FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 22lr pistolet ou revolver?

Aller en bas 
+17
navarre74
bouba
natael
Swoosh
Tuco
Jason
R V
ph
dodo pirate
yvart
Red Label
ROLLAND
Axel
jonas_357
tchini's
tchoup
Milos Obilic
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 6:43

Devant biento déposer ma demande d'autorisation d'acquisition et ... Je venais demander conseil sur l'achat a faire pour ma future arme ne sachant pas trop quel système choisir.Normalement le calibre sera du 22 lr ou mag en attendant de prendre un 30/30 si century en fabrique encore.Merci d'avance de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:09

bonne question, les PA sont plus ludique en .22 mais plus pointilleux niveau munition.
si tu n'as pas la bonne charge ils ne fonctionnent pas bien.
un révo sera moins sensible vu que c'est mécanique et pas avec retour de gas salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:37

+1 pour le pisto en .22LR, ou encore une conversion .22LR sur une bonne base comme un CZ75 ou encore 1911. Dans ces derniers cas, ça permet l'utilisation des munitions HV, Viper, MiniMag et autres (même que c'est recommandé pour avoir une arme qui marche bien).

Le revo en .22LR c'est pas mal, mais si déjà dans un pisto c'est un calibre "sensationless", alors dans un revolver... j'en ai eu quelques uns en .22LR (S&W617, S&W17, Ruger SingleSix), tous vendus à l'heure actuelle, mais si un de ces 4 je me trouve un Colt DiamondBack 4" bronzé, alors je me laisserais bien tenter! (surtout dans sa rarissime version .22mag!)

Autrement, pour le revo, il y a l'option .22mag qui péte très bien, mais au final il n'y a pas vraiment beaucoup de sensations en plus... Cry
Revenir en haut Aller en bas
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:01

perso, j'ai un walhter p22 et je peux dire que je l'adore... la prise en main est tres bonne, et il avale presque tout... a 25m le groupement est tres bon pour une arme de ce style...
question revolver, je n'aime pas trop dans ce calibre, mais bon c'est un choix personnel, je trouve le calibre trop petit pour un revolver...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:27

J'ai deux PA et un revolver en .22LR. Même si le revolver est vraiment sympa (je trouve l'arme belle en soi!) et précis, je confirme qu'au niveau des sensations, c'est léger léger!!! Celui qui me donne le plus de sensations et de plaisir pour tirer, c'est mon dernier, le S&W 22A. Vraiment agréable, très bonne prise en main, précis. Une arme que je recommande!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:04

Je vais aller trop loin et caricaturer : selon moi le 22 LR n'est pas fait pour le PA. Tu t'exposes à trop de problèmes avec sa percussion annulaire avec ce type d'armes (alors que je suis un fervent défenseur du PA Devil mais dans les autres calibres plus péchus).

22 = Révolver

Comme çà, je me rabiboche avec Gn'R et Jonas...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:07

Axel a écrit:
calibres plus péchus).

22 = Révolver

Comme çà, je me rabiboche avec Gn'R et Jonas...
T'as tout faux!!! même Jonas est maintenant un accro du S&W 22A un superbe automatique que je possède également depuis 10 ans!!! jamais un dysfonctionnement avec de la CCI Standard papy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:10

Salut Milos. salut

Choix de raison : revolver. Car il avale absolument tout. Par contre sensations proches de zéro.
Choix de passion : pistolet. Car il y a un minimum de sensations. Par contre parfois capricieux aux munitions utilisées.

Comme très souvent exprimé sur ce forum, l'idéal est d'avoir les deux ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:16

Mouais Rolland je comprends, c'est pour çà que j'ai précisé que je caricaturais...
Seulement, je trouve que la fiabilité est plus grande sur un révolver que sur un PA. et tu t'exposes à moins de revers.
Evidemment qu'il y a de très bons PA dans ce calibre, mais en général et d'après ma petite expérience, j'ai connu beaucoup trop d'incidents de tir avec ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:06

Il faut reconnaître qu'il faut surtout choisir la bonne munition pour son arme. C'est important de faire des essais.
Personnellement, depuis que j'utilise de la Magtech dans mon P22, je n'ai plus aucun incident de tir. Alors qu'avec les autres, ça peut tourner parfois à la galère et au ras le bol.
Donc, je comprends les gens qui me disent qu'ils ne veulent pls de PA en .22
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:18

Ouh là ! Je ne rentre même pas dans le débat concernant les P22 et les Mosquito... Devil

Je parlais par exemple de quelques déboires il n'y a pas si longtemps avec un Ruger Mark III.
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:24

J'ai un pistolet ruger Mark III et je n'ai eu aucun incident de tir depuis que je l'ai en 1000 cartouches environ ... j'utilise de la CCI.

Au club ou je suis il y a des révolver S&W en 22 lr qui ont pas mal tirées ... les étuis ont tendance à se coincer dans le barillet et à necessiter de la persuasion pour l'extraction.

Perso je serais à 100% pour un pistolet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:35

Pourquoi pas un Hammerli XESSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
R V
Habitué
R V


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:13

Un Ruger, ça bouffe toutes Les munitions et c'est très facile à silencer, un aller-retour par la Bretagne et hop... poop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catvaudoy.com/index.htm
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:25

c'est vrai que le pistolet est parfois capricieux...
j'ai "silencé" mon p22 et depuis il accepte tout!!!
je tire beaucoup de remigton standard, yellow jacket, hight velocity, de la cci, winchester,.. et pas un seul enrayage...
mais ceci dit je reste convaincu que le pistolet est beaucoup plus agréable au tir que le révolver...
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:52

Merci tchini's Metal
Content de voir quelqu'un qui apprécie le P22. Pourtant c'est idéal pour commencer avec des ados.
Plus tard, il faut passer à quelque chose de plus cossu, d'accord, mais pour commencer, c'est pas mal. Et en plus, d'accord avec toi. Question précision et groupement à 25m, rien à dire.
Mais d'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas le comparer à un Haemmerli Xesse. Ces armes n'ont pas la même vocation contrat
Mais en fin de compte, faut croire que ceux qui n'aiment pas les P22 sur ce forum ne savent pas s'en servir !!!! Twisted Evil Twisted Evil Dehors Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:49

Moi ce serait un REVOLVER avec canon fillté et réducteur de son, aucun bruit, aucunnnnn.... Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:06

Axel a écrit:
Mouais Rolland je comprends, c'est pour çà que j'ai précisé que je caricaturais...
Seulement, je trouve que la fiabilité est plus grande sur un révolver que sur un PA. et tu t'exposes à moins de revers.
Evidemment qu'il y a de très bons PA dans ce calibre, mais en général et d'après ma petite expérience, j'ai connu beaucoup trop d'incidents de tir avec ces bestioles.
Bon, question fiabilité, faut pas trop paniquer non plus! Si je vais me balader dans une forêt peuplée de grizzli, y a relativement peu de chances que je choisisse d'emporter mon Taurus 96 .22lr!!! Je prendrai plutôt le Mossberg avec une bonne ration de calibre 12.
Donc, du moment que me vie ne dépend pas… V

D'autre part, je sais pas quels pistolets vous utilisez en .22, les gars, mais moi j'ai jamais de problème. Je compte plus les coups tirés en .22 depuis que j'ai commencé y a presque trois ans, mais c'est des milliers. J'ai eu deux ou trois incidents, et toujours avec de la Remington… Avec les autres mun', pas de problème. Donc… Par contre, la Remignton passe très bien dans ma Ruger 10/22…

Alors… je persiste à préférer le PA dans ce calibre!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:06

Il est clair maintenant que si mes moyens me le permettent je prendrai un de chaque .Pourle revolver j'hésiterai entre le ruger bearcat et le smith 617.En revanche pour le pistolet je pense me laisser tenter par le Mosquito
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:23

une question en passant qui m'angoisse pas mal : semble-t-il aux usa ils n'esportent plus de pièces détachés d'armes (ou alors c'est super compliqué) ... quid des pièces détachées necessaires pour nos armes de poing Made in USA ?

Si il y a de la casse n'y a-t-il pas de risque que nous nous retrouvions en train d'attendre désepérément que notre armurier puisse mettre la main sur une pièce ?

Pour les achats futurs du coup est-ce que ça ne tendrait pas à nous faire préférer d'acheter européen ou tout du moins non américain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:35

L'hammerli X-essef fait partie du top en PA .22 (on fait abstraction des armes de compet' pure) ; mais faire attention au chargeur plastique qui peut gratter surtout au début quand l'arme est neuve.

Incidents de tir expérimentés par mes soins récemment et régulièrement sur Ruger Mark III avec de la CCI standard.

Le plus grand nombre de retour SAV chez Kettner (mon armurier habituel) toutes armes de poing confondues : P22, Mosquito, Beretta 92...

Vous ne m'oterez jamais l'idée qu'à choisir en ultime recours (genre question de vie ou de mort, il ne reste plus qu'un calibre d'apprenti coiffeur...) entre un PA et un révo tous deux chambrés en .22, j'opte pour le révo.
Il est vrai que sur un révo les douilles peuvent restées coincées dans le barillet, mais au moins t'as pu pu tirer tes cartouches ou passer à la suivante si la percussion a échouée (p*** de calibre à la c***), alors que sur le PA, le temps de régler le problème l'éjection...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:45

jonas_357 a écrit:
D'autre part, je sais pas quels pistolets vous utilisez en .22, les gars, mais moi j'ai jamais de problème.
Citation :
Alors… je persiste à préférer le PA dans ce calibre!
+1.

J'ai un pistolet qui ne supporte pas la CCI Blazer ( trop faible ). A part ça, tous mes .22 semi-auto variés et divers mangent de tout sans problême, du premier prix à la munition match.


Axel, les P22 et mosquito sont plus des jouets que des armes. Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:08

Tuco a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....

tu dis ce que tu veux du moment que tu n'utilises pas les 2CV dans tes comparaisons Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:12

ph a écrit:
Tuco a écrit:
Il ne me viendrait pas à l'idée de me faire une opinion sur la fiabilité globale des automobiles en regardant la fréquence des pannes d'une tata ou d'une Yugo.
Je dis ça....

tu dis ce que tu veux du moment que tu n'utilises pas les 2CV dans tes comparaisons Devil

Mooossieur Tuco a dit "une automobile"!!! que je sâche une 2cv ne se classe pas dans cette catégorie... Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:32

Axel a écrit:
L'hammerli X-essef fait partie du top en PA .22 (on fait abstraction des armes de compet' pure) ; mais faire attention au chargeur plastique qui peut gratter surtout au début quand l'arme est neuve.
+1
Avec le mien, environ 1500 coups et un raté seulement V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr pistolet ou revolver? Empty
MessageSujet: Re: 22lr pistolet ou revolver?   22lr pistolet ou revolver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr pistolet ou revolver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BON PISTOLET 22LR
» Pistolet 22lr
» pistolet .22 lr
» Pistolet Phantom GP .22lr
» pistolet ou revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: