FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Essai d'un FASS 90

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:51

Ce post s'adresse à notre ami ROLLAND:

Alors, tu l'as éssayé ton FASS ? donne nous tes impressions sacré bleu... Compute Ohno
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:55

Je suis positivement honteux!!!!!!ce n'est pas encore fait. blabbb Je suis sur d'y aller Jeudi.Cela fera l'objet d'un rapport agrémenté de photos! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:13

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeen, au sujet de la munition à utiliser, si parmis la GP 90 d'ordonnance que tu peux trouver sur place, si il y en à avec le projectile d'un rouge cuivré différent des projectiles habituels, tu peux y aller sans problème, j'ai pu avoir des renseignements sur ces derniers qui ne sont pas cassants car apparement faits d'un autre métal et en plus lubrifiés, sinon, éssaye avec plusieures sortes de mun "civile" et tu verras par toi même laquelle te convient le mieux.

@+


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:08

Dans l'immédiat j'ai de la M 193 U.S. et son équivalent français. J'ai également de la M855 US:je verrai bien ce que ça donne. V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:09

Voilà ce que va dévorer mon Fass90 cet aprés midi: je te tiendrai au courant des résultats salut

Essai d'un FASS 90 Essais3cs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:30

C'est de la traçante en couleur verte la cartouche avec la balle verte ? jamais rien vu de semblable en .223, mais uniquement en 7.62x39 de chez Barnault qui elles sont blindées...

Bon tir et fait honneur à ta breloque Suisse. Ohno

Au fait, t'as pas oublié de bien le graisser au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:24

Non c'est pas de la traçante;c'est le marquage réglementaire de la balle lourde SS109 adoptée aux USA sous la dénomination M855:
Bon! je reviens du stand:

1/j'ai graissé l'arme pas de soucis
2/Fonctionnement irréprochable

3/J'ai tiré en mauvaises conditions d'éclairage,temps gris et sur des cibles pas adaptées. En fait j'ai tiré à 200m sur la cible C50!
Résultat des courses, groupement un peu bas et à droite du visuel;
la série suivante j'ai "couvert" complètement le visuel:quelques unes dans le noir mais toujours un peu à droite.Je ne touche à rien ;je ne commencerai à faire d'éventuels réglages que lorsque j'aurai reçu ces pu..ains de cibles C200 fabriquées pour!!mais dans l'ensemble je suis trés content,il y a du potentiel à développer. Maintenant il ne me reste plus qu'à nettoyer. A ce propos est ce que tu dois démonter la buse et le tube des gaz à chaque nettoyage??? papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:36

Non, tu n'es pas obligé de le faire à moins d'avoir un TOC comme je l'ai, je nettoye mes armes ( de poing ) de A à Z après chaque scéance de tir, sinon, pour répondre à ta question militairement parlant, normalement, tu devrais nettoyer et regraisser ton arme après chaque scéance de tir, ceci pour lui assurer les meilleures performances possibles, mais pour mon vieux 90, celui que j'utilise principalement pour les tir en campagne et inter-sociétés, ça doit bien faire 2000 coups qu'il à pas été nettoyé et il tire toujours ou il faut, en plus, à chaque fois que je démonte une de ces saloperie de système des gaz, je met 2 heures avant de réussir à remonter le tout. Metal Metal

Sinon, content qu'il te convienne. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:47

Quoi Rolland, tu veux dire que le Fass 90 que JerryLee t'as vendu était en bon état ? Boulet1

A part ça, c'est vrai que le système de l'emprunt de gaz est merdique à remonter, à l'armée, bien que je ne l'ai jamais reçu officiellement, on me demandait toujours de remonter le système sur les Fass des copains qui eux l'avaient reçu.
L'explication est simple : j'étais en congé le jour du changement de fusil, et pour passer inappercu, j'avais laissé le 57 à la maison et j'étais venu avec le 90 bien matraqué qu'un pote gren char m'avait prêté. La première semaine on a fait un contrôle des armes par les mecs de l'arsenal. Je te dis pas la gueule des gars... Ils m'ont demandé ce que j'avais fait pour le mettre dans cet état après une semaine seulement Vampire

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Essai d'un FASS 90 Swiss_10
Essai d'un FASS 90 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:09

Et oui mon bon Vash!!non seulement le Fass de jerrylee fonctionne bien mais en plus,il tire droit!!c'est quand même plus agréable que la 7,5! j'ai tiré un peu avec mon K31 aprés, on se croit revenu en arriere de 5O ans:ce qui est le cas!!! V Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:20

Remettons les choses à leur place, ce n'est pas moi qui ai vendu ce FASS à Me ROLLAND, je n'ai fait qu'un passage furtif d'intermédiaire pour la question administrative contrat , non mais des fois, sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:01

un 200m en Corse ça existe? cette ile me tente de plus en plus Goldo
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:15

jerrylee tu as bien dit "furtif"!!! salut

Essai d'un FASS 90 800pxusairforcef117nighthawk5h


Comme c'est furtif.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:20

Yes, F-117, c'est le surnom que me donne ma femme..., mais plus pour longtemps, car encore ce soir et après, elle m'appèlera LA GLUE Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un FASS 90 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un FASS 90   Essai d'un FASS 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un FASS 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Mossberg 500
» crosse pliante POF
» Essai du FAP Sensied S&F K1
» GP35
» essai d'un taurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: