FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Question netoyage pistolet p.n.

Aller en bas 
+20
yvart
fllo
Le Muge
luis perenna
azzael
Bear
Freudstein
Mosby
GregX1
Milos Obilic
Marcaurel
Projektyle
skyeyes
gavroche
navarre74
p7m13
remington59
arthurus
ph
ghausvandorp
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:48

le coton tige est l'outil incontournable pour le nettoyage d'une arme : mon épouse a mis un moment pour réaliser où passaient les siens Devil
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: nettoyage et coton tige   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:09


le coton tige est la plus belle invention pour les nettoyeurs

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:59

Astuce que j'emploie pour nettoyer le barillet, puis les cheminées :

je sors le barillet de son axe.

je le met dans l'eau chaude savonneuse, avec les cheminée montées dessus tel quel.

le temps de démonter le reste du mécanisme, car oui, en effet, je démonte absolument tous, et je fais tremper dans l'eau le tout, à l'exception des petites pièces du mécanisme. ça fait un second plaisir de manipuler toutes les pieces, et l'arme dans tous les sens... V

une fois les petites pièces démontées, je prends le barillet, et je passe un coup de brosse à dents usagées dessus.
je dévisse ensuite les cheminées, qui sont du coup frottées et propres en dehors.

et je les asperge de l'huile wdé40
puis je souffle dessus et dedans le trou, et enlève avec le doigt le "noir"* qui sort du trou.
* prévenez pas la ALDE pour si peu. police
voilà comment je nettoie mes cheminées.

ensuite, biensur je passe un coup d'écouvillon dans les chambres du barillet, et je huile un max, puis repasse un coup d'écouvillon.

Faut se souvenir que l'huile n'est pas compressible, donc un canon doit être sec de son huile avant le tir !!
V
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: nettoyage pn   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:08


Bonjour J'utilise le petit nettoyeur à vapeur pour toute l'arme démontée .Pour tenir les pièces sans me brûler la mimine ,j'ai un gros gant de soudeur et un chiffon.Pour le canon cela va vite et bien ,ensuite pour le barillet je passe dans chaque chambre puis au pied des cheminées et dans les cheminées que je démonte aussitot après ,je sèche à mesure pour que les pièces restent mouillées le moins longtemps possible avec un sèche cheveux et les cotons tiges .Pour le mécanisme,après avoir retiré les plaquettes toujours la vapeur puis coup de soufflette et sèche cheveux .Une fois par mois environ,je démonte complètement le mécanisme et là petit chiffon coton tige et frotte garçon .J'utilise de l'huile 3 en1 sans silicone sans modération avec écouvillon dans le canon et les chambres ,sur l'axe de barillet et le mecanisme Bien sur avant d'aller tirer ,il faut sécher le canon,les chambres et un petit coup d'aiguille dans les cheminées
Revenir en haut Aller en bas
vince44
Nouveau
vince44


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2011

Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:41

Les cotons tiges de bébé avec de l'eau savonneuse c'est terrible pour aller chercher les petits morceaux de papier à cigarettes de mes cartouches ! D'ailleurs en parlant de ça Rizla + à sorti la feuille type "micron" qui laisse encore moins de déchets que les OCB ou autres type de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question netoyage pistolet p.n.   Question netoyage pistolet p.n. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question netoyage pistolet p.n.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?
» Netoyage de psitolets
» ensemble de netoyage de mauser k98
» netoyage mauser m48 yougoslave
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: