| ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
|
+15Shung concombre gunny67 jonas_357 Ka'boom pas_007 Red Label Vash Skyos BW118 midnaite Winkelried le psy Axel Bushmaster 19 participants |
|
Ce système d'arme XCR m'interesse | OUI, je serai client | | 19% | [ 10 ] | Oui, mais je n'envisage pas d'achat prochainement | | 43% | [ 23 ] | Sans opinion | | 11% | [ 6 ] | Non, pas interessé, mais interessant | | 15% | [ 8 ] | NON, sans interet, je n'acheterai jamais | | 12% | [ 7 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 10:26 | |
| Bon, je suis un petit filou alors je vous dis pas tout. Mes contact au US s'étendent un peux au dela des accessoire mine de rien. Et nous réfléchissons pour des armes complète. Suite au message de membre sur AR15France manifestant un interet pour cette arme, je voudrai lancer un sondage a ce sujet. Le syteme d'arme ROBARM XCR. Ils sont sur le marche US depuis quelques mois et cela semble ce passé pas trop mal. Ils cherchent à sonder les europeans. Et qui va donner son avis par mon intermédiaire Voila l'adresse mail de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous présente quelques photos des modèles de la marque. La gamme est alrge. Elle existe en 4 calibres. .223 rem. / 6.8 / 6.5 / 7.62x39 Idéale pour ceux qui cherche une modularité AR avec le calibre de la AK. Les longeurs de canons sont multiple 12", 13", 14" et autres .... Le systéme de fonctionnement est à récupération des gaz avec PISTON bien entendu. Les accessoires AR sont montable dessus sans soucis (chargeurs, poignées, crosses, optiques, etc..) J'attend vos avis et jugement sur le produit et votre potentiel interêt le concernant. C'est sérieux, je le précise. Suite à ces sondages il y aura des retour d'info aux USA. Retour qui conditionneront un futur que je vous laisse imaginer. Version standard 14.5" crosse pliante Version standard 14.5" crosse telescopique (Type AR) Voici quelques photos de modèles clients en différentes longueurs de canon et accessoirisées au gout de chacun. Je vous laisse apprécier. Amicalement, Michaël. | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 10:53 | |
| Salut Mick, On est déjà quelques-uns à s'y intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dont Midnaite et moi-même pour la France. Nous avons déjà envoyer des mails à Robarm, sans réponse jusqu'à maintenant pour une procédure d'importation... Une version en .308 win existe également ; perso c'est celle qui m'intéresse. Maintenant en achat groupé et si tel est le désir de la majorité, je suis prêt à faire un effort et à prendre la version en 7,62x39. Alors, vas-y mon Mick !!! Je te suis à 100 %. | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 10:58 | |
| Bon, mon budget matériel étant à sec ( ), je vais devoir décliner l'invitation pour l'instant. Je trouve que ces Robarm ont un petit coté qui ressemble au look du FAL. J'aime bien aussi l'idée d'avoir une alternative au AR et le choix d'un calibre autre que le 5.56 ou le 7.62. Après, je pense qu'un essai serait plus concluant que de se faire du mal sur la gallerie custom Robarm ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Mon choix irait sur la version courte, 12''. Au passage, j'ai vu ce truc-là qui donne pas mal d'infos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 11:00 | |
| T'inquiète Axel. Je vais pas vite, mais j'avance. C'est un premier test, mais si ça fonctionne aprés ce contact client j'ouvrirai sur des pro pour l'import. Et l'on verra alors pour amener la gamme en Europe. Mais déjà faut savoir si il y à du potentiel en part de marché. La question n'est pas pour un achat groupé les amis. C'est pour le futur. Rangez vos cartes bleu. On les fera fumer plus tard A+ | |
|
| |
Winkelried Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : VD-CH Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 11:15 | |
| Un petit détail me semble particulièrement intéressant: La poignée de charge du côté faible! ça c'est une très bonne chose! | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 11:30 | |
| | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 40 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 11:44 | |
| - Axel a écrit:
- Salut Mick,
On est déjà quelques-uns à s'y intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont Midnaite et moi-même pour la France. Nous avons déjà envoyer des mails à Robarm, sans réponse jusqu'à maintenant pour une procédure d'importation... Une version en .308 win existe également ; perso c'est celle qui m'intéresse. Maintenant en achat groupé et si tel est le désir de la majorité, je suis prêt à faire un effort et à prendre la version en 7,62x39.
Alors, vas-y mon Mick !!! Je te suis à 100 %.
mais le pauvre midnaite il a pas d'argent mais je serais plutot interressé par le 7.62x39 en version courte (la precision c'est un concept tres surfait ) enfin quand ma situation financiere me le permettra | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 40 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 11:52 | |
| j'ai vu un film (un nanard sur des meurinseu en Irak) et j'ai cru voir un des soldats avec du XCR, il est present dans le jeu soldier of fortune payback, y a meme le FN SCAR et le MASADA mais ce jeu c'est une enorme bouse.
pour savoir, il est en dotation chez les ricains? | |
|
| |
BW118 Habitué
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 12:38 | |
| Hello! moi je suis TRÈS intéressé... j'ai déjà envoyé un mail à robinson mais toujours pas de réponse... :-(
comme il est dit dans mon post, pour moi c'est 7.62x39 en 12 pouces... ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lien vers la page de vente des XCR chez mon ami JEREMY MAGER. Il y à des packages complet disponible aussi. Pas idiot. A+ | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 14:52 | |
| Moi je serais très intéressé par un XCR, surtout si on peut l'avoir en Tan d'origine. Après faut voir le prix. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 15:44 | |
| Et bien je suis un futur client si il y a importation en Europe.
Evidemment, ce serait une 7.62x39 en 14, pour fusionner en quelque sorte le meilleur de la M4 et de la Kalash. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 17:14 | |
| Salut à tous. Très intéressant ce système d'arme. Un bon mélange d'AR et d'AK. Je ne dirais pas non une version 14 pouces et en 7.62x39. Wait and see. A+ Red LABEL | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 17:41 | |
| Personnellement, je tique un peu c'est une copie de HK en design.
D'un point de vue design, la copie ne me tente pas trop... mais maintenant il faut voir en quoi ils sont meilleur que les custom AR15 ou kalasch et la différence se fera peut-être la.
Meilleure precision que le nouveau HK ? Meilleur prix que le SIG?
etc...
Je suis alors passer par leur matrice de comparaison, elle est fait spécifiquement avec la M16 M4 et je crois que la il devrait le faire avec le nouveau HK ou le SIG qui sont eux de la même génération.
Moi je retiens en tant qu'élément positif, le levier d'armement a gauche, la crosse repliable, le multi calibre si il est possible avec la même base avec un simple changement de canon et tête de culasse pour le reste honnêtement ca fait un peu trop pub comparative mais sans aucune base réelle et ca ne le démarque pas vraiment des autres customs. Les cibles avec changement de canon, j'espère bien qu'il ne faudra pas le faire et je préfererais la comparaison claire et net avec des tests M4 par exemple. XXX % plus précis a 100 m avce des tirs de test entre deux ou trois armes out of the box mais chiffrés si on veut comparer. Par exemple taille groupement M4 sur 3 armes a 100 yards tant x tant et avec leur XCR tant par tant soit x % mieux. Meilleur fiabilité, Ok mais le papier se laisse écrire, les test M4, HK, Sig n'ont pas démontrer une fiabilité beaucoup plus grande mais surtout un manque de fiabilité de la comparaison des tests. La c'est facile.... x milier de coups tiré sans problème avec chaque type d'armes dans des conditions identiques.
Ca fait un peu empêcheur de tourner en rond mais bon je trouve que le customizing c'est bien mais il faudrait un avantage au moins sur le plan design (et c'est pas le cas ! il ressemble a un croisement de MP5 avec des HK et une touche AR15 pour ne pas froisser l'ego américain) comme le SIG et le HK mais eux l'ont fait clairement pour répondre au cahier des charges de l'armée avec un légitimité qui leur est donné par leur passé et on ne saura leur reprocher a eux d'avoir copié mais juste d'avoir utiliser le meilleur de leur arme a eux couplé avec le système AR15. | |
|
| |
Axel Pilier du forum
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 26 Fév 2008 - 19:02 | |
| - midnaite a écrit:
- mais le pauvre midnaite il a pas d'argent
Faut lancer une souscription comme au bon vieux temps de Sig-72. Sinon organisme de crédit. Et là je vois bien la tête du commercial à qui tu vas demander 3000 boules pour un fusil d'assaut, mdr... | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 54 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 0:06 | |
| Salut Tous. Ben moi je suis très intéressé. Si d'ici quelques temps (l'année prochaine, par exemple, because budget explosé ) ces modèles sont importés en Europe, je serais partant pour un modèle en 14,5" ou 16" en 7.62X39 (joli en TAN). Mais bon faut voir aussi à quel prix ils reviendraient une fois importé en Europe. A+ | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 2:25 | |
| | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 9:16 | |
| si on doit faire une commande groupée dans un futur plus ou moins eloigné, ça va etre galere pour nous en France à cause des autorisations | |
|
| |
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 9:45 | |
| Pas de commande groupé pour l'instant. A) On regarde si il y à de la clientèle. B) Si oui on cherche des distributeurs. C) on lance le bousin. Tu vois Midnaite. Tu as le temps de mettre des noisettes de côté pour le cas ou | |
|
| |
BW118 Habitué
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 9:46 | |
| - pas_007 a écrit:
- Personnellement, je tique un peu c'est une copie de HK en design.
D'un point de vue design, la copie ne me tente pas trop... mais maintenant il faut voir en quoi ils sont meilleur que les custom AR15 ou kalasch et la différence se fera peut-être la.
Meilleure precision que le nouveau HK ? Meilleur prix que le SIG?
etc...
Je suis alors passer par leur matrice de comparaison, elle est fait spécifiquement avec la M16 M4 et je crois que la il devrait le faire avec le nouveau HK ou le SIG qui sont eux de la même génération.
Moi je retiens en tant qu'élément positif, le levier d'armement a gauche, la crosse repliable, le multi calibre si il est possible avec la même base avec un simple changement de canon et tête de culasse pour le reste honnêtement ca fait un peu trop pub comparative mais sans aucune base réelle et ca ne le démarque pas vraiment des autres customs. Les cibles avec changement de canon, j'espère bien qu'il ne faudra pas le faire et je préfererais la comparaison claire et net avec des tests M4 par exemple. XXX % plus précis a 100 m avce des tirs de test entre deux ou trois armes out of the box mais chiffrés si on veut comparer. Par exemple taille groupement M4 sur 3 armes a 100 yards tant x tant et avec leur XCR tant par tant soit x % mieux. Meilleur fiabilité, Ok mais le papier se laisse écrire, les test M4, HK, Sig n'ont pas démontrer une fiabilité beaucoup plus grande mais surtout un manque de fiabilité de la comparaison des tests. La c'est facile.... x milier de coups tiré sans problème avec chaque type d'armes dans des conditions identiques.
Ca fait un peu empêcheur de tourner en rond mais bon je trouve que le customizing c'est bien mais il faudrait un avantage au moins sur le plan design (et c'est pas le cas ! il ressemble a un croisement de MP5 avec des HK et une touche AR15 pour ne pas froisser l'ego américain) comme le SIG et le HK mais eux l'ont fait clairement pour répondre au cahier des charges de l'armée avec un légitimité qui leur est donné par leur passé et on ne saura leur reprocher a eux d'avoir copié mais juste d'avoir utiliser le meilleur de leur arme a eux couplé avec le système AR15. Hello, Alors je ne pense pas que le XCR ait quoi que ce soit à voir avec le mp5! - le mp5 est un Pistolet mitrailleur, le XCR un fusil d'assaut - le mp5 fonctionne avec un système de culasse à galets (comme le fass 57) le XCR avec une culasse rotative à piston (comme le fass 90) En fait ce n'est pas un custom, c'est un design d'arme nouveau. Basé sur ce qui fait les points forts de différents systèmes d'armes! - ak: système à piston et culasse - ar: utilisation des nombreux accessoires disponibles sur le marché, système de magasins (ça je sais pas si c'est bien...) - fal: Levier d'armement et en plus on a un argument de poids, la modularité! Alors on a peu de recul sur le système je te le concède... par contre il ne faut pas l'enterrer tout de suite... Un peu de lecture: Brochure XCR a+ | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mer 27 Fév 2008 - 12:31 | |
| C'est susceptible de m'intéresser (en 7.62X39, je trouve ça cool!), mais dans un avenir indéterminé… Ma priorité, c'est quand même une AK 47, alors on verra dans un deuxième temps. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 28 Fév 2008 - 9:28 | |
| Je note tout cela. Merci à tous ceux qui ce sont déjà exprimés. J'ai fais une première remonté au USA. Arme interessante présentant un potentiel interessant pour le marché de l'arme d'épaule semi-automatique. Client curieux et interessé par la diversité des calibres et des versions (canons, crosses, etc.) disponible. Interêt marqué pour le calibre 7.62x39 en premier choix. Suisse premier pays concerné pour des opportunité d'achat. Lance investigation sur Belgique et Luxembourg prochainement. Marché saturé par des marque et modèle connu des clients (colt, bushmaster, AK, SIG, H&K, etc.). Necessité de ce faire connaitre et de garantir la pérennité de la marque sur le marché mondiale et européen. Voila, voila, vos avis m'interessent toujours. Il y aura peut-être une plaquette d'info à venir plus tard. Je vous tiens au courant. Ciao, Mick. | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 28 Fév 2008 - 14:03 | |
| demande leur de nous envoyer des "echantillons" dans une optique de promotion de cette nouvelle arme aupres de tireurs européens, bien sur à eu aussi de nous fornir les munitions, on va pas faire ça gratuitement quand meme | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 28 Fév 2008 - 14:22 | |
| - BW118 a écrit:
- - le mp5 est un Pistolet mitrailleur, le XCR un fusil d'assaut
Tatata pas un pistolet mitrailleur, une mitraillette, même si elle est en semi uniquement. Pour rappel : pistolet mitrailleur = Beretta 93R, Glock 18, etc.. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 28 Fév 2008 - 14:23 | |
| - Bushmaster a écrit:
- Il y aura peut-être une plaquette d'info à venir plus tard.
Ca j'attend de pied ferme _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
| |
|
| |
| ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
|