| maverick 88 | |
|
+10hugun ad Oremilac tazmaniko30 Milos Obilic Vash kawest jonas_357 rick24 chancelier69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hugun Habitué

Nombre de messages : 179 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: maverick 88 Dim 13 Nov 2011 - 21:52 | |
| | |
|
 | |
tazmaniko30 Habitué

Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : ici et là Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: maverick 88 Dim 13 Nov 2011 - 22:02 | |
| Ah c'est bien ce qui me semblait que c'était du Mossberg, c'est le GM qui m'a fait douter... Bon ce mav est aussi un très beau gun | |
|
 | |
tazmaniko30 Habitué

Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : ici et là Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: maverick 88 Lun 14 Nov 2011 - 23:03 | |
| | |
|
 | |
Philblack Expert

Nombre de messages : 2339 Age : 110 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: maverick 88 Lun 14 Nov 2011 - 23:47 | |
| - Lion d'or a écrit:
- J'ai vu sur le site Allemands qu'il on ce modèle: Mod. 870 Marine Magnum Nickel. (C'est un peu le FAP que j'ai toujours voulu avoir)
Pensez-vous qu'il soit possible qu'il le vende avec un canon rayée (ou le faire rayer) afin d'être en régle pour l'importation vers la France ?
Merci.
Il faut que le modèle choisi ait un canon rayé d'origine, comme le Maverick. Sinon, pas possible. Par exemple, même si on peut mettre un canon rayé sur un Mossberg 500, il ne serait pas possible de l'acquérir en 5e. Et en 4e, même avec un canon rayé, il est interdit. | |
|
 | |
lohr64 Expert

Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: maverick 88 Mar 15 Nov 2011 - 15:28 | |
| - Oremilac a écrit:
- La tringlerie du 500 est un peu plus rigide, effectivement.
Celle du Rem 870 est peut-être un peu meilleure, mais pas non plus "plaquée or", hein. Il me semblait que depuis quelques années déjà, la tringlerie était la même sur les Maverick et Mossberg Pour que les choses soient remises en perspective, il faudrait tenir compte des prix de départ, pas des prix rendus dans des pays appliquant des restrictions. Un 88 ca vaut $180, un 500 $260 et un 870 $270 en modèle de base et entre $350 et $500 pour les différents autres modèles. La courbe est étendue. | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 39 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: maverick 88 Mar 15 Nov 2011 - 15:37 | |
| - lohr64 a écrit:
Il me semblait que depuis quelques années déjà, la tringlerie était la même sur les Maverick et Mossberg
Pas exactement. Sur le 500, tu as une tube métallique avec les deux tringles qui coulisse sur le magasin. Par-dessus ce tube tu glisses la pompe/garde-main, qui est maintenue par un genre d'écrou.  Voici le tube avec les deux tringles soudées, du Mossberg 500 ("Action slide tube assembly", dans la nomenclature Mossberg). Sur le Maverick, les deux tringles sont clipsées dans la pompe plastique qui glisse directement sur le tube magasin. Mais les deux systèmes sont interchangeables, les magasins et les découpes / guides dans les boîtiers étant compatibles. Autrefois effectivement, le Maverick n'avait qu'une seule tringle au lieu de deux. | |
|
 | |
lohr64 Expert

Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: maverick 88 Mar 15 Nov 2011 - 15:54 | |
| - Oremilac a écrit:
- lohr64 a écrit:
Il me semblait que depuis quelques années déjà, la tringlerie était la même sur les Maverick et Mossberg
Pas exactement.
Sur le 500, tu as une tube métallique avec les deux tringles qui coulisse sur le magasin. Par-dessus ce tube tu glisses la pompe/garde-main, qui est maintenue par un genre d'écrou.
Sur le Maverick, les deux tringles sont clipsées dans la pompe plastique qui glisse directement sur le tube magasin.
Mais les deux systèmes sont interchangeables, les magasins et les découpes / guides dans les boîtiers étant compatibles.
Autrefois effectivement, le Maverick n'avait qu'une seule tringle au lieu de deux. Bien vu, la seule différence significative reste la sécurité installée sur le pontet sur le 88. Je dois être un des rares a trouver mon Maverick parfaitement adapte a sa fonction. Il est en configuration canon de 18 pouces (même si j'ai un 28) il est chargé non approvisionné , il y a 6 cartouches en rab sur la crosse et il est a portée de main a la maison. C'est sa seule fonction puisque ici, on chasse a la 30-30 ou pour moi au 308. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: maverick 88  | |
| |
|
 | |
| maverick 88 | |
|