FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essais H&K USP compact en 357 sig

Aller en bas 
+4
Red Label
cynetic
Pipboy
LeVaudois
8 participants
AuteurMessage
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:22

Hello tout le monde

Je viens d'essayer cette après midi un H&H USP compact chambré en 357 sig, cette arme m'a laissé des impressions très positives et c'est la première fois que je tirais avec du 357 sig.
Une prise en main très facile une détente souple, une bonne ergonomie, un système de visée parfait...quel régal.
Habité à mon fidèle Sphinx 2000 en 40S&W je dois dire et surtout avouer que j'ai fait en 4 chargeurs des résultats tout aussi bons avec cet USP.
Le 357 sig m'as paru à peine plus tappant que le 40S&W dont je suis habitué depuis des années par contre il m'a semblé d'une précison impressionnante. La personne qui m'a fait essayé cet USP l'avait comparé lors de son achat avec un Sprinfield XD et un Sig P229 et son choix c'est porté sur le H&K.
J'en arrive à deux questions
1- Quel est pour vous la meilleure arme en 357 sig et pourquoi?
2- Quel avantage de ce calibre par rapport au 40S&W ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:17

Je savais pas que les usp était aussi en .357. C'est une nouveautée ?

J'aime beaucoup ce calibre. J'ai testé qu'un Sig Pro en .357sig mais j'ai été emballé par les sensation qu'il procure.

Perso je crois que je choisirais un P229 sport
Essais H&K USP compact en 357 sig P229sport

En parti parce que j'ai déjà un usp et que j'aime beaucoup son look

Sinon USP, P226 ou le Cougar. Le sig pro je le prendrais en .357 mais j'ai pas été seduit par le pistolet en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
cynetic
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : valais
Date d'inscription : 08/01/2008

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:26

Les 2 seules armes que j'ai essayé en 357 sig sont un sig pro (je ne me souviens plus de la reference exacte), et un clock 32 que j'ai ensuite acheté.
Perso j'aime bien les glock, et ce 32 me donne entiere satisfaction. Comme d'habitude la stabilité en main est tres bonne (culasse pas trop haute), la prise de visée est tres rapide, et les detentes glock me conviennent. Le confort de tir est excellent, l'arme ne tape pas du tout (surtout apres l'installation d'une chaussette hogue en caoutchouc) et elle est tres precise.

Pour le 40 SW je n'ai jamais essayé.

cynetic
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:41

Salut LeVaudois. salut

J'ai eu l'occasion d'essayer le .357 Sig dans deux pistolets. SigPRO SP2340 et Glock 31.

C'est un calibre que j'apprécie beaucoup. Pas mal de souffle, un recul progressif et une excellente précision.

Par contre, t'es certain que c'était un USP ? Pas plutot un P2000 ? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:12

Red Label a écrit:
Salut LeVaudois. salut

J'ai eu l'occasion d'essayer le .357 Sig dans deux pistolets. SigPRO SP2340 et Glock 31.

C'est un calibre que j'apprécie beaucoup. Pas mal de souffle, un recul progressif et une excellente précision.

Par contre, t'es certain que c'était un USP ? Pas plutot un P2000 ? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Red LABEL

Effectivement, d'après la liste, à moins que ce soit une nouveautée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:23

LeVaudois a écrit:

J'en arrive à deux questions
1- Quel est pour vous la meilleure arme en 357 sig et pourquoi?
2- Quel avantage de ce calibre par rapport au 40S&W ?
1. Je n'ai d'expérience qu'avec mon P226 en .357sig dont je recharge les munitions. C'est une excellente arme et d'une précision incroyable, pratiquement la seule qui arrive à battre sans autre mon Sig P210, soit des scores entre 90 et 95/100 à 50m!
Mais des résultats peuvent parler beaucoup plus que des mots. Alors regardes par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Je dirais que ce n'est pas un avantage ou désavantage par rapport au .40S&W car je les trouve plutôt complémentaires! Si tu veux tirer des projectiles relativements légers et à très haute vitesse --> .357sig, alors que si tu as envie de rester plutôt projectile lourd (mais tout de même rapide) genre 180gr ou 200gr, le .40S&W est excellent et d'une très bonne précision.
Le mieux c'est d'avoir le canon supplémentaire pour ton arme et pouvoir jouer le multicalibres à volonté. C'est ce que j'essaye de faire avec mon P226 qui attend un canon en .40S&W et mon Para-Ordnance P16-40 qui lui attend un canon en .357sig. V
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:44

Hello vous tous
Merci pour vos messages.

Le look du Sig P229 sport me plait beaucoup il donne envie de le tenir en main et de s'y intérésser.

Pour les Glock pour ma part je n'en achète plus j'ai tésté par moi le manque de fiabilité avec 2 modèles que j'ai acquis en 3 ans....preuve que je les AIMAIS avant. En premier pour donner suite à mon ancien Bren Ten j'ai eu un 20 donc en 10mm auto qui m'a fait un joli Kaboum au premier chargeur, remboursé par l'importateur. Un peu plus tard comme je suis têtu j'ai repris un Glock mais le 21 (45acp) verdict jeu de culasse et enrayage permanent donc après 8 mois et d'importante bagarre avec l'importateur aussi remboursé. Donc pour moi la référence en Autriche rete Steyr...rire mais bon je ne suis pas une généralité conçernant les Glock et c'est juste mon simple vécu personnel.

Pour le H&K usp je confirme bien que c'est avec cette arme en 357 sig que j'ai tiré hier après-midi, après avoir téléphoné à son propriétaire ce matin je RE confirme. La personne qui utilise aussi cette arme pour son travail ici en Allemagne et au Costa Ricca m'as donné les infos suivantes:
H&K fait du 357 sig dans la version 2000 et la version usp compact uniquement PAS l'usp "normal". Selon ses dires l'USP a été chambré en 357 sig pour la première fois en mai 2005, destiné a être testé par et pour les forces allemandes d'actions rapide..genre DARD chez nous. Il est en version civile depuis milieu 2006 mais à ce jour n'est pas ou peu exporté pour la vente au USA raison pour laquelle le site H&K us ne l'offre pas.
par contre ou y trouve des infos sur cette arme en 357 sig sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou l'on vois une bonne partie des armes chambrée en 357sig et en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà j'éspère que j'ai pu répondre à vos doutes en toute simplicité.

Bon tirs à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:48

Salut LeVaudois. salut

LeVaudois a écrit:
En premier pour donner suite à mon ancien Bren Ten j'ai eu un 20 donc en 10mm auto qui m'a fait un joli Kaboum au premier chargeur, remboursé par l'importateur. Un peu plus tard comme je suis têtu j'ai repris un Glock mais le 21 (45acp) verdict jeu de culasse et enrayage permanent donc après 8 mois et d'importante bagarre avec l'importateur aussi remboursé.

Eh bien, c'est pas drôle. Cry
Kaboum d'un Glock 20 au premier chargeur... C'était avec de la manufacturée ? Genre Partizan ?
Tu n'as pas été blessé ?

Concernant ls problèmes avec le Glock 21, j'imagine que tu es aussi vraiment mal tombé.

Personellement je suis pleinement satisfait de mes Glocks (17 et 30).

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:57

Salut levaudois,

Ce que tu dis au sujet du Glock m'intéresse! Sur ce post, j'essaie de réunir des expériences au sujet des k'booms, Glock et autres. Si tu veux bien faire un tour dessus et nous parler de ta mésaventure, c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta contribution (éventuelle)!
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:44

Hello

Pour répondre à Red label avec le Glock 20 j'ai été légérement bléssé à la main et mon pouce m'a un peu "embêté" une petite semaine mais heureusement rien de grave.

La munition utilisé était de la Federal et le kaboum est survenu à la 3ème cartouche résultat deux fisures sur le canon (dessus et côté droite en plein milieu de la fenêtre d'éjéction). L'importateur l'a remboursé de suite via l'armurier après avoir vérifier aussi la qualité de la munition.

Pour l'autre quand il c'est complètement bloqué avec encore 4 balles dans le chargeur c'était de la Magtech en 230grs.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:03

LeVaudois a écrit:
Hello

Pour répondre à Red label avec le Glock 20 j'ai été légérement bléssé à la main et mon pouce m'a un peu "embêté" une petite semaine mais heureusement rien de grave.

La munition utilisé était de la Federal et le kaboum est survenu à la 3ème cartouche résultat deux fisures sur le canon (dessus et côté droite en plein milieu de la fenêtre d'éjéction). L'importateur l'a remboursé de suite via l'armurier après avoir vérifier aussi la qualité de la munition.

Pour l'autre quand il c'est complètement bloqué avec encore 4 balles dans le chargeur c'était de la Magtech en 230grs.

punaise, la Federal n'est pas connue pour être particulièrement "boostée" ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:28

Oui mais apparemment la Federal est connue pour poser des soucis aux Glock!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMer 16 Jan 2008 - 7:55

P'être encore un problème de "set-back"... scratch

Si le projectile n'est pas tenu en place correctement, avec l'accélération de la cartouche lors du chambrage il s'enfonce, diminuant ainsi le volume interne de la douille --> montée de la pression!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMer 16 Jan 2008 - 8:55

LeVaudois a écrit:
J'en arrive à deux questions
1- Quel est pour vous la meilleure arme en 357 sig et pourquoi?
2- Quel avantage de ce calibre par rapport au 40S&W ?

1 : le Sig Pro SP2340, pourquoi ? Ben parceque c'est le mien et que je l'aime, je sais, c'est pas rationnel comme réponse rigolade

J'ai eu l'occasion de tester le Sig Sauer P226 en .357 Sig de GnR, ça m'a tellement impressionné en bien que j'ai immédiatement voulu avoir une arme dans ce calibre. Ensuite, le Sig Pro, parceque c'était cette arme qui était en action chez l'Ogre des Collines.

Je vais bientôt pouvoir teste le Glock 32, qui est l'équivalent du Glock 19 mais en .357 Sig.

Pour ta question no 2 : je dirais qu'il y a un avantage pour les rechargeurs, vu que le .40S&M est un calibre très très chatouilleux au niveau des pressions, la surpression est très vite là.
Et l'autre avantage que je vois, c'est que l'on peut utiliser les mêmes projectiles que pour le 9mm Para (format tronconnique obligatoire), ce qui facilite la logistique.
Enfin la sensation, la précision du .357 Sig m'ont emballé et convaincu.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essais H&K USP compact en 357 sig Swiss_10
Essais H&K USP compact en 357 sig Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:21

Vash a écrit:

Et l'autre avantage que je vois, c'est que l'on peut utiliser les mêmes projectiles que pour le 9mm Para (format tronconnique obligatoire), ce qui facilite la logistique.
Les projectiles pour le 9mm tronconiques ne sont pas particulièrement faciles à trouver, contrairement à ceux pour le .40S&W... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:25

Gn'R a écrit:
Les projectiles pour le 9mm tronconiques ne sont pas particulièrement faciles à trouver, contrairement à ceux pour le .40S&W... scratch

Ce que je veux dire c'est que si tu recharges du 9mmPara, ben tu achètes une seule sorte de projectile, une grosse quantité en une fois, pour ces deux calibres.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essais H&K USP compact en 357 sig Swiss_10
Essais H&K USP compact en 357 sig Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais H&K USP compact en 357 sig Empty
MessageSujet: Re: Essais H&K USP compact en 357 sig   Essais H&K USP compact en 357 sig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais H&K USP compact en 357 sig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Rechargement du 44 magnum
» Nouveaux essais à 50m
» HK USP .45
» premiers essais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: