FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La beauté à l'état pur (photos en page 3)

Aller en bas 
+24
Leonidas
slytherogue
jonas_357
Marcaurel
doby
ungibus
666
CHC
btrcz
Bertruche
Skyos
Red Label
Shung
Snake.Doctor
Grands-Pas
Tatayoyo
ned
arm-magniac
Milos Obilic
death angel
Jason
ctt2
womoks
thb
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:05

Je viens de parcourir ce post et dans mes souvenirs, un ami militaire passioné par le Japon et collectionneur de sabres m'avait dit que seul les sabres realisés avant une certaine date etaient interdit de quitter le Japon car faisant partit integrante de la nation. Ceux qui sont forgés actuellement, même par un maitre forgerons, peuvent s'exportés moyennant beaucoup de brouzoufs
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:54

De ce que j'ai lu, le gouvernement japonais a depuis longtemps émis de fortes restrictions à la production de katanas traditionnels forgés main à partir de tamahagane et polis par un maître en la matière ceci afin de ne pas pervertir le symbole du katana, symbole national même depuis l'ère Meiji.
Ainsi même des maîtres-forgerons ne peuvent forger que quelques lames par mois et les difficultés à l'exportation sont très grandes.
Ainsi, un vrai katana forgé par un maître selon la méthode traditionnelle vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros pièce, au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:13

Ohayo gozaimasu (le bonjour du matin), Respect

Comme promis, voici les premières photos que je viens tout juste de recevoir.

C’est celles qui ont été envoyées au Ministre de la Culture pour la demande d’exportation.

Le Katana est encore au Japon en attente de son autorisation et d’autres photos suivront prochainement avec l’antitroll de rigueur.

La poignée (Tsuka) est en cours de finition, c’est pour cela qu’elle n’apparaît pas sur les photos.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Katana01

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Katana02

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Katana03

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Katana04

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Katana05

Sayonara (au revoir) ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:07

C'est une arme neuve forgée par un maitre ?

Dans tous les cas elle est superbe. Je m'était renseigné à un moment pour en avoir un, mais le sprix m'avaient dissuadés, dans les 7000€. Combien celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:11

Salut Mack, salut

Oui, c’est une arme neuve forgée par un maître-artisan de la préfecture de Gifu.

Et comme me disait récemment un ami avec qui nous conversions de diverses passions communes, pourquoi toujours parler de prix ?

Pour le modèle de base avec lame en Tamahagané il faut compter 7'700 €

Celui-là entre autres options supplémentaires est fait sur mesure, avec Shirasaya (fourreau de garde), fourreau pour la pratique du Tamashigeri (fourreau de qualité supérieure pour la pratique de la coupe), Tsuka (poignée) tressée en cuir, Samé (dessous de poignée) en peau de raie noire, etc.…

Je te laisse donc le soin d'apprécier.

A + V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:28

Ce que j'apprécie avec thb c'est que nous avons des goûts communs pour les belles choses, et comme il le dit si bien, pourquoi toujours parler de prix ?

C'est une lame mangnifique que tu te commandes là. Par curiosité, tu comptes l'utiliser ou la garder précieusement neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:46

a mon avis, utiliser une lame à 10 000€ avant 2012 relève du crime de lèse majesté.. Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:08

Snake.Doctor a écrit:
Par curiosité, tu comptes l'utiliser ou la garder précieusement neuve ?

Salut Snake.Doctor, salut

Etant parfaitement incapable de l’utiliser correctement, à moins d’y être forcé… je la conserverais précieusement en l’état d’origine.

Mais je souhaitais un sabre traditionnel compètement fonctionnel et non d’apparat.

A savoir que pour la pratique de la coupe, un acier moderne sera plus performant et stable qu’un acier traditionnel. Il sera aussi meilleur marché.

A + V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:12

Salut thb. salut

Je constate qu'en matière d'armes blanches, tu as également le goût des objets d'exception (ou presque).
Le prix (certes élevé) s'oublie, la qualité reste ! thumleft

As-tu une idée approximative de la livraison de ce katana ?

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:16

Red Label a écrit:
As-tu une idée approximative de la livraison de ce katana ?

Salut Red Label, salut

Je constate que d’autres apprécient aussi et j’en suis ravi.

Pour répondre à ta question, ce n’est plus qu’une question de jours maintenant, il devrait être là très prochainement.

Et pour la petite histoire, le premier contact que j’ai eu à son sujet remonte à septembre 2007.

A + V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 5:44

womoks a écrit:
moi je me rappel du stage en foret ou le maître, d un coup de lame a coupé net un noisetier de 15cm de diamètre comme du beurre Shocked
Pas besoin d'un katana pour ça, il y a une dizaine d'année, je me souviens d'avoir tranché net un sapin de 15cm d'un coup de machette. La bête machette US 18 pouce avec un bonne aiguisage.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 MA00046

Je l'avais filée a aiguiser au mec qui fesait les sabres dans mon club, je l'ai toujours mais j'ai jamais réussi à réobtenir un tranchant approchant en l'aiguisant moi même.

La difficulté c'est qu'une machette se maniant à une main, il est plus dur d'exécuter une frappe dans un axe parfaitement droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:56

j'aime bien les sabres , même les pas chers je trouve ça beau mais ça c'est un truc de fou !! félicitation pour cet achat et ta patience ! vivement les photos du bébé dans sa maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:29

bon bon et ou en est on avec ce fantastique katana ..?

est il enfin arrivé ?

y aurait il des photos recentes a montrer ? Les photos pour l'exportation ne sont pas terribles , j'aurais bien voulu en voir de belles faites maison salut


j'ai ai qques uns moi meme , aiguisés certes mais loin de la qualité de celui-la ..

je me demandais ce que voulais dire le texte gravé sur la poignée de la lame ..signature de l'artiste ? bon voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:21

Oui, oui, il est arrivé.

Et je n’ai pas oublié que je vous ai promis des photos.

Mais je n’ai pas encore eu le courage de le démonter et d’enlever l’huile qui protège la lame, de peur de l’abîmer.

Je devrai portant le faire pour l’entretenir, mais j’attends le bon moment.
Il y a des gestes bien précis et l'odre dans lequel ils se font à assimiler.
Et c’est quelque chose que j'ai envie de faire calmement, dans le respect de la tradition.

J’hésite aussi à aller voir un professionnel pour les photos, je suis tellement nul...
Par contre, ça sous-entend d’être au point et pas fauché.

Mais, chose promise, chose due, photos il y aura.

Le texte gravé sur le Nakago (soie de la lame) est la signature de l’artisan (Mei) d’un côté et la date à laquelle a été forgée la lame de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHC
Nouveau
CHC


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/06/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:30

Merci, c'était très instructif.
Nouveau sur ce forum, je ne m'attendais pas à y trouver ce genre de sujet.
Cette lame est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:42

thb a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Par curiosité, tu comptes l'utiliser ou la garder précieusement neuve ?

Salut Snake.Doctor, salut

Etant parfaitement incapable de l’utiliser correctement, à moins d’y être forcé… je la conserverais précieusement en l’état d’origine.

Mais je souhaitais un sabre traditionnel compètement fonctionnel et non d’apparat.

A savoir que pour la pratique de la coupe, un acier moderne sera plus performant et stable qu’un acier traditionnel. Il sera aussi meilleur marché.

A + V

Sniif, quel dommage de ne pas se servir d'une telle merveille, c'est comme si tu avais un automag en .44 ou un python des années 50 et que tu refusais catégoriquement de tirer avec.

En tout cas très belle acquisition, je connais pas mal de monde qui coupe avec ce genre de lames, et je t'assures que c'est impressionnant, la supériorité de ce genre de katanas sur ceux en acier moderne ne touche pas directement la matière, un acier moderne est plus précis en dosage et mieux foutu en général, mais un katana artisanal se fera toujours en thamagane par défaut et c'est la méthode de forge qui fera la différence.

Les katanas cold-steel etc... sont très bien pour couper des bouteilles d'eau ou des quartiers de boeuf, ce qu'ils aiment nous montrer (attention, je ne critique pas cold-steel, ils font de très bons produits), mais contre une autre arme, en métal, rigide et plus lourde, il casse. Un katana forgé ne devrait pas avoir ce genre de problème.

En dehors de ça, je ne sais plus qui demandait si un katana était chiant à entretenir. Je n'ai jamais entretenu d'arme à feu donc je ne peut pas faire de comparaison, mais mon premier katana a très vite eu des traces de rouille même avec nettoyage intensif et graissage après chaque séance de coupe. Donc oui, c'est une horreur à entretenir, et utiliser l'huile dégueu traditionnelle est encore pire. Un conseil si tu en achète un, un ptit coup de dégrippant, ça laisse un filme plus mince et plus solide en une giclée :p.
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:51

C'est un honneur de pouvoir partager cette passion, vraiment un bijou cette lame !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:23

Pensant qu'il allait y avoir du soleil aujourd'hui, j'ai essayé de vous faire quelques photos.

Malheureusement, suis toujours aussi nul, voir pire... Confus

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K01z

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K02s

La Tsuka (poignée).

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K03x

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K04l

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K05q

Le Saya (fourreau).

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K06

La lame.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K07

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K08u

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K09n

Signature du forgeron et date de réalisation.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K10b

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K11bf

Le Habaki.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K12v

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K13

Promis, je remettrai l'ouvrage sur le métier à la prochaine occasion. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:45

Magnifique, j'ai été un fan de nippon to pendant longtemps, jusqu'à ce que le prix de plus en plus fou calme mes ardeurs, mais cette lame est magnifique, quelle superbe hamon.

et puis c'est efficace contre les zombies Devil
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:34

Que dire .................................???????????

C'est juste sublimement magnifique !!!

Depuis tout petit je rêve d'avoir une lame pareille ..............

Je suis sur le cul ..... c'est une véritable oeuvre d'art et une vrai merveille !!

Si une fois tu fais une journée porte ouverte pour visiter le joujou tu peux me faire signe en mp ... je serais ravi de pouvoir contempler un tel objet !!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:03

thb a écrit:
Pensant qu'il allait y avoir du soleil aujourd'hui, j'ai essayé de vous faire quelques photos.

Malheureusement, suis toujours aussi nul, voir pire... Confus

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K01z

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K02s

La Tsuka (poignée).

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K03x

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K04l

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K05q

Le Saya (fourreau).

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K06

La lame.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K07

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K08u

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K09n

Signature du forgeron et date de réalisation.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K10b

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K11bf

Le Habaki.

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K12v

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 K13

Promis, je remettrai l'ouvrage sur le métier à la prochaine occasion. salut

incroyable la finition de ce truc, même sans être connaisseur on constate à quel point c'est une oeuvre d'art Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:56

Quelle beauté! I love you Je suis plus branché culture chinoise que japonaise (même si je pratique une forme japonaise de bouddhisme), mais je suis profondément admiratif. Bon, tout ce qu'il y a de bon au Japon vient de Chine, à part l'éventail pliant.

La Voie du Sabre est passionnante! Selon le Maître Ishiro Yaro, elle permet de développer la courtoisie (Rei), la force spirituelle (Choku), l'empire sur soi-même (Sei) et la rapidité de jugement (Soku) et elle permet de vaincre quatre ennemis: la surprise (Kyo), la peur (Ku), le doute (Gi) et l'indécision (Waku).

Avec d'aussi belles armes, nulle doute que l'on progresse sur tous les plans!

Gasshô Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:00

Je viens de tomber sur ce poste : magnifique ! que dire de plus rien ... Par contre deux questions le forgeron à t il donné un nom à cette lame ? D'autre part connais tu la méthode de forge utilisé Gomai, Makuri, Honsanmai, ou une autre ? Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:31

En tant que fan de Nihon To je te félicite pour ton choix. J'attends aussi d'avoir suffisamment mis de côté pour m'en offrir une. farao
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:15

Cry Cry Cry Cry Cry Cry

La beauté transcendée ! Dieu Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté à l'état pur (photos en page 3)   La beauté à l'état pur (photos en page 3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté à l'état pur (photos en page 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&W mod 19 ou MR73 Gie ( en 4" ) EDIT photos page 3 !!!
» CRKT Drifter + Feedback page 2
» Une page d'histoire
» mon vélo
» Le RANGER Argentin UP page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: