FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carcasse Colt Government

Aller en bas 
+3
le psy
Swoosh
210
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:41

Carcasse Colt Government Govern10

Salut à tous salut
Je suis éventuellement intéressé par prendre cette arme si j'arrive à obtenir un bon prix.
Que pensez vous de cette carcasse ? série spéciale Colt ou bricolage maison effectué par un soudeur fou ?
On dirait que la bosse sur la poignée est un tas de soudure et que le pontet d'origine a été scié et remplacé par un taillé dans un bout de tube carré et soudé.
Il est en 9 para + une conversion 38 auto avec 2 magasins de chaque.
Lagardère a une carcasse Government à 250frs si jamais je n'arrive pas à remettre cette carcasse idem à l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:47

Il s'agit bien d'une carcasse de Colt série 70 (de part son n° de série commençant par "70" justement), cependant bricollée au niveau du pontet, l'original arrondi étant remplacé par ce truc carré immonde.

Il y a aussi cette "pièce" servant de "finger-grip" soudée sur la poignée. L'ensemble n'est pas du tout réussi, le tout restant très repérable.

La finition de la carcasse semble aussi refaite, une espèce de chromage mat sablé, lequel a enlevé une partie des inscriptions juste en dessus de la plaquette en bois de rose...

La carcasse de Lagargamel à 250CHF semble être un bon prix. Est-elle compléte (détente, système de percussion, etc.) ou "nue"?
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:20

D'après le tél. que j'ai eu hier la carcasse est avec la détente mais sans le chien,difficile d'en savoir plus sans monter la voir.... scratch
Quelle pourrait être la valeur de l'objet sur ma photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:42

Gn'R a écrit:
...l'original arrondi étant remplacé par ce truc carré immonde.
Il y a aussi cette "pièce" servant de "finger-grip" soudée sur la poignée. L'ensemble n'est pas du tout réussi, le tout restant très repérable.
+1
En effet, je trouve également le résultat n'est pas terrible et j'opterai également pour la carcasse de chez Lagardère salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:55

210 a écrit:
D'après le tél. que j'ai eu hier la carcasse est avec la détente mais sans le chien,difficile d'en savoir plus sans monter la voir.... scratch
Quelle pourrait être la valeur de l'objet sur ma photo ?
S'agit-il d'une carcasse serie70, serie80 ou autre? faut savoir que les séries 80 ont le p'tit système de déblocage de la sécurité de percuteur, alors que les séries 70 ne l'ont pas. Après, trouver le système de détente en pièces détachées c'est assez simple, même mieux puisque tu te procureras des pièces match qui te donneront une super-détente finale.

Pour le prix de ton pistolet, c'est une pièce qui est passée il y a pas si longtemps sur les PA.ch, et le prix demandé était correct (moins de 1000CHF je crois), de plus en ayant un 2ème canon. Le seul bémol était cette carcasse trafiquée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:34

Ca lui donne un petit look Peter Stahl "maison"...
Faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:34

Salut 210. salut

Je trouve pas terrible du tout cette carcasse de Colt.
Le pontet n'est pas idéalement dessiné, trop carré. La protubérance de la poignée n'est pas assez profilée.

Par ailleurs c'est clairement un bricolage, pas particuliérement bien réalisé. Il y a par exemple cet espace à la naissance du pontet, côté poignée. Ou encore le support pour majeur, qui contraste trop avec la poignée.

Je te conseille donc également de te procurer une carcasse originale.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:52

Ouais.....tout ça me fait réfléchir !
Le problème est si la carcasse est chromée,faut la faire déchromer,meuler cette bosse,fabriquer un pontet,le souder,usiner et polir les endroits travaillés,sabler et rechromer.....
Fallait être un peu dingue pour modifier ( défigurer...) pareillement un COLT série 70 Confus
Si je prends la carcasse à 250frs + le permis +le prix du Colt ça va me faire chère pour un 1911 9mm à moins que je vende la conversion 38 auto...
Je crois que je vais abandonner,déjà que j'ai un 1911A1 qui a un problème de culasse vais pas encore me prendre un Government avec un problème de carcasse mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:57

210 a écrit:
Fallait être un peu dingue pour modifier ( défigurer...) pareillement un COLT série 70 Confus

Il l'à peut être fait à cause d'autre problèmes à ces endroits précis ( comme de la rouille ), alors plutôt que tenter de faire une réparation qui se serait peut être vue, il à sûrement préféré faire de façon à faire passer ça pour de la customisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:25

210 a écrit:

Je crois que je vais abandonner,déjà que j'ai un 1911A1 qui a un problème de culasse vais pas encore me prendre un Government avec un problème de carcasse mur
Arffff... tu montes la culasse problématique avec la carcasse problématique, pareil pour le reste des pièces pour en faire une arme non-problématique... Yeux roulants Dehors

Désolé... Sante

Autrement, regardes bien le cata Lagaga dans les pages Colt. Il y a aussi des 1911 série 70 (état moyen ou rebronzés) en 9mmP pour 600-700CHF. C'est un bon prix et ça ferait une bonne base si tu veux lui faire subir des customisations! V
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semblerait que le propriétaire de cette arme est membre du Forum ,dommage,il aurait pu s'annoncer et peut être nous expliquer la raison de cette modification.....
Par contre le Python a l'air très beau,lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 9:34

Oui, mais il me semble que ce n'est pas lui qui a fait les modifs sur l'arme, il l'a eu déjà comme cela.

L'annonce originale avait même été placée dans les "perles" comme étant intéressante par son bas prix et les deux canons!

Et son Python est TRES beau, et si je n'avais pas d'autres choses sur le feu, je pense que je l'aurais bien acheté!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 12:15

en effet ce n'est pas moi qui est fait la modif. et vos commentaires avertis m'ont un peu refroidi. j'avais l'impression d'avoir fait une bonne affaire et j'ai décidé de remettre en vente ce colt... le python me financera un python identique en 4"... photos prochainement...
qqun est intéressé par le duo colt qui me paraît particulièrement un bon achat qualité-prix.
si l'affaire ne devait pas se faire, je vous tiendrai au courant si qqun veut relancer les discussions.
n'ayant pas encore accès aux PA du forum, je me permettrai un message de relance de négociation ici... je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 15:07

Dommage pour le "refroidissement"... Cry

L'affaire en elle même n'était pas mauvaise car un serie 70 avec deux canons au prix qu'elle était annoncé c'était plutôt bien! Mais fallait être sur que la customisation effectuée allait bien plaire, ce qu'apparemment n'a pas été le cas...

La customisation est un des gros points forts des 1911, mais dans certains cas ça peut changer la donne. Toucher cette partie de l'arme ne me plait pas du tout, cependant c'est quelque chose que même des "gros" customiseurs ont fait. Regardes les pontets de certains STI et autres!

Même Morier, le grand customisateur de 1911 des années 90 en a fait des changements du genre. Regardes le pistolet en dépôt-vente chez DR:
Carcasse Colt Government Colt45_Morier_7047
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 18:19

Le problème majeur que je vois à ce bricolage n'est pas tellement la forme du pontet carré, que je trouve pas si moche que ça. Quelqu'un a parlé de Peter Stahl et c'est exactement ce à quoi j'ai pensé la 1ère seconde en voyant cette carcasse.
Mais c'est la manière dont ça a été réalisé...C'est archi mal fait ! On voit qu'il a coupé l'ancien pontet, et au lieu de greffer le nouveau à cet endroit (ce qui aurait été plus compliqué, car il aurait du usiner un passage pour la queue de détente dans le pontet), il l'a mis en dessous. Donc non seulement on voit la naissance de l'ancien pontet et en plus il y a un espace entre les deux.
Le résultat est particulièrement hideux (désolé pour celui qui a fait ce bricolage).
Je ne dis pas que j'aurais fait mieux, loin de là, mais visiblement ce travail a quand même été effectué par un pro, et en tant que tel, il aurait pas du être baclé de la sorte.

Préfère une carcasse non bricolée, car la valeur de cette carcasse bricolée (et dont la moitié des marquages a foutu le camp) ne doit pas être très élevée en terme de collection.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Carcasse Colt Government Swiss_10
Carcasse Colt Government Admin110
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 18:29

merci de vos remarques... elles m'empêcherons peut-être de me précipiter!
à propos, les armes sont vendues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 18:31

bouba a écrit:

à propos, les armes sont vendues!
Bon, maintenant c'est le tour du S&W 29 Classic ! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 18:49

chouette! tu t'es enfin décidé à me l'échanger contre ton 625 45acp!!!
fondue
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 19:13

salut
Bravo quand même pour ta vente, bien que j'aurais bien voulu que ton acheteur se désiste, Devil
mais bon c'est pas le premier reptile qui me passe sous le nez mur

pas grave je suis sur une autre option pour me remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 19:17

bouba a écrit:
chouette! tu t'es enfin décidé à me l'échanger contre ton 625 45acp!!!
Zut, non, pas vraiment... Sante Même le 625 en .45colt je le garde maintenant!

Ols:
Quoi, tu t'es fait doubler par le vendeur de M4 fantomes?! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 19:27

Gn'R a écrit:
Ols:
Quoi, tu t'es fait doubler par le vendeur de M4 fantomes?! Diablo

blabbb
Bon pour être plus rapide qu'un serpent il faut se lever de bonnes heures
Mais c’est quand même le 3 ème qui me passe sous le nez mur
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 19:29

pourtant mon 29 est doté d'une super crosse! tu devrais réfléchir!
je vais essayer de faire une photo...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 20:01

voilà, il est pas magnifique!?
avec un pote à lui qui s'est aussi habillé de bois!
Carcasse Colt Government 210etsespotes003iv7.th



Carcasse Colt Government 210etsespotes002td3.th

Carcasse Colt Government 210etsespotes001wc8.th
Violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 20:02

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government EmptySam 2 Fév 2008 - 20:20

Il me semble que ce post était parti sur une carcasse de pistolet, et non sur des roulettes, qui par ailleurs vire à la foire d'empoigne pour acheter et revendre fébrilement des 29..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Carcasse Colt Government Swiss_10
Carcasse Colt Government Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcasse Colt Government Empty
MessageSujet: Re: Carcasse Colt Government   Carcasse Colt Government Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcasse Colt Government
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt 1911 Government A1
» 1911, une grande année
» coup de doigt??
» Différence Colt 1911A1 / Government
»  Colt Government 1911 A1 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: