FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nombre d 'armes ?

Aller en bas 
+4
jeandu47
Tuco
Shung
MaxFr
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:45

une petite question ...
combien d'armes peut posséder un particulier en france,(uniquement de la 1ere et 4 eme)
je crois que c 'est 12 mais j 'en suis pas sur! scratch
pouvez -vous me renseigner a ce sujet
merci V
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:51

7 à percussion centrale, et 5 en annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:15

MaxFr a écrit:
7 à percussion centrale, et 5 en annulaire.

Ou 7 maxi en 1 er et 5 en 4°.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:22

sauf dans je ne sais plus quel département ou y a un prefêt plus royaliste que le roi... (j'ai lu ça sur tirmailly.. )

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:45

ABC a écrit:
MaxFr a écrit:
7 à percussion centrale, et 5 en annulaire.

Ou 7 maxi en 1 er et 5 en 4°.

non, bien souvant c'est ce que l'on croit, mais la réglementation du quotas est propre au système de percussion et non à la catégorie.
Mais de l'annulaire autre que du 22 lr et 22 mag (peut être le 17 HMR maintenant ?) je connais pas trop, et comme le 22 est en 4eme, les tireurs font le racourci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:45

Shung a écrit:
sauf dans je ne sais plus quel département ou y a un prefêt plus royaliste que le roi... (j'ai lu ça sur tirmailly.. )


Tout a fait ça fait débat, le préfet est en principe comptable du nombre d' autorisation d'arme dans sa juridiction et c'est de sa compétence, d'autres disent que c'est faux qu'il n'a pas le droit de refuser une demande d'auto pour la raison invoquée, toujours est-il dans un ou deux départements les préfets appliquent le quota .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:32

merci pour vos réponses Compute (ABC ,MAXFR,SHUNG) Metal
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:35

ABC a écrit:
Shung a écrit:
sauf dans je ne sais plus quel département ou y a un prefêt plus royaliste que le roi... (j'ai lu ça sur tirmailly.. )


Tout a fait ça fait débat, le préfet est en principe comptable du nombre d' autorisation d'arme dans sa juridiction et c'est de sa compétence, d'autres disent que c'est faux qu'il n'a pas le droit de refuser une demande d'auto pour la raison invoquée, toujours est-il dans un ou deux départements les préfets appliquent le quota.

C'est pas très clair, tu peux traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:16

Quel est le département visé et qu'ont-ils le droit en plus ou en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:47

Salut, ils en discutent sur tirmailly depuis pas mal de temps, apparemment un préfet fait sa loi dans son département par rapport aux demandes des autos. Vas-y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:40

je plussoie

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:31

Shung a écrit:
je plussoie

Shung, je te félicite pour ta conjugaison du verbe "plussoyer" enfin plus cet horrible "je plussoye" c'est bien un verbe du 1° groupe: salut


Dernière édition par ABC le Ven 29 Fév 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didilou76
Nouveau
Didilou76


Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/12/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:05

Petite précision:
La limitation est de 12 armes dont 7 en percussion centrale. Cela signifie que l'on peut avoir 12 armes en percussion annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 10:18

ABC a écrit:
Shung a écrit:
je plussoie

Shung, je te félicite pour ta conjugaison du verbe "plussoyer" enfin plus cet horrible "je plussoye" c'est bien un verbe du 1° groupe: salut

Je ne plussoye pas du tout.

"Je plussoye" ou "je plussoie", ça reste du 1er groupe, comme "j'essaye" ou "j'essaie". Les deux orthographes sont bonnes. Le "y" est un vestige de l'ancien français qui peut toujours s'emploYer...

Tu tentes une reconversion dans l'Education Nationale maintenant ?
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 12:48

Axel a écrit:
ABC a écrit:
Shung a écrit:
je plussoie

Shung, je te félicite pour ta conjugaison du verbe "plussoyer" enfin plus cet horrible "je plussoye" c'est bien un verbe du 1° groupe: salut

Je ne plussoye pas du tout.

"Je plussoye" ou "je plussoie", ça reste du 1er groupe, comme "j'essaye" ou "j'essaie". Les deux orthographes sont bonnes. Le "y" est un vestige de l'ancien français qui peut toujours s'emploYer...

Tu tentes une reconversion dans l'Education Nationale maintenant ?
Devil

Si tu veux parler comme les ploucs c'est ton droit je te mets au défi de me trouver dans la la conjugaison de la langue Française le temps "Je plussoye "donc au présent, j'attends et en plus je te donne ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme pour les enfants, je compte sur toi pour une réponse officielle.

Juste que pour "AXEL" et pour enfoncer le clou et pour les ploucs en puissances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 16:12

ABC a écrit:

Si tu veux parler comme les ploucs c'est ton droit je te mets au défi de me trouver dans la la conjugaison de la langue Française le temps "Je plussoye "
Dans la langue française avec ou sans F majuscule, le verbe plussoyer n'existe pas.
C'est un néologisme. Tu devrais essayer de mettre l'académie française au défi de valider ce néologisme en verbe.
Alors peu importe si ça chante de le " conjuguer " façon vieux français ou langue courante, le seul " Plouc " est celui qui s'accroche à une conjugaison qui n'existe pas Mr. Green

Citation :
donc au présent, j'attends et en plus je te donne ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme pour les enfants, je compte sur toi pour une réponse officielle.
Le lien donne des règles grammaticales. Il n'indique en rien l'existence du verbe plussoyer, et pour cause.
On peut répondre très officiellement sans aucun risque de se tromper que seul un enfant chercherait à faire correspondre des règles grammaticales avec un verbe qui n'existe pas. Mr.Red



ABC a écrit:
Juste que pour "AXEL" et pour enfoncer le clou et pour les ploucs en puissances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu crois pouvoir te servir de ça pour insulter les lecteurs de ce forum ? Evil or Very Mad
Il est possible de faire dire n'importe quoi au robot conjugueur. Comment ? Comme ça :

nombre d 'armes ? Abcfakerx2

Cette magouille grammaticale fonde le bagage et l'appui d' ABC pour insulter Axel ou quiconque ne serait pas d'accord.
Il y a pourtant bien marqué tout en haut de la page qu'il donne en lien, une première ligne qu'il n'a même pas lu !
leconjugueur.com a écrit:
Attention, ce verbe peut ne pas exister, la conjugaison est donnée à titre d'exemple



Un premier ABCédaire n'a pas suffit, il est loin d'être prêt pour un Larousse ou un Bescherelle ; rien non plus à espérer côté manuel il n'arrive même pas à enfoncer un clou Devil
Alors des armes, soyons sérieux... un .22 lr au canon bagué, coupé, la poignée montée à l'envers, et qu'il joue....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:18

Hummmm

Est-ce que je suis le seul a penser que, trolliser (ou trolattionner, je ne suis pas un taliban du bescherelle) ABC, cela pourrait se faire ?



PS : J'adore les MP d'injures....tellement que ma politique c'est de les mettre directement dans les posts que tout le monde puisse en profiter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:48

Molon Labe a écrit:
Hummmm

Est-ce que je suis le seul a penser que, trolliser (ou trolattionner, je ne suis pas un taliban du bescherelle) ABC, cela pourrait se faire ?



PS : J'adore les MP d'injures....tellement que ma politique c'est de les mettre directement dans les posts que tout le monde puisse en profiter Twisted Evil
Je prends le forum à témoin, le le petit ROQUET m'attaque et m'insulte personnellement, je pensais que c'était interdit suivant la charte du forum, moi personnellement ça ne me touche pas lorsque ça vient de cas sociaux, je pardonne par le saint RMI.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:01

Le forum à témoin ? Personne ne sera témoin de cette guerre de l'orthographe.

Ce que je constate personnellement c'est qu'ABC a invectivé de manière un peu péremptoire certains membres (les traiter de ploucs ou de roquet ce n'est pas non plus admis dans la charte du forum).

Après il y a les MP. Ne tombez pas dans les insultes, c'est vraiment inutile.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
nombre d 'armes ? Swiss_10
nombre d 'armes ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:03

c'est quoi votre soucis les gars ? je promet de ne plus employer ce verbe, si vous me promettez de reglez vos comptes en privé..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:25

Molon Labe a écrit:
Est-ce que je suis le seul a penser que, trolliser (ou trolattionner, je ne suis pas un taliban du bescherelle) ABC, cela pourrait se faire ?

Quoi ? y'à un troll ?? ou ça ? les Canadiens remettent ça ???? ou c'est les légionnaires ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:28

Shung a écrit:
c'est quoi votre soucis les gars ? je promet de ne plus employer ce verbe, si vous me promettez de reglez vos comptes en privé..


Pour une fois que je fais un compliment à un modo, ben dit donc , je ne tenterai pas d'en faire un à l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:34

ce n'est évidemment pas ça qui pose pb...

c'est tout ce qui s'en suit.

Si vous avez un pb entre vous, reglez le en privé.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 19:43

Tu sais, il y a eu un seul message privé entre nous, il est venu d'ABC et ne contenait que des insultes. Rolling Eyes
Bon, en public c'est au moins la deuxième fois qu'il se permet.....

Il m'en veut parce que j'ai mis en cause certaines de ses affirmations - je ne suis pas le seul.
Il pourrait bien faire tout le foin imaginable, la réalité est têtue. Je peux voir venir sereinement. A tous niveaux. Cool

Il est agressif avec d'autres, vois ici avec Axel. Bon, il ne peut pas non plus sauter au cou de tous ceux qui expriment leur avis sur la phénoménologie du trollisme sous peine de griller à coup sûr, alors il focalise. Laughing

Je suis déjà passé à autre chose Respect
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? EmptySam 1 Mar 2008 - 20:46

ABC,
T'as doublé ta dose d'acétone au petit-déjeuner ? T'es bien nerveux...mdr.
Ca ne me dérange pas que tu me traites de plouc, j'adôôôre et j'assume totalement mon style de vie prosaïque et ma prose un tantinet surannée... harhar

Nan ce qui me dérange maintenant, car je prenais auparavant tes propos avec humour ou négligeance, c'est qu'effectivement tu nous gratifies de ta suffisance quand tu nous balances dans différents posts des grosses c***ies...
J'espère ne pas t'insulter en te qualifiant à ta juste mesure de charlot.
Très pratique ton lien en tout cas, tu pourras essayer de te conjuguer :
Je charlotte, je charlottais, je charlotterai... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d 'armes ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d 'armes ?   nombre d 'armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d 'armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de PAA limité??
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Nombre de coups et pièces à changer
» Débutant: nombre de cartouches par séance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: