| QUESTION A DEUX BALLES. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUESTION A DEUX BALLES. Ven 1 Fév 2008 - 20:59 | |
| Salut à tous, question que l'on me pose et je ne sais pas quoi répondre, je m'adresse surtout aux rechargeurs: Peut-on recharger des munitions à étuis métalliques? Merci de répondre. |
|
| |
MaxFr Expert
Nombre de messages : 1046 Age : 52 Localisation : Ain - France Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Ven 1 Fév 2008 - 21:36 | |
| faut du bon matos, au carbure, et quand même pas conseillé parceque pas très souple, les étuis casseront vites. (cela n'engage que moi concernant le rechargement...) | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Ven 1 Fév 2008 - 22:29 | |
| Autre "petit détail", qui dit étuits acier (le laiton est un métal, aussi...) dit aussi amorçage berdan, dans 99% des cas. Donc amorces berdan spécifiques, et l'aiguille de désamorcage classique ne passe pas le fond de la douille.
Une solution bricolo est, parait-il d'affuter son aiguille pour repercer le trou d'event. Et repartir sur un amorcage "classique". A condition de trouver des amorces qui ne flottent pas dans le logement... | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Ven 1 Fév 2008 - 22:57 | |
| Oui c'est rechargeable, j'ai copain au stand qui rechargent les douilles WOLF et BARNAUL ( dites non rechargeable ds le commerce) et il en a une palanqué, jamais eu de soucis et il en est content!!! | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Sam 2 Fév 2008 - 12:52 | |
| Mais vous parlez de quel type de douilles ? Les Barnauls c'est bien ces douilles acier vertes foncées, laquées ? Si oui, j'aurais jamais cru qu'on puisse les réutiliser..
Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag.. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Sam 2 Fév 2008 - 13:51 | |
| - Vash a écrit:
- Mais vous parlez de quel type de douilles ? Les Barnauls c'est bien ces douilles acier vertes foncées, laquées ? Si oui, j'aurais jamais cru qu'on puisse les réutiliser..
Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag.. Salut, moi je parle de douille acier laquée ou ionisée, avec un ami on nous a donner un lot trés important de munition en 7,92 et 7,65 long étuis acier, il s'est mis en tête de les recharger, mais est-ce possible???? |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Sam 2 Fév 2008 - 16:02 | |
| - Vash a écrit:
Parcequ'il y a aussi des douilles acier qui sont couleur argentées, on en trouve le plus souvent en 38spl/357 Mag.. Je pense que tu parle de douilles en laiton nickelé. A part la couleur, ça se comporte le plus souvent comme une douille laiton nu classique. J'ai aussi vu des douilles de 7.62x39 en cuivre laqué, berdan, boite en carton fin beige sans aucune marque. Juste "23" et "65" sur les culots. Bref, oui, ça se recharge. Même si ça n'a pas été prévu pour. Du moment qu'elle ne sont pas fendues, qu'elles sont passées dans le recalibreur, et qu'elle ne se sont pas allongées au delà de la valeur limite... Reste juste a faire attention au type d'amorçage, comme dit au dessus. | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Sam 2 Fév 2008 - 17:06 | |
| Tout est possible, il faut juste le bon matos!!!! | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Sam 2 Fév 2008 - 20:23 | |
| - Tony Montana a écrit:
- Tout est possible, il faut juste le bon matos!!!!
Impossible n ' est pas Français. Un bon moyen de bousiller sont bon matos a mon avis. | |
|
| |
Tony Montana Expert
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. Dim 3 Fév 2008 - 4:13 | |
| Ben pour le moment il en a rechargé depuis que c'est sorti comme marque au moins 3000 et jamais de soucis, faut avoir de l'astuce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION A DEUX BALLES. | |
| |
|
| |
| QUESTION A DEUX BALLES. | |
|