FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 levier de sous garde à la "john wayne"

Aller en bas 
+9
Callaghan
ph
Projektyle
gavroche
Eagle4
navarre74
remington59
Shung
Milos Obilic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:26

Hello. salut

ph a écrit:

quoique avec de la 44-40 PN le cochon est directement fumé
Mouarf ! Quel peintre... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:11

baron a écrit:
Y'a des méthodes d'abattage du cochon plus soft que le 44-40 de nos jours... contrat

Oui mais non... contrat

En France, pour qu'une arme soit légale pour la pratique de la chasse du gibier à poil (ongulés) il faut une énergie minimale de 1 000 Joules à 100 mètres.
Or, le .44-40 WCF, dans son chargement standard Winchester, à balle de 200 grains JSP propulsée à 360 m/s, atteint à peine les 840 Joules en sortie de canon. Donc exit pour la chasse en France... Ohno

A l'inverse, en .44 Magnum, on atteint sans trop de difficultés les 500 m/s avec une balle de 240 grains JSP (surtout en rechargeant) et on est à quasiment 2 000 Joules en sortie de canon. Metal

Quand à recharger le .44-40 WCF pour l'amener à un niveau de performances proche du .44 Magnum, je déconseille fortement la pratique: j'ai connu au moins deux tireurs qui ont cisaillé des étuis (et bonjour la galère pour sortir un étui collé par la pression aux parois de la chambre mur ) en s'y essayant avec des balles demi-blindées et de la Sp3. Cette cartouche n'est tout simplement pas adaptée au hautes pressions et poudres modernes trop violentes (douille très fine et cassante)... Violon
Ceux qui rechargent du .44-40 WCF s'en tiennent généralement aux balles plomb et aux charges light en PSF (A1 ou A0), ou à la poudre noire (PNF 2). Twisted Evil

V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:53

Projektyle a écrit:

D'autant plus que j'ai une levier de sous-garde en .45-70 Gvt: une réplique Browning 1886. Et avec des rechargements à base de balle coulée de 500 grains, ça déménage sévèrement... Twisted Evil Metal

salut

plus que en 444Marlin??? scratch

Si oui, va falloir que je refourgue ma Winch en 444 pour prendre plus gros Devil

Le gros avantage du 44, c'est que j'ai un Ruger en 44Mag, une Rossi en 44Mag et une Winch en 444 et c'est les mêmes ogives pour toute la famille. Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:37

GregX1 a écrit:
plus que en 444Marlin??? scratch

Si oui, va falloir que je refourgue ma Winch en 444 pour prendre plus gros Devil

Le gros avantage du 44, c'est que j'ai un Ruger en 44Mag, une Rossi en 44Mag et une Winch en 444 et c'est les mêmes ogives pour toute la famille. Metal

Dans ton cas, c'est particulier: tu possèdes déjà des armes en .44 Magnum, et tu standardise ton approvisionnement en balles pour tes trois armes.

Question balistique pure, le .45-70 Government est plus polyvalent que le .444 Marlin. Là où le .444 Marlin va plafonner à des balles de 300 grains (mais il existe des moules jusqu'en 310 grains) on peut sans problème trouver des balles de 350 et 405 grains en diamètre .458". Et en coulant, on trouve des moules jusqu'à 550 grains, ce qui donne un sacré avantage en terme de densité de section (pénétration sur les très gros animaux, comme l'élan, l'ours, le grizzly).

En pratique, en .444 Marlin on arrive à pousser une 300 grains jusqu'à 600 m/s, ce qui se traduit par une énergie cinétique de 3 500 joules, et une quantité de mouvement de 11.6 kg.m/s.
La balle classique de 240 grains tourne à 700 m/s, et donne 3 800 Joules et une quantité de mouvement de 10.9 kg.m/s.

En .45-70 Government, une balle de 500 grains atteint les 430 m/s propulsée par 2.60 grammes de Tubal 3000. On atteint les 3 000 Joules, et une quantité de mouvement de 13.9 kg.m/s.
Avec une balle de 405 grains, on peut atteindre les 500 m/s avec une charge de 3.20 grammes de Tubal 3000 dans une arme moderne et solide telle la Browning 1886 (attention, ce chargement n'est pas du tout adapté aux armes d'origine en poudre noire, ni aux armes au verrouillage de type Remington Rolling Block Exclamation ), ce qui donne une énergie de 3 300 Joules, et une quantité de mouvement de 13.1 kg.m/s. C'est vraiment violent, surtout avec une arme à plaque de couche acier... Twisted Evil
La solidité de la carabine Browning 1886 est telle, que pas mal de chasseurs américain l'ont utilisée comme base pour monter une arme de chasse custom pour l'ours blanc en Alaska. Les calibres qui sont utilisés sur ces armes converties sont par exemple le .450 Alaskan ou le .50 Alaskan, qui permettent d'égaler avec une arme à levier de sous-garde, question puissance et rendement balistique, une carabine à verrou en .375 H&H ou .458 Winchester Magnum... Devil

Pour info comparative, une 7mm-08 Remington, avec une balle de 150 grains à 820 m/s, celà donne une énergie cinétique de 3 300 Joules, et une quantité de mouvement de 7.9 kg.m/s

La quantité de mouvement, c'est la grandeur qui permet de visualiser l'impulsion théorique que la balle est susceptible de transmettre à une cible à l'impact (et à l'épaule du tireur par la même occasion secour ) rigolade

V
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:54

Je vois que je me suis adressé à la bonne section Devil

Alors va pour le 44mag. 2 guns

Une question encore. le 44mag, on va le recharger. Donc ça se charge à combien? ET pis, si je le charge moins fort j'ai l'droit, pour faire du tir sur carton ? Est ce possible de recharger à la PN , et quel interet ?

Merci les copains V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:40

bien sûr que tu peux le recharger avec de la PN.
L'intérêt ? Justement les sensations de tir propres à la PN
contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:55

Va pour ce 44mag, j'ai vu mon armurier cet aprem.

le 44mag est une munition qui va pour la winch ( arme longue) et aussi pour certain revolver...

Est ce qu'il existe des pistolet pour ce calibre ?

Army sport ou rossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:23

navarre74 a écrit:

Est ce qu'il existe des pistolet pour ce calibre ?

Desert Eagle par exemple...

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:11

une petite Winch comme la mienne en .44 mag et sensations garanties Devil

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 94ae_513
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:17

navarre74 a écrit:
Alors va pour le 44mag. 2 guns
le meilleur choix


navarre74 a écrit:
Une question encore. le 44mag, on va le recharger. Donc ça se charge à combien?
en SP3, tu peux y aller ras de la gueule. 1,5 gramme avec n'importe quelle ogive. Sinon, en puriste, ogives bien lourde et tu peux mettre même un peu plus de 1,5 gramme
(en ogive lourde, on diminue la charge. ça veut dire qu'avec des ogives "légères", tu peux mettre plus)

navarre74 a écrit:
ET pis, si je le charge moins fort j'ai l'droit, pour faire du tir sur carton ?
quelle question...? scratch
pour de faibles charges, change de poudre et prends une plus vive, avec dosage adapté (voir Malfatti)


navarre74 a écrit:
Est ce possible de recharger à la PN ?
ba ouais...
navarre74 a écrit:
et quel interet ?
ha, ça...
- rigoler, faire un gros Kaboum!
- faire de la fumée et enfumer les voisins
- tout dégueulasser et t'amuser à nettoyer une Winch (c'est galère)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:19

navarre74 a écrit:
Est ce qu'il existe des pistolet pour ce calibre ?
Desert Eagle only.
Attention: c'est "décevant" comme arme:
- il n'y a pas le recul du revolver
- obligation de charger fort et en FMJ
- pas de polyvalence de cartouches et de chargements
- arme très chere
MAIS c'est ENORME et ça a une gueule d'enfer Metal

Un revolver, c'est bien aussi et il y a un choix monstre Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:31

GregX1 a écrit:
Desert Eagle only.
...

Tu as oublié les pistolets monocoups Thompson Center Contender et Encore, qui ont des canons de 10 à 14". Le tir du .44 Magnum dans ces armes devient vraiment très pénible, dixit un tireur silhouette qui me disait trouver celà plus désagréable que le 7mm TCU ou le .30-30. Le poids de la balle (240 grains tout de même Devil ) y est forcément pour quelque chose, surtout si on commence à taquiner les 450 à 500 m/s... Twisted Evil

Autrement, il existait à une époque les pistolets LAR Grizzly en .44 Magnum, mais la production est arrêtée, et il faudra voir sur le marché de l'occasion... contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:56

Avec le Desert Eagle, je vois bien un bi pied pour le TLD ( à 50metres) Devil


Pour le levier de la winch, aimez vous celui à la J W, qui permet de tirer avec des mouffle ? (Vampire pang)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: levier de sous garde à la "john wayne"   levier de sous garde à la "john wayne" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levier de sous garde à la "john wayne"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» levier sous garde
» la plus belle des winchester
» carabine levier sous garde
» carabine à Levier
» ROSSI LEVIER SOUS GARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: