| ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
|
+15Shung concombre gunny67 jonas_357 Ka'boom pas_007 Red Label Vash Skyos BW118 midnaite Winkelried le psy Axel Bushmaster 19 participants |
|
Ce système d'arme XCR m'interesse | OUI, je serai client | | 19% | [ 10 ] | Oui, mais je n'envisage pas d'achat prochainement | | 43% | [ 23 ] | Sans opinion | | 11% | [ 6 ] | Non, pas interessé, mais interessant | | 15% | [ 8 ] | NON, sans interet, je n'acheterai jamais | | 12% | [ 7 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Sam 1 Mar 2008 - 21:55 | |
| pistolet mitrailleur= mitraillette Définition:Le pistolet mitrailleur (PM) est une arme d'épaule individuelle utilisant une cartouche de pistolet conçue pendant la première guerre mondiale.Le premier vrai pistolet mitrailleur fut le Maschinenpistole_18 fabriqué par Theodor Bergmann Sa portée pratique est d'environ 100 mètres avec la possibilité de réaliser des tirs de saturation à 200 . Le langage commun emploie souvent le terme mitraillette pour désigner ce type d'arme | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 40 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Sam 1 Mar 2008 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Dim 2 Mar 2008 - 0:36 | |
| - Vash a écrit:
- concombre a écrit:
- Vash a écrit:
- BW118 a écrit:
- - le mp5 est un Pistolet mitrailleur, le XCR un fusil d'assaut
Tatata pas un pistolet mitrailleur, une mitraillette, même si elle est en semi uniquement.
Pour rappel : pistolet mitrailleur = Beretta 93R, Glock 18, etc.. Pour moi, glock 18...= pistolet automatique, Rafaleur... Pistolet mitrailleur=mitraillette=MP5, Sten, MP40, MAT49... Nan tu joues sur les mots. Un pistolet mitrailleur ou un pistolet automatique ou encore un rafaleur c'est pareil. Une mp5 est une mitraillette, c'est une erreur de l'appeler pistolet mitrailleur, désolé d'insister.
Prenons le problème à l'envers. Si tu considères les MP5, Sten, MP40, MAT49 comme des pistolets mitrailleurs, alors dis moi ce que tu considères comme étant une mitraillette et donne des exemples (modèles de mitraillettes). Mitraillette c'est juste un terme famillier pour dire pistolet-mitrailleur, sûrement pas un mot officiel pour parler d'une arme, d'ailleurs personne ne l'emploie encore. Gunny67 a raison. De même en anglais on parle de SMG, personne ne différencie ces armes. | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Dim 2 Mar 2008 - 0:43 | |
| Salut à tous. - gunny67 a écrit:
- pistolet mitrailleur= mitraillette
Définition:Le pistolet mitrailleur (PM) est une arme d'épaule individuelle utilisant une cartouche de pistolet conçue pendant la première guerre mondiale.Le premier vrai pistolet mitrailleur fut le Maschinenpistole_18 fabriqué par Theodor Bergmann Sa portée pratique est d'environ 100 mètres avec la possibilité de réaliser des tirs de saturation à 200. Le langage commun emploie souvent le terme mitraillette pour désigner ce type d'arme + 1 Ou pour utiliser un néologisme, je plussoie, plussoye, plus-oie, enfin ce que vous voulez. Pour moi mitraillette est une désignation familière. Le terme approuvé dans les forces de l'ordre et dans l'armée étant pistolet-mitrailleur. Par contre, certains utilisent le terme pistolet-rafaleur pour désigner un Beretta 93 R ou un Glock 18. Bof bof ! A+ Red LABEL | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Dim 2 Mar 2008 - 1:12 | |
| Bah sur ce coup vous ne me convaincrez pas. Et de toute façon, vous me donnez à moitié raison en confirmant que la mp5 est une mitraillette Je suis d'avis que même si 1000 personnes font la même erreur, ça reste une erreur. - Red Label a écrit:
- Pour moi mitraillette est une désignation familière. Le terme approuvé dans les forces de l'ordre et dans l'armée étant pistolet-mitrailleur.
Négatif ! Je suis au regret de te dire que la police (en tout cas celle de Genève) n'employe pas du tout le terme de pistolet-mitrailleur pour désigner leurs Mp5, mais bel et bien mitraillette ! Et toc. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 40 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Dim 2 Mar 2008 - 10:49 | |
| en tout cas je me rappelle que dans le larousse, à coté de la definition de pistolet mitrailleur, il y a comme illustration, un MP5 | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 11:22 | |
| - midnaite a écrit:
- en tout cas je me rappelle que dans le larousse, à coté de la definition de pistolet mitrailleur, il y a comme illustration, un MP5
Oui , mais pour la Suisse , il y a une édition spécial "Wash" du petit larousse. | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 11:30 | |
| c'est l'edition "j'ai raison meme quand j'ai tort"? c'est effectivement une edition tres courante, ma soeur en a un exemplaire, ma copine aussi et mon patron aussi... | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 11:51 | |
| Le Petit Larousse n'est pas une référence. Bon checkez vos MP et passons à autre chose, on va pas passer la semaine sur un terme. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 11:57 | |
| - Citation :
- Je suis au regret de te dire que la police (en tout cas celle de Genève) n'employe pas du tout le terme de pistolet-mitrailleur pour désigner leurs Mp5, mais bel et bien mitraillette
LoL, la référence ultime.. la police genevoise.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 12:01 | |
| - Red Label a écrit:
- Ou pour utiliser un néologisme, je plussoie, plussoye, plus-oie, enfin ce que vous voulez.
Red LABEL tu joues avec le feu | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 12:03 | |
| - Shung a écrit:
- LoL, la référence ultime.. la police genevoise..
Bah pas pire que Larousse ! De toute façon, plein de gens confondent sans cesse des termes dans le milieu des armes. Exemple : combien appellent "gâchette" ce qui est en réalité la queue de détente ? Appuyer sur la gachette, vous avez jamais entendu ? Ca ça me hérisse le poil ! Ou encore ceux qui confondent les revolvers et les pistolets ? Ou encore ceux qui disent "Arme de point" au lieu d'arme de poing... On peut décliner ces exemples à l'envi.. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
midnaite Expert
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 12:05 | |
| ou les gens qui ecrivent la federation française de tir ou encore un club de tire , j'en croise un, je le baffe ! | |
|
| |
BW118 Habitué
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 14:31 | |
| euh... c'est bien gentil tout ça mais je ne vois pas le rapport avec le XCR... Merci de ne pas (trop) polluer le post! | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Lun 3 Mar 2008 - 19:40 | |
| Pollution autorisée car partagée par l'administrateur en personne... Fais gaffe au ban. | |
|
| |
BW118 Habitué
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 4 Mar 2008 - 16:57 | |
| ouais, c'est vrai que même l'admin s'y est mis :-/ | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 4 Mar 2008 - 17:46 | |
| Ben disons que le sujet de départ a été complété il me semble. Bushmaster a collecté les informations qu'il voulait, il les a transmise à qui de droit et nous a présenté le système d'arme en détail. Si on dévie légèrement du sujet initial à ce stade c'est pas très grave. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 4 Mar 2008 - 19:47 | |
| C'est pas trés grave, je suis un gars qu'a l'esprit large Mais je suis content de voir que le volume des votes augmente doucement, mais surement. Ce qui affine le résultat. A+ | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 4 Mar 2008 - 19:58 | |
| - Citation :
- Vash
Administrateur
Age : 34 Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 5502 Localisation : Genève, Suisse
Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Hier à 12:51
-------------------------------------------------------------------------------- Le Petit Larousse n'est pas une référence.
Bon checkez vos MP et passons à autre chose, on va pas passer la semaine sur un terme. _________________ C'est soit le petit robert ( même si je prefere les gros) soit le larousse mais pas le petit larousse | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Mar 4 Mar 2008 - 20:41 | |
| - Tatayoyo a écrit:
-
- Citation :
- Vash
Administrateur
Age : 34 Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 5502 Localisation : Genève, Suisse
Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Hier à 12:51
-------------------------------------------------------------------------------- Le Petit Larousse n'est pas une référence.
Bon checkez vos MP et passons à autre chose, on va pas passer la semaine sur un terme. _________________ C'est soit le petit robert ( même si je prefere les gros) soit le larousse mais pas le petit larousse La rousse tout court | |
|
| |
concombre Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 47 Localisation : pas si loin... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Ven 7 Mar 2008 - 12:30 | |
| C'est juste que j'aimerais avoir des nouvelles des ROBARM XCR. On pourrait avoir une idée de leur arrivée en Europe? C'est con, j'aurais bien aimé en prendre un plutôt qu'un AK... Vivement aussi qu'on ait une estimation de son prix de notre côté de l'Atlantique. | |
|
| |
lebosh Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 21 Mar 2013 - 16:56 | |
| Mmmh, moi qui regardait entre un v-ar, un mr, un acr (aih) ou un par mk3, cet xcr surtout si il est calibré en 6.8 | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Jeu 21 Mar 2013 - 20:29 | |
| Souvenirs ... souvenirs .... | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM Dim 24 Mar 2013 - 22:03 | |
| Ah oui là c'est "back to the futur" .... Les Robarms et les usa j'ai plus de nouvelles depuis ..ooouuuu !! mamie fais le loups Désolé mais c'est pas près d'arriver à mon avis. Je me demande même si ils ont finalement un jour produit les armes ? A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
| |
|
| |
| ROBARM XCR WEAPON SYSTEM | |
|