FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tir au pompe

Aller en bas 
+15
Skyos
Shung
Tatayoyo
fire
womoks
rick24
Milos Obilic
Winkelried
pas_007
BW118
doby
Darius
Snake.Doctor
Vash
tchoup
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:35

Gn'R a écrit:
Je suits la trace d'un Moosberg Mossberg 500A, alors bientôt je pourrais vous dire si CET MODELE le fait ou ne le fait pas! Devil
Pour ma part j'ai eu 3 Mossberg 500 qui le fesaient, par contre le Omega ne le fait pas.


Shung a écrit:
moi c'est le 590 que je trouve magnifique !
Moi c'est le Benelli M4 qui me botte le plus, mais le prix... Oops

tir au pompe - Page 2 750px-Benelli_M4_Super_90
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:18

Skyos a écrit:
Moi c'est le Benelli M4 qui me botte le plus, mais le prix... Oops


Ah bon ? Je pensais que les affaires étaient florissantes Dehors

rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir au pompe - Page 2 Swiss_10
tir au pompe - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:08

Skyos a écrit:
Moi c'est le Benelli M4 qui me botte le plus, mais le prix... Oops

+1 avec l'arme et ++++++++++++1 avec le prix Yeux roulants

et au moins avec celui la il n'y a pas à ce prendre la tête avec la pompe Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:00

J'ai cru comprendre que vous parliez de la technique pousser-tirer:
Main forte pousse vers l'avant, main faible sur le garde-main qui tire vers l'arrière. Ca évite de se ruiner l'épaule et permet de recharger et réaligner très rapidement.

J'ai suivi ou je suis complet à côté de la plaque???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:11

On va dire à mi-chemin! Devil

Si j'ai tout capté de l'instruction, la main forte tient fermement l'arme, mais c'est la main faible, celle sur la pompe qui "plaque" le fusil contre l'épaule. Au départ du coup et débloquage de la pompe, celle-ci va venir en arrière par la force appliquée depuis la main qui la tient, faisant ejecter la cartouche tireé.

Après c'est le réflexe de la ramener en avant et recommencer à plaquer le fusil à nouveau contre l'épaule! V
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:29

Ah, oki doki...
J'ai pas eu la même instruction. Du coup, si Molon fait une séance, je suis partant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:36

lelégislateurdans sa grande bonté etfaisant preuve d'une clairvoyance rare a du penser oh horreur que de dangereuses milices allaient se répandre dans tous le pays milices qui allaient répandre une peur sans commune mesure avec la grande peur de 1789
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:52

Si vous vous souvenez bien au début on avait habitué le drill de la main qui tient la pompe, on maintenait l'arme épaule juste en le tenant par la pompe et avec l'index de l'autre main on venait presser la détente sans tenir l'arme. Et là avec la pression sur la pompe ça suffisait à la faire venir en position arrière.

Ca pourrait être bien de remettre ça sur pied, et cette fois faire que du pompe, on avait pas eu le temps de tout bien approfondir en ayant switché sur les PA après.

Mais si on pouvait faire ça aussi sur une durée plus longue, ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:08

Attention, la pompe qui se déverrouille toute seule c'est un des aspects, pas tous les aspects. Y'a des pompes qui ne le font pas, et il ne faut pas se focaliser là-dessus, sans quoi, on reste comme un con à tirer cette pompe en arrière et elle ne vient pas.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
tir au pompe - Page 2 Swiss_10
tir au pompe - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:24

Le principe pour les armes longues, c'est que la main forte maintienne l'arme fermement mais sans crispations contre l'épaule, la main faible se contentant de fournir un appuis vertical.

L'adaptation pour le pompe qui se déverrouille dès le départ du coup, c'est simplement de fournir une légère pression vers soit avec la main faible.
Mais ne changez rien à l'action de la main forte, sans quoi, c'est votre efficacité en cible qui en pâtira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:06

Ca doit certainement dépendre des personnes et façons de tirer...

Perso, si j'utilise la main forte pour appuyer l'arme contre mon épaule, mon départ du coup sera approximatif et pas très précis car plusieurs muscles et systèmes de la main ET du bras en fonctionement en même temps.

Alors que si je tiens juste l'arme avec fermeté mais c'est la main gauche qui se charge de l'appui sur l'épaule, mon tir est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 6:20

Snake.Doctor a écrit:

Ca pourrait être bien de remettre ça sur pied, et cette fois faire que du pompe, on avait pas eu le temps de tout bien approfondir en ayant switché sur les PA après.

Mais si on pouvait faire ça aussi sur une durée plus longue, ça serait encore mieux.
+1 Maintenant que je suis "équipé", ça ne serait pas pour me déplaire.
Et pis c'est curieux, mais ce genre d'idées provoque chez moi comme une "soif d'apprendre" qu'aucun cours de maths ou d'allemand ne m'a jamais fait ressentir Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 9:24

Vash a écrit:
Comme dit et re-dit : mon Mossberg 500 ne le fait pas. Le tien le fait.

Il y a des 590 qui le font, et d'autres qui ne le font pas.
Mon 590 "ne le fait pas"
Petite question: est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont monté une crosse M4 sur un Mossberg?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:39

Vous savez quoi? Ben parfois je suis un chouia jaloux de vous, les Suisses Devil
Si qqun fait un "pump contest" en Belgique l'année prochaine, j'en suis!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir au pompe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir au pompe   tir au pompe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir au pompe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK-47 à pompe
» Winchester à pompe
» fusil a pompe
» fusil à pompe
» Fusil a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: