FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Achat en 357 SIG

Aller en bas 
+2
kawest
LeVaudois
6 participants
AuteurMessage
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptySam 19 Jan 2008 - 8:56

Salut tout le monde

Suite à mon précédent sujet : SIG ou H&K en 357 sig ?
Je vous part de ce qui me trotte aussi dans la tête, comme je possède déjà un P210 et mon 220 militaire, je me dit pourquoi ne pas acquérir une arme autre que de l'acier, vu mes 2 mauvaises expériences avec Glock j'hesite.
LeVaudois était hier en visite en terre fribourgeoise et chez un armurier fort sympathique il a tenu en main un Steyr MA1 en 9mm, prise parfaite érgonomie excelente il m'ai laissé une bonne impression et c'était le sujet hier soir autour de la fondue vacherin.
Dans l'armurerie un client nous a dit que cette arme est efficace qu'entre 10 et 25m maximum???

En 357 SIG je retiens donc le Steyr MA1 et le Sprinfield XD.


Que pensez-vous de ces armes ???
Quelqu'un en possède t'il une ???

Quel sont vos impressions et remarques ( precision, conception, fiabilité, etc ) ???

Avez vous mise à part Glock d'autre suggestions dans ce calibre ???

Merci et bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptySam 19 Jan 2008 - 10:12

moi je possede le steyr m357-A1 c'est un excelent pistolet mais plus bassé pour le tire de combat que pour faire du point à 50m (laisson ça au P210 papy ).
Maintenant le type qui ta dit que c'est éfficace de 10 à 25m maximum je pensse pas qu'il ai déjà tiré avec, je n'ai fait qu'une seul petit scéance à 50 m avec le mien car le chef de stand ma fait remarquer que les ogive tronquoïde faissait des trous plus net que le 9para ogival et que sa allait détruire les cible plus vite mur mur , mais il semblais pas du tout mauvais à 50m. Je pensse qu'avec un peu d'entrainement on doit en tirer qqch de vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptySam 19 Jan 2008 - 10:56

Armes polymères :

- Sig Pro SP2340
- Springfield XD 357

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat en 357 SIG Swiss_10
Achat en 357 SIG Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptySam 19 Jan 2008 - 17:53

Salut LeVaudois. salut

Comme déjà exprimé sur ce forum, les deux armes chambrées en .357 Sig que j'ai essayées étaient un Sig-Pro 2340 et un Glock 31. Les deux m'ont laissé une bonne impression.

Ma préférence va au Sig-Pro. Mais encore mieux, ce serait un P226 ! papy

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptySam 19 Jan 2008 - 21:15

Y'a pas photo, dans 357 SIG, il y a SIG, donc un SIG.
J'ai essayé à 25m et 50m, quand tu as utilisé ça, t'as plus envie d'autre chose.
Le seul défaut est le prix de la munition. Rien à voir avec du 9 para. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:28

Salut à tous et merci pour vos réponse.

Pas mal comme différence il y a un amateur de Steyr arme que j'ai déjà eue en main mais pas au tir et un connaisseur du XD arme que je n'ai pas eu en main.

Pour ce qui est du SIG pro perso je m'y habitue pas mon frère en possède un en 9mm et quand le chargeur est à moitié j'aime pas l'équilibre qu'il me donne.

Yvart avec lequel ou lesquels des SIG tu a tiré en 357 sig?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:39

Salut,

mon premier .357 SIG était justement le SIG pro SP2340, il n'yy a que 2 choses que je pouvait lui reprocher, la première est la tendence qu'il avait à piquer du nez au fur et à mesure que le chargeur se vidait, je n'ai pas trouvé l'équilibre parfait de ce côté-là, et le second reproche ( facilement corrigé ) était que du fait de son calibre, je trouvait qu'il cognait fort par rapport à un P229 vasique, et du fait de sa poignée rugueuse, ça avait vite tendence à me raper et irriter les paumes de la main ( j'ai une peau très fine ), mais ce détail à très vite été corrigé par le changement de la poignée par celle en finition cahoutchouc dispo pour 45 FrS à l'époque ( 30 FrS maintenant ), j'ai ensuite eu un P229 de base ( donc non compensé ) qui était à l'origine livré en calibre .40 S&W et dont j'ai reçu la conversion .357 SIG avec l'arme, et là, le tir de cette munition devenait plus agréable car mieux ammorti ( mais question précision, aucune différence entre le SP 2340 et le P229 ), l'avant dernier était le SIG P229 Sport SL, là, c'est le top car non seulement les coups sont extrêmement bien ammortis, mais en plus, la détente est douce, constante et précise, mais bon, ce n'est plus la même catégorie de prix entre cette arme, les 2 précédentes et la dernière en date que je n'ai pas encore éssayé ( ce sera chose faite mercredi prochain ), j'ai donc depuis samedi un Glock 32, c'est un compacte ( taille identique au Glock 19 ) en calibre .357 SIG.

@+
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:25

MERCI BEAUCOUP Jerrylee,

Tes remarques me sont fort utile pour mon choix, je dois de toute façon passer cette semaine chez mon armurier pour voir si ma commande est arrivée, si mes souvenirs sont bons il fait une offre sur un SIG P229 Sport version stainless pour 1680.- frs au lieu de 2620.- frs mais je ne suis plus certain du prix exact. Si le prix s'avère exact il y a de fortes chances pour que je me décide à acquérir mon 3ème SIG.

Merci et bonne soirée

LeVaudois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:27

Si c'est chez Lamagouille, le P229 Sport SL est 1695 balles, et il ne laisse qu'un seul chargeur et les chargeurs d'origine de rechange sont... 140 Balles... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

@+
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:51

Non je suis pas encore "fou" d'aller de l'autre côté de la Vue des Alpes, Levaudois ne ce déplace pas ou plus chez les commerçanst qui ne sont pas des commerçants.
Levaudois n'aime pas les magouilles
Levaudois en tant que client aime et apprécie le service après-vente comme c'est le droit de tout acheteur
Levaudois n'aime pas les gens qui font des prix sur la quantité et qui se récupère leurs marge en vendant un peu n'importe quoi, pire en envoyant des achats modifiés sans en informé le PIGEON car à ce stade je me demande si dans la tête du commerçant il les nomme ses clients
Et pour finir avec un peu d'humour le S&W 460 du vaudois n'étant pas encore arrivé à l'armurerie il n'ose pas aller afronter le Grizzly neuchatelois sur ses terres.
LeVaudois mise à part ses 2 armuriers Vaudois ( Lausannois et du Chablais ) aime aller aussi les armureries fribourgeoise et valaisanne.
Pour le P229 le prix est avec un deuxième chargeur ainsi qu'une petite malette de transport offerte et surement comme par le passé la première boîte de 50 offerte.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred WFC
Habitué
fred WFC


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:01

Salut à tous,

Le .357 sig est un exellent calibre, a mon imble avis plus interessent que le .40SW quoi que plus cher. Je possede un HS.357 standart (version original du springfield XD), je n ai que du plaisir à tirer avec... je n ai jamais utilisé de seyr en .357 mais j ai longtemp travaillé avec un en 9 et son egronomie à surpris en bien beaucoup d'amateur de glock. Pour en terminer et vu qu un test vaut tout les discourts, dès que ma petite soeur aura décidé de me rendre mon HS ( et oui les filles aussi aiment tirer avec ce modele) je pourais le faire essayer à un voisin vaudois .... ( si ca t interesse laisse moi un message)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wfcproshop.com
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:57

Pour répondre à ta question Oops c'est peut-être un peu tard?

C'ètait un 229 sport stainless. En plus, je lui trouve une super gueule.

Bon achat! et bon amusement, tu verras, après ça, tu ne voudras plus rien d'autre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en 357 SIG Empty
MessageSujet: Re: Achat en 357 SIG   Achat en 357 SIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en 357 SIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s&w 686 ou le syndrome Kaa
» Achat CZ 75 / 85
» ACHAT AU USA
» Achat 552
» 1er Achat en 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: