FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:39

Je possède par transmission de famille une reconstitution de Fusil Lebel mle 1886 M93. Je dis reconstitution car la partie métallique est d'origine (boitier de culasse, canon, verrou) mais la partie bois a été faite main. Il manque une grande partie du mécanisme intérieur comme les ressorts et petites pièces ce qui fait qu'il est impossible de tirer avec. Les grenadières sont refaites également. Un petit bout de la crosse est brisé.
D'aspect général, cela fait une belle arme pour mettre au mur et sans y regarder de près, on dirait un vrai tout d'origine.

Je ne compte pas du tout la garder car ca ne m'intéresse pas et je voudrais m'en séparer en la vendant ou l'échangeant.
Cependant, 2 questions se posent :
- Au niveau léglislation (française je précise), cette arme n'étant pas du tout en état de fonctionnement, mais n'étant pas neutralisée officiellement, puis-je la vendre quand même ?
- Si oui, a combien peut se negocier ce genre d'objet, qui n'a vocation qu'a décoration (ou bien a un très fin bricoleur la remettre en état de marche) .. ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:59

Aucune idée de la valeur mais le Lebel est encore assimilé pour moi à une arme de 1ère catégorie (à vérifier si il n'y a pas de décret le déclassifiant) car est une arme qui été destinée à la guerre...quand bien même aujourd'hui, on serait bien en peine de trouver les munitions qui vont bien...

Ainsi donc, étant une arme de 1ère catégorie, tu es censé avoir une autorisation de détention si tu souhaites le vendre (ou même le garder).
Si tu veux la vendre sans contrainte, tu dois d'abord la faire passer au Banc d'Epreuve de Saint-Etienne qui est seul habilité à neutraliser une arme (soudage de la culasse et destruction de la chambre, insert en force q'une bille d'acier dans le canon) aux frais du propriétaire.
Ensuite, tu peux le vendre avec son certificat de neutralisation
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:12

Effectivement, même dans l'incapacité de tirer, il reste classé en 1ere catégorie ... seul sa sainteté Saint-Etienne peut donner sa parole en apposant sa marque sur plusieurs parties de l'arme ... et c'est payant ...
Gare quand même ... laisse là au mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:15

si il n'y a pas eu de neutralisation officielle il est encore considéré comme arme de 1ère catégorie et sa transaction ne peut se faire qu'en respectant la législation propre à la dite catégorie.Pour information j'ai acheté le mien neutralisé en 1999 pour environ 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:22

C'est honteux que la neutralisation coûte aussi cher ! Qu'est-ce qui fait que ça chiffre autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:25

tout simplement pour payer les vacances du nabot et renflouer les caisses de l'état.De l'autre on peut penser que le prix étant i élevé cela va pousser les gens dans l'illégalité et de la il sera possible de tirer encore plus de fric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:48

Merci pour vos réponses ! Bon ben je crois que je vais le rendre à celui qui me l'a donné lol ......

Pour le prix de la neutra , c'est 150€ il me semble (500€ c'est le prix de l'arme avec la neutra, dont parlais milos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B
» Questions aux amateurs de TLD
» Questions sur FA et (pseudos) PM
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: