FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quel huile utiliser vous ??

Aller en bas 
+47
shinobi
Heylighen
novey
Molon Labe
sigsauerfan
ROLLAND
navarre74
SETH
Nicky Larson
Glass Heart
LAMOUNE66
Timber
James007
Tib545
anonimus
gp11
piston75
Calvin
gavroche
midnight84
Axel
Aventurier
Armurerios
Jef.ch
baron
Lyman
le psy
Lorenzo
lu1900
gunny67
DIMITRI910
Swoosh
Tuco
tchoup
Snake.Doctor
Red Label
yvart
ph
klukk
Jason
golgoth325
Shung
Sangueazul
bat
Vash
pilou1
death angel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:44

Jef.ch a écrit:
...Chaque fois que je lui achète une arme, mon armurier m'offre -en plus du 2ème chargeur... Devil

lol! lol! lol!

Du coup, si je suis ton raisonnement, on achète bcp d'armes et on a pas de souci d'huile??? intéressant, je vais étudier le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:09

Perso j'utilise de la graisse graphitée pour certaines armes au niveau des glissières (genre molykote), du balistol a l'occasion ou de la graisse epaisse pour les rénovations/nettoyage ou encore l'huile de la FN pour mes nettoyages apres tir (frequent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:36

moi j utilise du kleen bore formule 3 et j ai aussi armistol Metal
Revenir en haut Aller en bas
Aventurier
Habitué
Aventurier


Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Valais
Date d'inscription : 01/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:06

Hello,

Pour moi du Balistol ou du Brunox pour le nettoyage.

Tout ce qui est de la lubrification des pièces de l'huile moteur de bonne qualité.
Le film reste super longtemps, les glissières ne sèchent pas.
Je tire en compétition au pistolet, les dérangements sont toujours désagréables avec ça jamais de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:15

Jef, tu vas aussi chez Abidjanlini ???? moi, la dernière fois que j'y suis allé (pour le FNP-9 et le P225), il m'à offert une bouteille d'huile (en plus du 2ème chargeur pour le P225 et des 2ème et 3ème chargeurs pour le FNP-9), et la fois d'avant, il m'avait offert une burette d'huile Break Free qui est d'ailleurs excellente pour les rails et les culasses, dès que ROLLAND est là, je l'emmène chez l'ours pour qu'il voit ça au moins 1 fois et j'en rachète.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:10

Aventurier a écrit:
Hello,

Pour moi du Balistol ou du Brunox pour le nettoyage.

Tout ce qui est de la lubrification des pièces de l'huile moteur de bonne qualité.
Le film reste super longtemps, les glissières ne sèchent pas.
Je tire en compétition au pistolet, les dérangements sont toujours désagréables avec ça jamais de problémes.

Attention à l'huile moteur : il y a des additifs ant-rouille/oxydation ==> vous oubliez souvent que le bronzage est cela rouille /oxydation , met de l'huile de coupe de tour sur une arme et le lendemain il y a plus de bronzage par ex..

Armes stockées ds huile moteur et ressortie toute auréolées et pas de gloire pour sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:05

Je déteste la phase de nettoyage blabbb

Quand je m'y colle, faut que ça décrasse vite :
- Mélange 50% pétrole 50% white spirit.
- WD 40
- Balistol
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:17

WD40, break free, mil tec, et huile de vaseline pour arme.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:00

lu1900 a écrit:
Aventurier a écrit:
Hello,

Pour moi du Balistol ou du Brunox pour le nettoyage.

Tout ce qui est de la lubrification des pièces de l'huile moteur de bonne qualité.
Le film reste super longtemps, les glissières ne sèchent pas.
Je tire en compétition au pistolet, les dérangements sont toujours désagréables avec ça jamais de problémes.

Attention à l'huile moteur : il y a des additifs ant-rouille/oxydation ==> vous oubliez souvent que le bronzage est cela rouille /oxydation , met de l'huile de coupe de tour sur une arme et le lendemain il y a plus de bronzage par ex..

Armes stockées ds huile moteur et ressortie toute auréolées et pas de gloire pour sûr !!

Merci pour l'info...

Pour ma part j'utilisais du break free pour le nettoyage et de l'huile spéciale moteur 2 temps pour le graissage...
hanged
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:03

salut,
wd40 au pas de tir, armistol à la maison... je suis en PN, suisse s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:59

Pour le nettoyage et la lubrification, j'utilise du break free uniquement. C'est efficace immédiatement, Ce n’est pas trop chère et l'odeur n'est pas insupportable.

De temps en temps un peut de Hopper's elite pour désemplomber ma 22LR ou désencuivrer le 45. On applique le produit, on laisse agir 20 minutes puis un coup de chiffon et c'est tout propre.

En matière d'outil et en plus de l'huile de coude, j'utilise un kit OTIS + des baguettes rigides, les câbles souples c'est vraiment Chiasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:09

je termine mon stock d'huile de l'armée suisse drapch
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:00

Break Free CLP pour les mécanismes et glissières et
huile standard "machine à coudre" pour l'intérieur du canon et l'extérieur de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:42

bonsoir , et ou peut on se procurer ce breack free clp SVP ?
qu utilisez vous pour le degraissage du fass 57 ( toilette complete ) pour la graisse c est de l armée suisse , j ai . la graisse suisse est elle efficace pour les glissieres d arme de poing ? .
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:28

gp11 a écrit:
bonsoir , et ou peut on se procurer ce breack free clp SVP ?
qu utilisez vous pour le degraissage du fass 57 ( toilette complete ) pour la graisse c est de l armée suisse , j ai . la graisse suisse est elle efficace pour les glissieres d arme de poing ? .
merci A+

oui la graisse pour le FAS est utilisée également pour le P220, je graisse toutes mes armes avec.
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:27

et le nettoyage du FASS , petrole et white es ce bon pour le degraissage ? .
merci de vos reponses . A+
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:36

pour le dégraissage et nettoyage j'utilise du WD-40
les truc sensible a la rouille que je veux pas que sa soit tout noir a cause de la graisse militaire je met de l'huile a arme standard (les culasse de K31 et les vieux truc)
ensuite pour ma marlin et quelque au arme d'épaule je met la graisse militaire pour le mécanisme
pour les arme de point je graisse tout au WD-40
les canon WD-40 aussi sauf ceux que tire pas mal avec des balle en plomb
la j'ai une bonne astuce pour éviter l'emplombage, j'ai un très bon lubrifiant a base de céramique sa s'appelle "MSAVE-TEC Micro Ceramique Glide Compound" et comme sa suporte 1100degrès donc sa produit pas de sur préssion si on applique une bonne couche
avec mon FAP j'ai 3-4x moin de plomb a enlever quand je met sa
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:15

gp11 a écrit:
et le nettoyage du FASS , petrole et white es ce bon pour le degraissage ? .
merci de vos reponses . A+

Oui, mais tu te compliques la tâche.
Ici, au service militaire, on utilisait de l'essence de voiture. C'est simple, pas cher et ça va très bien....
Après avoir nettoyé les armes, on mettait l'essence dans les jeep Willis des officiers Devil Les américains avaient fait quand même un moteur extraordinaire. Il avalait n'importe quoi contrat
Elles fumaient un peu plus, mais c'était une bonne façon de se débarasser du résidus Devil
Revenir en haut Aller en bas
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:20

le WD40 n est il pas un degippant ? .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:24

gp11 a écrit:
le WD40 n est il pas un degippant ? .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:37

Perso, j'utilise du nettoyant pour filme transparent que j'avais piqué récupéré à mon ancien boulot, et un lubrifian pour machine à imprimé de même provenance Devil

ça fonctionne plutôt bien je croix^^
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:51

Moi j'utilise un spray qui s'appelle simplement "huile d'entretien et de nettoyage pour armes"...
C'est un gros spray sans aucune étiquette, tout gris, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais il pue... J'ai acheté ça au stand. et c'est assez efficace. Quelqu'un pourrait m'informer sur ce truc peut être?
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:07

gp11 a écrit:
ou peut on se procurer ce breack free clp SVP ?

J'ai acheté le mien directement chez l'armurier à Paris.
Maintenant je ne sais pas s'ils en ont tous ou si c'est un coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:00

2 guns 2 guns

Pour nettoyer mon matos, je perds un temps fou car c'est:
- huile de coude avec MOTOREX partout où c'est nécessaire à mon goût...
- tringles-brosses laiton avec MOTOREX ou "Dr. HOPPE'S n° 9 sur le chiffon si nécessaire pour le canon
- Dr. HOPPE'S pour les résidus de poudre pour les roulettes et les culasses
- et pour le "graissage", l'huile pour armes de l'armurerie Dufaux à Fribourg...

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
LAMOUNE66
Nouveau
LAMOUNE66


Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 22/05/2009

quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: huile pour armes   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:58

bonjour, depuis quelques années nous utilisons la WD40, suite aux conseils de mon armurier et bien d'autres, elle nettoie,lubrifie,et anti rouille, essayez là vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel huile utiliser vous ??   quel huile utiliser vous ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel huile utiliser vous ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» Quel est le plus beau P.A. selon vous ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: