FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : meylan (france)
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty
MessageSujet: Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906   Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:30

Bon j'ai suivi les conseils de vash pour ma demande de remise en place de la goupille pour sureté du FN 106, goupille que j'ai enlevée aprés avoir démonté les plaquettes. En effet, les pièces qui sont dans la carcasse (je lis sur l'éclaté que j'ai trouvé sur votre site) sont toutes bloquées. Je pensais que vash qui a tout expliqué sur le démontage et remontage pouvait m'aider. Sans plus, et je m'excuse d'avoir posé ma question à l'endroit ou fallait pas = novice dans ce genre de sport...Et je confirme le retour dans le grenier est envisagé fortement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.coin@club-internet.fr
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906   Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:28

coin a écrit:
Bon j'ai suivi les conseils de vash pour ma demande de remise en place de la goupille pour sureté du FN 106, goupille que j'ai enlevée aprés avoir démonté les plaquettes. En effet, les pièces qui sont dans la carcasse (je lis sur l'éclaté que j'ai trouvé sur votre site) sont toutes bloquées. Je pensais que vash qui a tout expliqué sur le démontage et remontage pouvait m'aider. Sans plus, et je m'excuse d'avoir posé ma question à l'endroit ou fallait pas = novice dans ce genre de sport...Et je confirme le retour dans le grenier est envisagé fortement.....

.... scratch Je n'ai donné aucun conseil. De plus cette sûreté j'ai dit que je l'ai virée, donc je ne vois pas par quel prodige j'aurais pu expliquer comment la remettre en place..
Sans sécurité de chargeur, l'arme ne fonctionne pas moins bien, le concept même de sécurité de chargeur (qui empêche le tir si aucun chargeur n'est présent) est totalement obsolète.
Bonne chance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Swiss_10
Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
coin
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : meylan (france)
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906   Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:53

Réponse à vash. Ok, je me suis mal exprimé.J'aurai dù écrire que j'ai suivi vos conseils "pour la rubrique exacte dans laquelle je devais poser ma question". Je suis profane en la matière.......

D'autre part, je demandais: Pourquoi le fait d'avoir enlevé cette goupille a bloqué toutes les pièces se trouvant dans la crosse, et comment "faire" pour les remettre en mouvement ??.

Quoiqu'il en soit, vu le peu d'importance de tout ceci, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir importuné.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.coin@club-internet.fr
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906   Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:09

coin a écrit:
D'autre part, je demandais: Pourquoi le fait d'avoir enlevé cette goupille a bloqué toutes les pièces se trouvant dans la crosse, et comment "faire" pour les remettre en mouvement ??.

Ah je comprend mieux. Tu aurais enlevé la goupille alors que l'arme était montée, canon et culasse en place ? Si oui, l'une des pièces composant la sécurité de chargeur (3 pièces au total) a pu se mettre en travers de la mécanique. A part le secouer un peu dans tous les sens pour essayer de faire bouger ou tomber cette pièce, il n'y a pas grand chose à faire. Eventuellement aller "grailler" dans le puit de chargeur avec un tournevis, toujours dans l'espoir de faire bouger cette pièce qui bloque ?
Attention tout de même à bien vérifier 2 fois que l'arme est bien vide, chargeur et canon.

coin a écrit:
Quoiqu'il en soit, vu le peu d'importance de tout ceci, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir importuné.

Faut pas dire ça, tu ne nous importunes pas, aie le syndrome Caliméro a encore frappé Devil Y'a des tas de gens qui sont prêts à aider, mais on aime bien quand c'est fait de la bonne manière.
J'espère que tu arriveras à débloquer et remettre en état cette arme. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Swiss_10
Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty
MessageSujet: Re: Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906   Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un FN 1906, pas-à-pas
» Problème de goupille
» Goupille de Guidon
» Goupille extracteur - culasse sig 55X
» Glock : goupille éprise de liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: