FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 différence de précision entre le 4 et le 6 pouces

Aller en bas 
+4
Jérôme
GregX1
Manfred
nonodts
8 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:04

bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence de precision de tir entre un canon de 4 et 6 pouces (mon choix actuel s'oriente vers un revolver en 357 mag ruger). je tir actuellement avec un poudre noire remington en 8 pouces au 25 et 50 mêtres.
merci à tous...


Dernière édition par nonodts le Mar 1 Avr 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:18

C'est plus une question de vitesse des projectiles que de précison à mon avis.
Pour tirer à 50m un canon 4" est suffisant, c'est seulement au niveau de la prise de visée que tu auras peut-être davantage de facilités avec un canon plus long.

Pour info j'arrivais à faire tomber les silhouettes metallique à 100m avec un glock en 10 auto, canon de 4"60 et compensateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:36

ok merci pour l'info, je prendrais un 6 pouces, histoire que ca ne change pas trop de mon 1858 en 8 pouces... Gun
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:30

En effet, ce n'est QUE la différence de visée qui change. Mais c'est déjà énorme.
La longueur du canon, à 25 ou 50 mêtres... pareil...

En même temps, mieux vaut un bon 4' qu'un mauvais 6'

Je suis plus précis avec mon Colt Trooper 4' qu'avec un Smith 6' (lacher + doux et franc)

Mais comme première (ou seule) arme, mieux vaut un 6'

J'ai été surpris de la (bonne) qualité des Taurus, qui sont pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:38

je viens de reserver mon 357 RUGER GP 100 en cannon 6"
moi perso je préfaire la visée d'un 6" qu'un 4" aprés ça dépend de l'arme que tu vas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:14

Personnellement, je préfère le 6", mais je dois dire que j'ai beaucoup moins tiré avec un 4". De plus, je trouve les 6" plus beaux! I love you

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:27

JONAS 357, je suis entièrement d'accord avec toi !
6" c'est plus I love you , et plus y a de matière, mieux c'est... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:00

nonodts a écrit:
bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence de precision de tir entre un canon de 4 et 6 pouces (mon choix actuel s'oriente vers un revolver en 357 mag ruger). je tir actuellement avec un poudre noire remington en 8 pouces au 25 et 50 mêtres.
merci à tous...


un Remington bien reglé,bien chargé,sera plus precis qu'un revolver moderne...oui qu'un pistolet!


encore plus flagrant avec mon Lepage...je n'ai trouvé rien à ce jour de meilleure arme moderne hormis les pistolets libres...

papy
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:34

AL 44MAG a écrit:
nonodts a écrit:
bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence de precision de tir entre un canon de 4 et 6 pouces (mon choix actuel s'oriente vers un revolver en 357 mag ruger). je tir actuellement avec un poudre noire remington en 8 pouces au 25 et 50 mêtres.
merci à tous...


un Remington bien reglé,bien chargé,sera plus precis qu'un revolver moderne...oui qu'un pistolet!


encore plus flagrant avec mon Lepage...je n'ai trouvé rien à ce jour de meilleure arme moderne hormis les pistolets libres...

papy

absolument, quand je tir avec mon 1858, les gens sont surpris du résultat, et convaincu que ses armes "poudreuses" sont imprécises!!!


Dernière édition par nonodts le Ven 4 Avr 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:03

oui....

certains matamores avec leurs 9 para compensés,crosse machin,et puits de chargeur evasés,tirant à 2 mains Confus ,ont vu leur fierté ....écornée!!





2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:07

Salut nonodts. salut

Très bon choix qu'un Ruger en 6 pouces.
Ca te changera moins de ton PN qu'un 4 pouces.

Et le poids étant plus élevé, il est plus confortable pour le tir de .357 Mag un peu "chaudes".
Pour moi 6 pouces est la longueur idéale. Arme pas trop lourde, confortable et plus longue ligne de mire.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:11

C'est sûr que le 6" c'est confortable. Au dessus je trouve que c'est trop lourd.
Je dirais que le 4" ou 5" c'est plus pour l'IPSC ou d'autres pratiques de tir dynamique. Mais bon ça reste précis à 50m, même avec un canon de 2.5" ça va encore 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: différence de précision entre le 4 et le 6 pouces   différence de précision entre le 4 et le 6 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de précision entre le 4 et le 6 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision pratique 4 pouces contre 6 pouces (revolver)
» revolver 45ACP canon 6 pouces
» S&W 325 THUNDER RANCH 45 ACP 4 POUCES
» MR 73 4 pouces sans hausse, à prendre ou pas?
» smith et wesson 586 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: