FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?

Aller en bas 
+3
natael
Thomas
Nohlir
7 participants
AuteurMessage
Nohlir
Nouveau
Nohlir


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : LA FLECHE (72 Sarthe)
Date d'inscription : 10/03/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:43

Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans un CZ75 en 9mm pour le TAR et en 22Lr pour l'entrainement mais...

Faut-il acheter le 9mm seul + la conversion plus tard ou l'ensemble ? Et dans ce cas, est-il possible de faire les 2 demandes d'autorisation simultanément ?

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Thomas


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Mailly (F-10700)
Date d'inscription : 31/01/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:11

Salut, tu peux tout a fait demander plusieurs autorisations d'un seul coup. Tu peux donc acheter ton cz75 et sa conversion ensemble ou séparément.
Je possède deux CZ (1 shadow et un 75B) et j'avais également une conversion .22lr, mais je l'ai revendue pour probablement me racheter un kadet complet. Une arme + sa conversion c'est bien, mais à mon avis 2 armes c'est mieux... surtout que niveau autorisations ça ne changera rien.
En tous cas, si tu cherches un CZ75 contact moi par mp, je vais probablement garder que mon shadow.

salut

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:34

Thomas a écrit:

Je possède deux CZ (1 shadow et un 75B)

Thomas

Lequel des deux trouves-tu le plus intéressant? J'hésite toujours un peu entre les deux? Pour l'instant j'ai une préférence pour le 85B mais je n'ai pu en essayer aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : briancon
Date d'inscription : 13/03/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: kadet   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:47

salut j ai cz kadet le top précis tir plus que correct un des meilleur 22lr bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:54

Je continue de dire que à pars la problèmatique budget (non négligeable je le reconnais) pourquoi vous payer des demi armes sur vos auhotrisations qui sont déjà en nombre limité ?? scratch

Prenez un CZ KADET complet les amis.
Et un CZ en 9 para à côté. Pourquoi s'embèter à changer à chaque fois et à bricoler. J'ai les deux. Je suis un homme heureux Détective Twisted Evil

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:22

Bushmaster a écrit:
Je continue de dire que à pars la problèmatique budget (non négligeable je le reconnais) pourquoi vous payer des demi armes sur vos auhotrisations qui sont déjà en nombre limité ?? scratch

Prenez un CZ KADET complet les amis.
Et un CZ en 9 para à côté. Pourquoi s'embèter à changer à chaque fois et à bricoler. J'ai les deux. Je suis un homme heureux Détective Twisted Evil

Ciao, salut

pareil, j'ai les deux et je suis aussi tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Thomas


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Mailly (F-10700)
Date d'inscription : 31/01/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:16

Bushmaster a écrit:
Je continue de dire que à pars la problèmatique budget (non négligeable je le reconnais) pourquoi vous payer des demi armes sur vos auhotrisations qui sont déjà en nombre limité ?? scratch

Prenez un CZ KADET complet les amis.
Et un CZ en 9 para à côté. Pourquoi s'embèter à changer à chaque fois et à bricoler. J'ai les deux. Je suis un homme heureux Détective Twisted Evil

Ciao, salut

+1 Détective
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Thomas


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Mailly (F-10700)
Date d'inscription : 31/01/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:22

natael a écrit:

Lequel des deux trouves-tu le plus intéressant?

Salut, le Shadow (avec en plus plaquettes alu et chien compétition) est plus sympa (look, organes de visée et capa chargeurs)!!! Surtout pour de l'IPSC!!!
Le seul hic pour l'instant de mon shadow, c'est le départ en double action qui est encore un peu dur (malgré déja un millier de coups et de nombreux dry fire) encore un peu de rodage et ça devrait le faire.
Sinon je n'avais rien a reprocher à mon 75B si ce n'est la capacité des chargeurs pour l'ipsc. D'ailleurs je vais surement le transformer en simple action pour continuer a m'amuser avec ;-)

Thomas

edit: A noter que la conversion kadet ne se monte pas sur le shadow. De toute façon je l'ai déja dit, il faut privilégier l'arme complète!
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
Nouveau
Nohlir


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : LA FLECHE (72 Sarthe)
Date d'inscription : 10/03/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Oui pour un Kadet complet !   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:17

Ca ma parrait en effet être la meilleure solution : un kadet complet + un 75B quelques mois plus tard... ou le contraire.

Est-ce que le Kadet est livré avec un canon fileté pour montage d'un silencieux ou bien est-ce une option ?

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:58

Non, le kadet n'est pas livré fileté.
C'est un travail que tu fais effectué chez un armurier compétent.

Il y à plusieurs adresses qui te ferons cela facilement.
Perso mon armurier dans ce domaine c'est FMR PANTIN à Pantin comme le nom l'indique.

L'armurier BRETON Fait également.

Je suppose que d'autre ce charge de ce genre de modif.
Mais les Deux noms que je te site font du silencieux et donc connaissent suremement mieux le travail.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Nouveau
Thomas


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Mailly (F-10700)
Date d'inscription : 31/01/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:43

Renseignes toi auprès des deux, car il y une sacrée différence de tarif entre eux (du simple au double si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Concernant tes autorisations, demandes les deux en même temps, ça évitera la paperasse. Si tu es un peu short niveau budget, tu as de toute façon 3 mois pour acheter l'arme.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:50

Thomas a écrit:
natael a écrit:

Lequel des deux trouves-tu le plus intéressant?

Salut, le Shadow (avec en plus plaquettes alu et chien compétition) est plus sympa (look, organes de visée et capa chargeurs)!!! Surtout pour de l'IPSC!!!
Le seul hic pour l'instant de mon shadow, c'est le départ en double action qui est encore un peu dur (malgré déja un millier de coups et de nombreux dry fire) encore un peu de rodage et ça devrait le faire.
Sinon je n'avais rien a reprocher à mon 75B si ce n'est la capacité des chargeurs pour l'ipsc. D'ailleurs je vais surement le transformer en simple action pour continuer a m'amuser avec ;-)

Thomas

edit: A noter que la conversion kadet ne se monte pas sur le shadow. De toute façon je l'ai déja dit, il faut privilégier l'arme complète!

Oui, mais je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux l'arme complète. Merci pour tes conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
Nouveau
Nohlir


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : LA FLECHE (72 Sarthe)
Date d'inscription : 10/03/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptySam 15 Mar 2008 - 9:49

Merci pour vos conseils, je vais opter pour les 2 en commençant par le 9mm je crois.

Pour le filetage du canon, ça me laisse un peu plus de temps pour comparer.

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:34

natael

si tu hésites, je peux te donner mon avis, j'ai un CZ75b comme première arme déjà géniale mais avec une détente modifiée par un armurier, cette arme devient un rève, précise et résistante

je n'ai malheureusement jamais essayé d'autre CZ mais des que ce sera fait je te fais savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:43

psycokwak a écrit:
natael

si tu hésites, je peux te donner mon avis, j'ai un CZ75b comme première arme déjà géniale mais avec une détente modifiée par un armurier, cette arme devient un rève, précise et résistante

je n'ai malheureusement jamais essayé d'autre CZ mais des que ce sera fait je te fais savoir Smile

Merci pour l'info. Mon armurier m'avait parlé aussi d'une modification à faire sur la détente. Chez lui, j'ai repéré le cz 85B inox que je trouve très beau. Le shadow me plait un peu moins au niveau de look. Je cherche une arme précise et je pense que l'un comme l'autre le sont. J'ai encore quelques mois pour me décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?   Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un CZ75 en 9mm et 22LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse CZ75?
» détente et visée CZ75B
» CZ 75. Chapitre 1: origines
» CZ kadet avec silencieux
» Un 9mm en inox…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: