FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Wax bullets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Wax bullets Empty
MessageSujet: Wax bullets   Wax bullets EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:22

Salut à tous,

petite question aux connaisseurs, aux USA pas mal s'entraînent avec les wax bullets pour le cowboy action shooting, de même que certains les utilisent pour les compet' .

Le principe est assez simple, on doit usiner les douilles pour installer des amorces de fusil de chasse ( cal 12 ) et ensuite on pousse le morceau de savon du diamètre de la balle au fond de la douille. Ca permet de s'entraîner pour très bon marché et ça a l'air de bien marcher sur les cibles basculantes...

Est-ce que qqun ici a déjà testé ?

Aux USA c'est 20$ le 1000, donc assez rentable...



Wax bullets Cr_waxbullets

Je me dis que ça peut être sympa pour l'entraînement Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Wax bullets Empty
MessageSujet: Re: Wax bullets   Wax bullets EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:26

LoL...

moi j'avais fait ça en 44-40 mais je tirais du silicone pour pistolet à colle...

Marrant.. les amorces pour le 12, c'est des large pistols... je vois pas ce qu'il faut usiner...

et tes wax bullets, ça s'importe ?

ps: adios le recul..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Wax bullets Empty
MessageSujet: Re: Wax bullets   Wax bullets EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:48

Mais tu les faisais comment ?

Je veux dire ça peut être sympa pour installer des petits canards basculants dans son garage pour s'entrainer. Mais je sais pas le bruit d'une amorce, comme un pétard ?

Pour l'usinage en fait je pense que c'est pour se faciliter la tache, faire le trou plus gros pour changer les amorces en quelques secondes :

"These are regular shells drilled out and counter-sunk to accept shotshell primers.
The primers can be dropped in and removed without any special tool. For single action Revolvers."

Et pour l'importation oui, 20$ les 1000 + FDP
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Wax bullets Empty
MessageSujet: Re: Wax bullets   Wax bullets EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:51

pas utile.. avec un amorceur, je t'en amorce 50 en 3 minutes..

Pour les faires, je me servais de la douille comme emporte pièce avant d'amorcer la cartouche

En gros, ça doit être facile a faire. Tu coules ton mélange de cire dans un récipient sur une épaisseur de 1.5cm par exemple.. et après avec tes douilles tu fais des emporte pièces.. et a chaque fois la "balle" reste dans la douille


faut voir si on arrive a trouver de la cire en quantité suffisante. a faire c'est très facile.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wax bullets Empty
MessageSujet: Re: Wax bullets   Wax bullets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wax bullets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .223 BULLETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: