FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvel achat en vue...

Aller en bas 
+7
gunny67
Tib545
Jef.ch
le psy
Ols
ctt2
Gerdin
11 participants
AuteurMessage
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:29

Bonsoir,

Je regarde gentillement pour une nouvelle arme bien que se soit pas pour tout de suite, j'hésite entre un fusil d'assault au look assez modern ou un fusil de pressicion en matière composite (genre un remington) mais je n'ai pas encor d'idée sur le model. Pouvez vous me conseiller quelque chose? A prix abordable...


Merci d'avance....

Bonne soirée



Gerdin
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:09

Hello,

Si tu n'as pas encore ou peu d'armes, prends un fusil d'assaut c'est plus polyvalent. Tu peux aussi bien tirer en stand à courte distance qu'aller titiller le 300m si tu en as envie. Faudra juste choisir la bonne longeur de canon (plus c'est court et moins c'est précis à longue distance).

En ce qui concerne le modèle, y a du choix, ca risque bien de relancer le débat "SIG55x contre AR15 et dérivés" ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:15

J'ai deja un mousqueton 11 court état d'origine, j'aimerais bien modifier un k31 ou sinon une fusil à culasse manuel avec une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:04

Je te dirais bien de prendre un AR15, mais on va dire que je suis pas objectif Twisted Evil
Sans dec, il est beau, il est léger, il est précis, il est génial..........
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:06

Dans les prix abordables, il y a les carabine SHR à la tchaux: plusieurs calibre dispo (7.5, .223 et .308). Ca devrait rentrer dans tes critères.
Chez Joray, j'ai vu passer des Steyr 69 pour pas trop cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Patience...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:28

Boaf, si tu es sage, dans 2 ans tu recevras gratuitement un FAss 90... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-merci-qui? harhar
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:34

Jef.ch a écrit:
Boaf, si tu es sage, dans 2 ans tu recevras gratuitement un FAss 90... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-merci-qui? harhar

Ouais mais il est vert-moche^^
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:05

Tib545 a écrit:
Jef.ch a écrit:
Boaf, si tu es sage, dans 2 ans tu recevras gratuitement un FAss 90... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-merci-qui? harhar

Ouais mais il est vert-moche^^


C'est juste beurkk ce vert moche !! je pourrais donc te le racheter pas cher ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:07

Je l'ai pas encore, je sais même pa si je l'aurai.

Je le bombrai si jamais Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:38

ctt2 a écrit:
Hello,

Si tu n'as pas encore ou peu d'armes, prends un fusil d'assaut c'est plus polyvalent. Tu peux aussi bien tirer en stand à courte distance qu'aller titiller le 300m si tu en as envie. Faudra juste choisir la bonne longeur de canon (plus c'est court et moins c'est précis à longue distance).

En ce qui concerne le modèle, y a du choix, ca risque bien de relancer le débat "SIG55x contre AR15 et dérivés" ...

A+


Et plus c ' est long , plus c ' est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:28

Salut Gerdin. salut

Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

Si c'est pour du tir à 100 mètres, une AK-47 ou une AR-15 ça fera l'affaire.
Si c'est pour du tir à 300 mètres, alors une SHR 970, une Savage ou une Remington.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:31

Red Label a écrit:
Salut Gerdin. salut

Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

Si c'est pour du tir à 100 mètres, une AK-47 ou une AR-15 ça fera l'affaire.
Si c'est pour du tir à 300 mètres, alors une SHR 970, une Savage ou une Remington.

A+ V

Red LABEL

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:54

Red Label a écrit:
Salut Gerdin. salut

Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

Si c'est pour du tir à 100 mètres, une AK-47 ou une AR-15 ça fera l'affaire.
Si c'est pour du tir à 300 mètres, alors une SHR 970, une Savage ou une Remington.

A+ V

Red LABEL

Ca serait plutot du tir en stand privé à 50m. Pour les stand a 300 m je prendrai mon mousqueton et mon futur fass 90 ^^

Je cherche une arme pas trop chere (environ 1500frs) et ouai en tant qu'apprentis on gagne pas beaucoup Brrrlll



Edit : si quelqu'un pourrait me donner les tarif approximatif d'un SHR 970, une Savage ou une Remington.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:30

Salut. salut

Pour tirer à 50 mètres, c'est presque dommage d'utiliser une carabine à verrou, particuliérement si elle équipée d'une lunette.
Une AK, une AR, un MP5, une USM1 ou même une Winchester me semblent mieux indiquées. Il faut par ailleurs penser au prix de la munition, moins élevé avec ce genre d'armes.

Gerdin a écrit:

Je cherche une arme pas trop chere (environ 1500frs)

Edit : si quelqu'un pourrait me donner les tarif approximatif d'un SHR 970, une Savage ou une Remington.

Un peu plus de CHF 1500.-
La Savage est la moins chère des trois.

Apèrs il faut peut-être rajouter le prix d'une lunette plus encore le montage.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:39

Red Label a écrit:
Salut. salut

Pour tirer à 50 mètres, c'est presque dommage d'utiliser une carabine à verrou, particuliérement si elle équipée d'une lunette.
Une AK, une AR, un MP5, une USM1 ou même une Winchester me semblent mieux indiquées. Il faut par ailleurs penser au prix de la munition, moins élevé avec ce genre d'armes.


Red LABEL


Oui c'est vrais mais j adore les carabine a verrou sinon je me fait un beau k31 custom en y mettan le prix (sa reviendra toujours moin chere que si j'achete une belle carabine a verrou en matière synthétique) et je prend (un peu plus tard hein, pasque c'est pas gratuit Cry ) une AK ou mp5...

Me faut plus que trouver un K31 et que je me renseigne sur la customisation Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:55

Gerdin a écrit:

Me faut plus que trouver un K31 et que je me renseigne sur la customisation Samurai

Il y en a justement 3 à vendre sur PA.ch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:12

A 50 mètre une petite gsg5 serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:30

Et il y a aussi un montage latéral K31 à vendre sur pa.ch à un prix correct et surement encore négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 7:56

Je viens de voir un action interressante chez notre ami Lamagouille : un Sig SHR 970 classic à 1198 frs... est-ce que quelqu'un peu me donner quelques impression sur cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:19

Nouvel achat en vue... Armes0202

Petite photo de la mienne choisis en 30-06 parce que la munition la plus disponible partout dans le monde et presque aussi précise que le 308 WM (a quelques poullième près que je suis incapable d'exploiter) et a un prix abordable.

Très précise, très bonne précsion des mouvement de culasse, juste choisir une bonne lunette, mios c'est une ATN (avec un gros grossissement pour le loock surtout et un réticule lumineux qui a selon les américains le gros avantage de grossir aussi en fonction de 'agrandissement.... pas de distorsion il ne bouge pas avec la bague de grossissement.

a 100 m avec de l'entrainement (pièce de 5.- en groupement assez facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:24

encore une question ta un petit chargeur avec ca ou c'est balle après balle (parce que j'ai vu une vidéo ou il met un balle après l autre dans la cullasse)...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:35

Salut Gerdin. salut

Gerdin a écrit:
encore une question ta un petit chargeur avec ca ou c'est balle après balle (parce que j'ai vu une vidéo ou il met un balle après l autre dans la cullasse)...

Alimentation par chargeur de 4 ou 3 coups selon le calibre.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:27

Red Label a écrit:
Salut Gerdin. salut

Gerdin a écrit:
encore une question ta un petit chargeur avec ca ou c'est balle après balle (parce que j'ai vu une vidéo ou il met un balle après l autre dans la cullasse)...

Alimentation par chargeur de 4 ou 3 coups selon le calibre.

A+ V

Red LABEL
ah c'est la classe ce forum on a des réponse dans les 10minutes Compute vous avez jamais pensez a inclure un 'chat (n'essayé pas de faire passer votre animale de compagnie par l'ecran hein!?) dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:29

Le Steyr Scout a l'air pas mal aussi comme carabine. Des avis dessus ? J'en ai jamais vu en vrai ni en annonces.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:49

Yo,

Pour tirer en stand à 50M, je prendrais une bonne Winchester 1894 en 30-30, c'est suffisant et c'est pas cher V ou un AK-47, c'est aussi pas cher TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat en vue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat en vue...   Nouvel achat en vue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvel achat
» Nouvel achat...
» Nouvel Achat Pro Arms Mk3
» Nouvel achat Western en vue
» Nouvel achat STOEGER STR-9S Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: