

Lecteur de comics depuis longtemps, c'est un domaine ou les éditions sont limitées et assez vite épuisées : je suis (malheureusement...) habitué à parcourir Ebay et consorts régulièrement, à farfouiller à droite et à gauche, et à prendre mon mal en patience...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty
MessageSujet: Re: Pistolets & Revolvers' aujourd'dui   Pistolets & Revolvers' aujourd'dui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets & Revolvers' aujourd'dui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'encyclopédie des pistolets et revolvers
» Les pistolets, les revolvers et leurs munitions.
» pistolets et revolvers ajd vol 5 enfin dispo
» L'univers des armes de poing - Revolvers et pistolets
» Revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: