FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plateau à poudre de la balance Frankford Arsenal

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Plateau à poudre de la balance Frankford Arsenal Empty
MessageSujet: Plateau à poudre de la balance Frankford Arsenal   Plateau à poudre de la balance Frankford Arsenal EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:05

Je me suis équipé dernièrement d'une petite balance électronique Frankford Arsenal me disant que pour controler mes charges de poudre ce serait le luxe.... Oui mais....

Samedi dernier je rechargeais du 223 WSSM et j'ai, comme il se doit, controlé la poudre délivrée par ma doseuse (Lee perfect powder) en utilisant le plateau à poudre livré avec la balance. Le délire.. blabbb

Je voulais une charge de 2,7 gr, j'avais réglé le volume délivré en fonction de la masse volumique de ma poudre, première mesure, bon j'étais un peu au dessous (2,5 gr), j'augment le volume de poudre et là, surprise, je lis 1,9 gr, je refais une mesure sur une nouvelle dose de poudre sans rien changer : 1,3gr... Devil tonerre dans ma tête.. Vous imaginez bien que de telles variations c'est une catastrophe. J'ai commencé à vérifier la doseuse qui, ma foi, semblait en parfait état... Je réétalone la balance avec le petit poids de 2Ogr fourni avec , aucun problème, je recommence à peser mes doses de poudre.. Toujours n'importe quoi..

Je me suis alors dit alors que c'était peut être le petit plateau à poudre (en plastique) fourni avec la balance et censé servir à mesurer la poudre qui devait se charger plus ou moins d'électricité statique et de manière différente chaque fois que je le manipulais et que cet électricité statique interférait avec la pesée. J'ai donc viré ce plateau et pesé mes charges directement dans une douille, et là .... miracle j'ai retrouvé des pesées et des doses parfaitement reproductibles..

Donc si vous achetez cette balance ou plus généralement si vous utilisez des plateaux plastiques (même fournis par le fabiquant) et que vous avez des variations de pesée qui ne veulent plus rien dire, virez le plateau à poudre et pesez vos charges directement dans la douille.

Personellement la doseuse Lee fonctionne très bien (aucune variation sur 100 doses vérifiées toutes les 10 doses et avec de la poudre tubulaire ) et la balance Frankford Arsenal est super à condition de ne pas utiliser le plateau à poudre fourni avec qui se charge d'électricité statique. mur
Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau à poudre de la balance Frankford Arsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frankford arsenal
» conseil achat kit
» AK Arsenal
» Arsenal stryk B
» Arsenal AR SF en 5,56x45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: