FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Castrer une arme full en semi

Aller en bas 
+7
joker_ch
Vash
jonas_357
Tatayoyo
parabellum
Darius
doby
11 participants
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:55

Salut la foule

J'ai une question en voyant certaines armes "ex-full" modifiées en semi.

En Suisse est-il possible d'acheter une arme full et de la faire "castrer" en semi only ??

Qui le fait ?

Je vous rassure ... je suis de la SPA (Société Protectrice des Armes Devil) et pour l'instant je ne veux castrer aucune arme.

Simplement je me dis que d'avoir une arme dans sa configuration d'origine et pouvoir tirer en semi c'est pas si mal. De plus si la législation change au sujet des full .... ça fait une petite porte de sortie ....

Enfin ... voici mes cogitations matinales Alcolo1

Est-ce que quelqu'un a une réponse ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:54

Voila une question qu'elle est bonne!

J'aimerais aussi savoir s'il n'a pas moyen légal et reconnu de faire "défulliser" une arme! scratch

Ca doit être possible puisqu'on peut trouver des AK-47 p.ex., portant un numéro genre "CH-XX-X" sur le boitier de culasse. Apparemment, ce genre de marquage est fait sur des armes "full" à l'origine et importées en Suisse, puis "semi-automatisées" avant d'arriver chez l'armurier. C'est le cas de mon AK!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:17

doby a écrit:
De plus si la législation change au sujet des full .... ça fait une petite porte de sortie ....

Enfin ... voici mes cogitations matinales Alcolo1

Metal
Tu as si mal dormi que ça? Tu n'es pas sans savoir qu'une arme automatique transformé en semi-auto reste une arme interdite selon Art. 5 a de la LARM. La seule exception est pour les fusils d'ordonnance suisses. Donc à ce stade ça ne te sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:40

Darius a écrit:
doby a écrit:
De plus si la législation change au sujet des full .... ça fait une petite porte de sortie ....

Enfin ... voici mes cogitations matinales Alcolo1

Metal
Tu as si mal dormi que ça? Tu n'es pas sans savoir qu'une arme automatique transformé en semi-auto reste une arme interdite selon Art. 5 a de la LARM. La seule exception est pour les fusils d'ordonnance suisses. Donc à ce stade ça ne te sert pas à grand chose.

ça reste une arme interdite mais n'est plus considérée comme full pour le tir. Ce qui fait que tu dois toujours avoir un permis "exceptionnel" pour l'acheter ... mais pas contre tu peux tirer autant que tu veux avec ... d'où l'avantage.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:10

Gn'R a écrit:
Voila une question qu'elle est bonne!

J'aimerais aussi savoir s'il n'a pas moyen légal et reconnu de faire "défulliser" une arme! scratch

Ca doit être possible puisqu'on peut trouver des AK-47 p.ex., portant un numéro genre "CH-XX-X" sur le boitier de culasse. Apparemment, ce genre de marquage est fait sur des armes "full" à l'origine et importées en Suisse, puis "semi-automatisées" avant d'arriver chez l'armurier. C'est le cas de mon AK!

Tu as encore les 2 crans sur le boitier?

Moi j'ai aussi le CH- suivi d'un nombre ridiculement petit sur ma Type 56 (semi depuis le début? Confus )
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:32

Quand j'etais au Tessin j'ai fait du tir avec un Fal version autrichienne et c'etait un full " castré " comme tu dis. Ils avaient bouché le passage de la piece safety sear ( je ne suis pas sur de son nom anglais )sur le boitier haut avec de la soudure a l'arc et retiré cette piece dans le boitier bas.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:30

Tatayoyo a écrit:
Quand j'etais au Tessin j'ai fait du tir avec un Fal version autrichienne et c'etait un full " castré " comme tu dis. Ils avaient bouché le passage de la piece safety sear ( je ne suis pas sur de son nom anglais )sur le boitier haut avec de la soudure a l'arc et retiré cette piece dans le boitier bas.
Ouais, mais les tessinois, c'est nos Corses à nous! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:51

Citation :
jonas_357 Jeu 27 Mar - 20:30

--------------------------------------------------------------------------------

Tatayoyo a écrit:
Quand j'etais au Tessin j'ai fait du tir avec un Fal version autrichienne et c'etait un full " castré " comme tu dis. Ils avaient bouché le passage de la piece safety sear ( je ne suis pas sur de son nom anglais )sur le boitier haut avec de la soudure a l'arc et retiré cette piece dans le boitier bas.

Ouais, mais les tessinois, c'est nos Corses à nous!
C'est pour cela qu'ils ont essayé de m'empoisonner avec de la polenta, au moins si tu dois prendre le maquis en Suisse tu pourras aller a Locarno rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:38

parabellum a écrit:

Tu as encore les 2 crans sur le boitier?

Moi j'ai aussi le CH- suivi d'un nombre ridiculement petit sur ma Type 56 (semi depuis le début? Confus )
Bin sur mon AK-47 je n'ai plus aucun levier ou sélecteur de tir, juste le levier de sécurité du côté droit.

Castrer une arme full en semi Dscn1510

Sur la photo on arrive à voir le CH-XX.X en blanc frappé sur la culasse et le boitier de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:18

Gn'R a écrit:
parabellum a écrit:

Tu as encore les 2 crans sur le boitier?

Moi j'ai aussi le CH- suivi d'un nombre ridiculement petit sur ma Type 56 (semi depuis le début? Confus )
Bin sur mon AK-47 je n'ai plus aucun levier ou sélecteur de tir, juste le levier de sécurité du côté droit.

Castrer une arme full en semi Dscn1510

Sur la photo on arrive à voir le CH-XX.X en blanc frappé sur la culasse et le boitier de culasse...

Ben ce levier sur le côté droit de ton AK, c'est précisément le sélecteur de tir, qui fait office de sécurité-tir semi dans ton cas. Tu as les deux crans, mais ton arme tire en semi, peu importe la position du cran.
Sur une AK en full, la première position (quand tu le descend d'un cran depuis la position sécurité) c'est en full, et tout en bas c'est en semi.
Tu as donc une AK full castrée..
Mais ce qui est bizarre, c'est que contrairement à ce que dit Darius, ce genre d'arme est considérée comme des semi-auto, et vendues comme telles par les armuriers, avec permis d'achat normal. Est-ce dû à la présence d'une homologuation de type CH ?

A noter que sur ma Kalash Tupperware, j'ai aussi le CHXX, alors que c'est une semi auto d'usine (et pas une full auto castrée). Par contre cette inscription n'est présente que sur le transporteur de culasse. Je pense que cette pièce a été homologuée comme certifiée semi...Sinon j'y comprendrais rien.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Castrer une arme full en semi Swiss_10
Castrer une arme full en semi Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:47

Gn'R a écrit:
parabellum a écrit:

Tu as encore les 2 crans sur le boitier?

Moi j'ai aussi le CH- suivi d'un nombre ridiculement petit sur ma Type 56 (semi depuis le début? Confus )
Bin sur mon AK-47 je n'ai plus aucun levier ou sélecteur de tir, juste le levier de sécurité du côté droit.

Castrer une arme full en semi Dscn1510

Sur la photo on arrive à voir le CH-XX.X en blanc frappé sur la culasse et le boitier de culasse...

Hmmbrffff.... rigolade

Bon il n'y a qu'un levier sur une AK qui est le sélecteur de tir.

Maintenant à dire s'il s'agit d'une semi-auto difficile à dire. S'il y a le trou pour le clavette qui tient l'auto sears il s'agit d'une full transfromée en semi. Autrement il s'agit d'une semi d'origine.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:57

Vash a écrit:

Ben ce levier sur le côté droit de ton AK, c'est précisément le sélecteur de tir, qui fait office de sécurité-tir semi dans ton cas. Tu as les deux crans, mais ton arme tire en semi, peu importe la position du cran.
Sur une AK en full, la première position (quand tu le descend d'un cran depuis la position sécurité) c'est en full, et tout en bas c'est en semi.
Tu as donc une AK full castrée..
Mais ce qui est bizarre, c'est que contrairement à ce que dit Darius, ce genre d'arme est considérée comme des semi-auto, et vendues comme telles par les armuriers, avec permis d'achat normal. Est-ce dû à la présence d'une homologuation de type CH ?
C'est bien là la question! scratch Est-ce qu'on peut demander une telle homologation en tant que privé pour l'enlèvement de la la position "full" d'une arme et la rendre légalement "semi"?!

Sur la mienne, pas de doute, deux positions possibles sur le sélecteur: sécurisée et tir semi!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:59

Je pense que ces armes sont castrées et homologuées par lots à l'entrée du territoire. Je ne pense pas qu'un privé puisse le faire par la suite.
Enfin je dis ça mais j'en sais rien au fond. contrat

Tu es sûr que tu n'as pas 3 positions sur ton levier : 1 sécurité, 2 tir semi et 3 tir semi aussi ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Castrer une arme full en semi Swiss_10
Castrer une arme full en semi Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

Non... 2 positions seulement!

Je reconfirme cela ce soir au cas où! Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

L'arme doit être produite à l'origine en semi pour être considérée en semi.

Si sur la boite de culasse, il n'y a pas le trou de la clavette qui supportait l'auto-sears ils s'agit d'une culasse produite au départ en semi.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:06

Moi j'ai acheté une Kalash hongroise (AMD 65), qui était une full castrée, achetée en Suisse comme semi-auto avec permis normal ...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Castrer une arme full en semi Swiss_10
Castrer une arme full en semi Admin110
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:05

Izhmash produit aussi ses "kalash" en semi-auto d'origine, destinées au marché civil et autres organismes de protection. les "saïga". Levier 2 positions uniquement, canon et chambre chromés, reputées plus précises que les kalash "standard".

Ya toute sortes de modeles, pour exemple, sur le site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:49

Vash a écrit:
Moi j'ai acheté une Kalash hongroise (AMD 65), qui était une full castrée, achetée en Suisse comme semi-auto avec permis normal ...
La mienne est une Bulgare, mais obtenue avec contrat entre particuliers, et sans autorisation exceptionnelle... Devil

Un fois on les mettra côte à côte pour les différences et confirmation si ce sont des originales-semi ou full- eunuquées ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:48

Hello à tous !!

je m etait renseigné a se sujet !

je m interessais a une H&K G3 qui se vend chez lagardoche a 799.- mais elles sont toutes Full ...

et donc moi se qui m interesse est de pouvoir tirer avec en stand en toute légaliter sans avoir a demander des autorisations etc...

j ai demander a l armurier si il arriverais me la faire en semi ... et il m as dit que oui sans problème et avec une modif sur et irréversible !

donc j ai téléphoner à l adj. Peret ( résponsable du bureau des armes sur VD )

je lui est expliquer la situation ...

puis il m as dit que de toute façon je serais obliger a la base de prendre un permis Full ( 150.- ) et d avoir tout se qui faut pour le stockage de l arme ou de la culasse ... car l arme serai toujours une Full mais transformée en semi pour le tir ... et si un jour je la revendrais se serai avec permi full uniquement !!

puis de lui joindre une lettre explicative du cas ... avec la demande du permis ...

et il m as dit qu apres controle et que tout est ok ... je pourrais tirer avec sans aucun problème en stand ! ( mais je crois qu il me ferais un papier ou quelque chose du genre ... )

voila !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: si je comprends bien   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:20

tu auras une arme aux yeux de la loi qui sera en full avec tous les inconvénients que ç représente, mais qui en fait sera de façon irréversible en semi-auto.

Si un jour tu décides de t'en séparer, ll te faudra trouver un gars qui est ok pour faire une autorisation full pour une arme semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:28

meyra a écrit:
tu auras une arme aux yeux de la loi qui sera en full avec tous les inconvénients que ç représente, mais qui en fait sera de façon irréversible en semi-auto.

Si un jour tu décides de t'en séparer, ll te faudra trouver un gars qui est ok pour faire une autorisation full pour une arme semi-auto?

bem oui ...

ça vaut la peine de faire ça seulement avec sertaines armes ...

celles qui existe déjà en semi ça vaut pas la peine mais celles qui n existe qu en Full oui ! un gars qui veu une certaine arme pour tirer avec en stand sans problème il l achetera rien que pour ça !

la H&K G3 n exsite qu en Full à ma connaissance donc voila !

et je serais pret à le fair pour cette arme car pour moi elle a une valeur sentimentale ... ( j ai servis avec à l OTAN pendant mon service )

et si j en ai une ça vas me démanger de tirer avec !!! donc c est 200.- pour la modif de plus et 150.- pour le permis ... sans problème !! je ne l ai pas encor fait faute de moyen financier pour tout le matos ... et oui faut pensé encor au coffre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:14

A l'epoque des bourses de neufchatel il y avait un paquet de AK anciennement full et modifiées en semi pour etre vendu en Suisse. Au fil des ans elles ont disparues car il semblait que le retour a la fullisation soit trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:23

C'est le cas des FAS 57 modifié Aebi, armes en full transformé en semi mais qui devient une arme full parce que plus d'ordonnance.

Pour les autres, avant il suffisait d'en importer quelques unes et de les soumettre a Berne pour voir si la modification semi était acceptable d'ou ces marcages CH..... . Donc il y a de tout, même des armes ou les modifications sont plus proche de la rigolade que de l'irréversible.

Celle là sont toujours légales parce que vendu avant la modification de la loi. Mon AKSU est de ce type, sélecteur 3 position mais il manque une ou deux pièces et un petit fraisage bien placé.
Il y a wu également quelques AR15 ou le kit bien pensant était disponible sans trop de soucis.

Par contre ce qui est bien, c'est que le full tranformé en semi devient légal au tir. ca donne envie d'acheter une poignée semi pour les MP5 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:06

pas_007 a écrit:

Par contre ce qui est bien, c'est que le full tranformé en semi devient légal au tir. ca donne envie d'acheter une poignée semi pour les MP5 par exemple.

Mon œil.....j'y croirais quand je verrai ça inscrit dans la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castrer une arme full en semi Empty
MessageSujet: Re: Castrer une arme full en semi   Castrer une arme full en semi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer une arme full en semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bump Firing, ou comment tirer en full avec une arme semi
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» arme semi auto
» arme en full auto a blanc
» Coup par coup avec une arme full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: