FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

fn p90

+17
tchoutchou
SCARFACE
joker_ch
Darius
Vash
Red Label
tireursuisse
Grands-Pas
Shung
death angel
midnaite
pas_007
Ronald666
p228
doby
Jason
doc1180
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doc1180
Nouveau
doc1180

fn p90 Empty
MessageSujet: fn p90   fn p90 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:10

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si quelqu’un possède un fn p90 ?
Combien elle coût si on a du plaisir à tirer avec ?
Ou d’autres infos sur des personnes qui on tiré avec.

fn p90 P90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delemont.ch/stvd/
Jason
Expert
Jason

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:46

Salut à toi.

Ya déjà un Post à ce sujet, mais j'arrive pas à remetre la main dessus...

Il paraiterai que tu peux en trouver pour 4500.- dans notre belle contrée drapch

Differents problèmes ce posent quand à l'utilisation en stand fermé due au calibre, mais pour moi c'est une bonne arme, pour du combat de "Loc" et ca capacité est très intéressante....Par contre en semi auto je la trouverai innutile....vaux mieux l'avoir en Full
http://www.tac-store.com/
doby
Pilier du forum
doby

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:14

Moi je trouve cette arme fabuleuse mis à part que tu n'en trouve (quasi) pas à vendre et que la mune c'est la même chose.

Par contre contrairement à ce que dit Jason, il n'y a aucun problème à tirer en stand fermé avec scratch . C'est une munition avec des sensations de tir qui s'approchent du 22lr avec un bruit un peu identique au 9mm (un peu plus aïgu).

Pour ce qui est du full .... moi je préfère toujours tirer en coup par coup rapide qu'en full où je n'y vois que très peu d'intérêt (surtout au prix de la cartouche de l'engin). Par contre en full, vu le faible relèvement de l'arme, tu arrive à maîtriser beaucoup mieux l'engin qu'avec un autre FA.

Comme arme de collection c'est magnifique ... maintenant si tu en veux une pour faire du tir régulier ... oublie ... tu vas devoir vendre ton corps pour payer une boîte de cartouche Devil

Metal
p228
Habitué
p228

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:46

l'archétype meme de l'arme qui ne sert a rien pour un tireur sportif!
munition crée pour passer les gilets pareballes , mais qui perce pas un parpaing,introuvable et chere!, sans interet en semi! , donc voila! , sinon j'aime bien le look STARGATE!, pour le prix je prefere un M4 tout equipé
ou un SIG 551
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
doby
Pilier du forum
doby

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:58

Pourquoi toujours parler des tireurs sportifs ??

Et les collectionneurs ?? Ils ont pas droit aux armes les collectionneurs ???

De plus je ne vois pas pourquoi c'est l'archétype d'une arme qui ne sert à rien pour un tireur passionné d'armes ?? Elle tire juste, a une super gueule, fonctionne à merveille et la munition revient au prix d'un 12/76. En plus tu n'en croise pas tous les jours sur le pas de tir ..... Que demander de plus pour un tireur sportif amateur de belles armes qui veut se faire plaisir de temps en temps ????

Pourquoi sans intérêt en semi ?? Pourquoi une M4 serait mieux en semi qu'un P90 ? Pourquoi une M4 en semi ne serait pas sans intérêt ?

C'est une arme géniale et son gros défaut c'est d'être quasi introuvable (donc très chère) et avoir une munition qui revient assez cher ... sinon je ne lui vois pas trop de défaut ... même pour un tireur sportif !!

La polémique sur sa munition perforante je m'en balance ... il existe de la munition standard et moins chère qui fonctionne tout aussi bien pour cette arme. De plus elle est loin d'être plus perforante que la munition militaire suisse du FASS90 qui va pourtant très bien pour les tireurs sportifs.

Moi je suis fan du P90 qu'il soit en full ou en semi !!! Je trouve que c'est une arme qui apporte beaucoup de plaisir à son propriétaire et aux gens qui la découvre

Metal
p228
Habitué
p228

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:06

doby a écrit:
Pourquoi toujours parler des tireurs sportifs ??

Et les collectionneurs ?? Ils ont pas droit aux armes les collectionneurs ???

De plus je ne vois pas pourquoi c'est l'archétype d'une arme qui ne sert à rien pour un tireur passionné d'armes ?? Elle tire juste, a une super gueule, fonctionne à merveille et la munition revient au prix d'un 12/76. En plus tu n'en croise pas tous les jours sur le pas de tir ..... Que demander de plus pour un tireur sportif amateur de belles armes qui veut se faire plaisir de temps en temps ????

Pourquoi sans intérêt en semi ?? Pourquoi une M4 serait mieux en semi qu'un P90 ? Pourquoi une M4 en semi ne serait pas sans intérêt ?

C'est une arme géniale et son gros défaut c'est d'être quasi introuvable (donc très chère) et avoir une munition qui revient assez cher ... sinon je ne lui vois pas trop de défaut ... même pour un tireur sportif !!

La polémique sur sa munition perforante je m'en balance ... il existe de la munition standard et moins chère qui fonctionne tout aussi bien pour cette arme. De plus elle est loin d'être plus perforante que la munition militaire suisse du FASS90 qui va pourtant très bien pour les tireurs sportifs.

Moi je suis fan du P90 qu'il soit en full ou en semi !!! Je trouve que c'est une arme qui apporte beaucoup de plaisir à son propriétaire et aux gens qui la découvre

Metal
ah ! , je vois que tu est suisse!, jecomprend mieux!, vous etes encore en terre de liberté! , pour nous vulgaires citoyen francais hum pardon citoyen europeen , l'acces aux armes nous est des plus etriqués!, et hormis chasseur ou tireur sportif tu n'y a pas droit !,le statut de collectionneur n'existe pas en "démocratie francaise" surtout pour les armes , ou alors pour les "ouvrages d'arts en metaux communs" definition des armes neutralisés! qui ne sont plus des armes ! , mais de la feraille inutilisable! , des lors comprend ma reaction! salut
Ronald666
Habitué

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:08

Je suis content pour la FN qu'elle soit une réussite commerciale...

Mais qu'est-ce qu'elle est moche...
J'aime déja pas la super-ferraille de St Nicolas qu'est la FNC, mais alors ce "truc"...

Mais bon... C'est pas de ma génération. Oops
pas_007
Pilier du forum
pas_007

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:54

Citation :
Je suis content pour la FN qu'elle soit une réussite commerciale...

C'est pas plutôt une fausse réussite commerciale ? elle a vraiment été acheté en masse et pas offerte comme les famas..... Dehors

Je verrais ca plutôt au niveau du ocncorde et du rafale. Joli mais invendable
p228
Habitué
p228

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:59

vendu a quelques services officiels ok! , mais aprés !?, faut les rentabiliser les chaines de montages! , et c'est la que le "civil" intervient! , car lui il le veut le P90! , et il paye cash!, et il est content ! , car il achete l'arme qui perfore les gilets pare-balles BRRRRRRRRRRRR!!!! Sante
bref un gros coup de pub!
midnaite
Expert
midnaite

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:02

en plus c'est l'arme de stargate !! papy
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
p228
Habitué
p228

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:08

midnaite a écrit:
en plus c'est l'arme de stargate !! papy
c'est l'arme de MACGYVER! 2 guns
death angel
Pilier du forum
death angel

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:17

moi j'attend encore de voir si le projet de recalibrer l'arme en 9mm pour le marché civil; vas fonctioner

parce que là, ça vas être autre chose. si l'arme devient en 9mm.................les tireur sportif vont se l'arracher moi en premier
Shung
Pilier du forum
Shung

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:13

les goût et les couleurs..

c'est l'arme moderne la plus moche que je connaisse..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:26

death angel a écrit:
moi j'attend encore de voir si le projet de recalibrer l'arme en 9mm pour le marché civil; vas fonctioner

parce que là, ça vas être autre chose. si l'arme devient en 9mm.................les tireur sportif vont se l'arracher moi en premier
Ferait mieux de la mettre en calibre .22 LR ! Devil Et si tu veux que ça pête bien, tu tires de la CCI Stinger ! TapeTape
pas_007
Pilier du forum
pas_007

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:46

Citation :

Et ca donne parce qu'aux USA il faut des canons longs. Heureusement que tous les gouts sont dans la nature mais la je rejoins shung. il est encore pire en version civile.

Et pour en avoir eu un vrai dans les mains, comment fais t'on intellectuellement pour autoriser une prise en main qui autorise le passage du pouce de la main d'appui dans le pontet en face du doigt qui appui sur la détente.....
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:46

salut

Perso je trouve ces machins super MOCHES

la semaine passée je l'ai eu en mains ben franchement du point de vue ergonomique c'est raté !!! et la visée ???.....j'aimerais bien voir un tireur
des forces de police ou autres avec son équipement et devoir pencher la tête pour trouver un pseudo réticule aussi gros qu'une pièce de 5 centimes
Et les pistolets dans ce calibre !!!
Décidément nos amis Belges sont en perdition depuis qu'ils ont plus de gouvernement Oops

je disais les pistolets Gun déjà un prix de ouf pour des machins en plastique et la poignée est autant agréable que sur un RUBY mis à-part le poids Confus

désolé falait que ça sorte Erre

a+ Phil
Ronald666
Habitué

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:25

Oarf... Ca date de bien avant l'absence de gouvernement... Cry

'Faut voir les discussions parlementaires à chaque fois qu'il faut exporter 12 couteaux à légumes. blabbb
Spécialement de la part des flamands, Herstal n'ayant toujours pas été annexé. clown

Il faut donc créer des armes pseudo-"cool" et pseudo-"soft" qui ait l'air de sortir d'un G. Lucas ou de chez Maxi-toys. Chiasse
Parce que si tu sors des vraies poinçonneuses qui se respectent, capables de percer son prochain comme il faut, ça fait "agressif" et "va-t'en-guerre". Rolling Eyes
On préfère laisser se barrer des terroristes du PKK, c'est tellement moins dangereux...

Heureusement qu'il reste les armes de chasse pour sauver l'image et le savoir-faire. Neutral
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:52

Ouaip..

t'as parfaitement raison les politicards foutent tout en l'air !!!

Chez-nous la constitution stipule que le peuple est souverain mur

il faudrait que nos politiciens relisent unpeu ces écrits avant chaque séance ! Violon

mais bref faut reconnaitre que vous avez des armuriers de renom pour les armes de chasse

et tu oublies le FN 6.35 BABY Oops

allez bons tirs

A+ Phil
Red Label
Pilier du forum
Red Label

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:26

Salut à tous. salut

J'aime beaucoup le P90, mais seulement dans sa version à canon court.

Pour ce qui est de son intérêt, je le considère comme marqué.

Prix élevé, faible disponibilité, munition rare, système d'alimentation original, prise en main différente, etc...
Tous ces éléments font que cette arme m'est attirante.

A+ V

Red LABEL
death angel
Pilier du forum
death angel

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:42

je pensais que ce poste étais là pour cux qui voulais OBTENIR un p90

je respecte l'opinion des gens en général mais ce poste n'est pas là pour défendre larme ou sont design.

moi cette arme m'intéresse énormément. il est RÉELLEMENT ambidexte vus qu'on peut l'armer des 2 côté. et que le système d'éjection ejecte vers le bas les douilles

moi je nattend que de voir si le projet de le rechambrer en 9mm vas fonctioner
midnaite
Expert
midnaite

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:52

je l'aime bien ce petit p90, il a un look sympa
le seul inconveniant c'est que aucun tireur sportif ne peut l'avoir en full, du coup, c'est tres dommage pour une arme qui crache aussi bien le plomb.
et un PM en semi et ben c'est pas un PM
Vash
Administrateur
Vash

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:50

tireursuisse a écrit:
Décidément nos amis Belges sont en perdition depuis qu'ils ont plus de gouvernement Oops
Aucun rapport entre ça et le FN P90.

Ronald666 a écrit:
Il faut donc créer des armes pseudo-"cool" et pseudo-"soft" qui ait l'air de sortir d'un G. Lucas ou de chez Maxi-toys. Chiasse
Parce que si tu sors des vraies poinçonneuses qui se respectent, capables de percer son prochain comme il faut, ça fait "agressif" et "va-t'en-guerre". Rolling Eyes
On préfère laisser se barrer des terroristes du PKK, c'est tellement moins dangereux...
Je ne suis absolument pas de ton avis. Le FN P90 est très efficace comme poinconneuse. Il est tout à fait capable de percer son prochain, comme tu dis, même si celui-ci est équipé d'un casque Kevlar (comme le Fritz) et d'un gilet pare-balle...
Et je la trouve très bien pensée, très ergonomique, et totalement ambidextre.Une réussite totale selon moi, excepté une chose : la disponibilité réduite (voire totalement inexistante) de la munition pour monsieur tout-le-monde...

Quand à ta dernière phrase, elle me semble elle aussi hors de propos..

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
fn p90 Swiss_10
fn p90 Admin110
pas_007
Pilier du forum
pas_007

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyDim 20 Jan 2008 - 8:30

Sur cible, ils viennent de tester la version civile USA du PN90.....

Petit résumé:

Commercialement: un bide total mais deux ou troi groupes spéciaux dont le secret service... mais un succès d'estime ou la rareté est certainement la clé.

Efficacité de la mun, rien de prouvé en opération , elle traverse bien les protections balistique mais ca veut toujours pas dire Stopping power donc les rapport après intervention sont contradictoire du gars stoppé net avec une balle au gars qui se plaint après en avoir reçu 6 après sêtre rendu.

les charguer civil semble limité à 30 (pourquoi ????)

Un optique de M.... ayant un point et deux cercles (blanc) inutile sur un fond clair mais il prévoit un changement sur la version définitive. donc conseil de mettre le garde main trois rails et de monter la sienne.

A 100 m excellent groupement de 2.54cm (5) mais notez que ca n'a rien a voir avec un tir au débotté de combat et qu'ils ont du énormément se concentrer.
Ca s'est enormément gaté avec la SS195 LF oiu le groupement est passé a 7.62 cm

Ergonomie excellente

Attention aux states la munition est classé III a armes en rafale ca limite les excès
A acheter de tout urgence a un prix déraisonnable car il prévoit eux aussi si les démocrates passe des restrictions et les prix vont s'envoler comme avec leur armes en rafales 15-20-30'000 $
Darius
Pilier du forum
Darius

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:01

Vash a écrit:
tireursuisse a écrit:
Aucun rapport entre ça et le FN P90.

Ronald666 a écrit:
Je ne suis absolument pas de ton avis. Le FN P90 est très efficace comme poinconneuse. Il est tout à fait capable de percer son prochain, comme tu dis, même si celui-ci est équipé d'un casque Kevlar (comme le Fritz) et d'un gilet pare-balle...
Et je la trouve très bien pensée, très ergonomique, et totalement ambidextre.Une réussite totale selon moi, excepté une chose : la disponibilité réduite (voire totalement inexistante) de la munition pour monsieur tout-le-monde...

Quand à ta dernière phrase, elle me semble elle aussi hors de propos..

Merci Vash, de remettre l'église au milieu du village. Je suis un des rares Belges qui a eu l'occasion d'utiliser le P90 de façon opérationnelle: ce n'est pas une arme magique, mais c'est une bonne arme, initialement destiné au troupes non combattantes, mais qui a été détourné de sa destination première vu sa compacité et sa (relative) bonne performance balistique de sa munition. Mais c'est pas l'arme de la mort qui tue; une arme en 5.6 / .223 est beaucoup plus performante. C'est surtout la presse, les politiciens, le cinéma, qui ont fait de cette arme, la réputation qu'elle a. Toute en analogie du fusil à pompe par rapport à l'arme de chasse.
http://tldsuisse.discutforum.com
midnaite
Expert
midnaite

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:42

y a un dossier sur la version civile du FN P90 dans cible, je posterai les scans demain
Contenu sponsorisé

fn p90 Empty
MessageSujet: Re: fn p90   fn p90 Empty

fn p90
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant