FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tout beau , tout neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:39

voila , j'ai une carabine REMINGTON model 270 en cal 243 , elle est toute neuve , et , il parait qu'il faut faire un rodage ?? quelqu'un peut m'aider a ce sujet ! il faut pas que je depasse les 50 km/h avec c'est ca ? Dehors sinon pour mettre un silencieux il faut que mes balles ailles moins vite que le son , comment faire ? les chargée de moins de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:02

salut Il y a différentes techniques de rodage. C'est recommandé surtout pour les tireurs de Bench et autres acharnés de l'ultime précision. Moi, en tant que tireur lambda qui tir relativement peu en longue distance et surtout un peu feignant, je ne le fait pas et ça score quand même très bien.
Sinon, voici une des techniques de rodage conseillée par Unique-FMR pour ses fusils:
1-Nettoyage à fond du canon avec désencuivrant
2-tir d'une balle.
3-Nettoyage à fond jusqu'à ce que les tampons ressortent "propre"
4-tir de 2 balles
5- RE-nettoyage à fond
6-tir de 3 balles
et ainsi de suite jusqu'à tirer 10 balles.
En bref, c'est super long, un peu Chiasse , et on a bouffé près de 60 cartouches juste pour roder l'arme!
Après, c'est un choix. Théoriquement, cela permet de garder un canon de qualité plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:16

quoi comme desencuivrant ? a faire soi meme ou a acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:18

salut Demande à ton armurier, il devrait avoir ce qu'il te faut sinon il ya des produit comme le Robla SoloMil mais gaffe au bronzage, c'est du brutal.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:22

salut Pour info, le Robla réagit avec le cuivre en donnant une jolie couleur verte. Si tes tampons imprégnés de Robla sortent vert, c'est qu'il reste des dépots de cuivre dans le canon. Le piège, c'est d'utiliser en même temps un écouvillon en cuivre qui fera réagir le désencuivrant.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf EmptySam 29 Mar 2008 - 7:23

La procédure de rodage de crazy shooter. +1

Ayant pratiquer une procédure de rodage analogue sur deux de mes carabines , je pense pouvoir dire que cela n ' apporte pas grand chose pour nous tireur " normaux".( valable surtout pour le bench).
Cette procédure est sensée ôter les bavures des rayures du canon et les polir.
L 'utilisation de désencuivreur , par un novice peut faire plus de mal que de bien.
Je pense qu ' un nettoyage méticuleux après chaque séance de tir est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout beau , tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau , tout neuf   tout beau , tout neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout beau , tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon beau skinner tout neuf
» Mon beau taupique à moi tout seul
» Munition pour la défense personnelle
» Commande groupée de M14S norinco (UPDATE A LIRE)
» Avis : BROWNING GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: