FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Système d'entrainement pour armes en 7,5X55

Aller en bas 
+10
bleu669
midnaite
Shung
Vash
Snake.Doctor
Leorio
garcia69
yvart
Tatayoyo
ph
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:15

Un petit stand de tir perso à la maison, c'est génial; et surtout quand on peut y tirer avec tous les fusils suisses en 7,5X55.
Wyss Waffen a eu la bonne idée de fabriquer un ingénieux système que je me suis procuré.

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2520

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2521

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Numeri19

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Numeri20

Le principe est simple : on insère d'abord un canon réduit par la chambre du fusil. L'arme va tirer des plombs de 4,5mm.

On siège une amorce Large Pistol au cul de la douille fournie

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2522

On place un plomb dans la cavité prévue à cet effet au sommet de la douille et on obtient ceci

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2523

notre munition est maintenant prête à être utilisée.

Voici la position de tir

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2524

et la ligne de tir

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2525

Pour l'instant la ligne de tir fait 12 mètres et les tests sont concluants :

10 coups ont été tirés sur cette cible

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2526

Le prochain essai se fera sur une distance de 18 mètres environ, il me suffira d'ouvrir la porte contre laquelle la cible est actuellement appuyée, et de placer celle-ci au fond de la pièce qui se trouve derrière.

En fin de compte, ce système me plait beaucoup : il permet de s'exercer chez soi avec tous nos différents Schmid Rubin et Fass57 à peu de frais et sans produire trop de bruit. Le même système existe pour le Fass90, mais en plus simple : en effet, pas besoin de tube réducteur car les plombs ont ici le même diamètre que le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:47

L'etape suivante sera de faire un carton sur l'oie? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:50

Tatayoyo a écrit:
L'etape suivante sera de faire un carton sur l'oie? Devil

Tata, retourne jouer au yoyo contrat
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:10

Génial ce système. Je ne connaissait pas du tout. ça doit être cool de tirer au mousqueton dans son salon. D'autant plus que ça a l'air d'être pas mal du tout au point de vue de la précision.
Merci pour la description.
Je vois qu'il y a même l'adresse du fabricant. Merci.
Je vais m'y intéresser de près.


Dernière édition par yvart le Jeu 3 Avr 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:34

ph a écrit:
Tatayoyo a écrit:
L'etape suivante sera de faire un carton sur l'oie? Devil

Tata, retourne jouer au yoyo contrat

Non moi je proposerai plutôt sur la deuch, histoire d'avoir la climat automatique.
mis à part super ta petite installation, et le tarif n'est pas d'1.- la minute....


V Sgt garcia
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:40

Joli, ce petit stand privé !
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:08

Je sens que je vais acheter de la cire prochainement pour mon SAA Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:36

Faut quand même faire gaffe que smurfin ne débarque pas dans ta ligne de mire pour aller chercher un truc à la cuisine... Quelle inconscience boudiou !! cached

A part ça, ce système est sympa, mais il manque quand même 2 ou 3 choses pour avoir vraiment l'impression de tirer au 7.5 suisse....Le bruit, le recul et l'odeur... fondue

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Swiss_10
Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:41

prix du système ?


et portée utile, une idée ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:49

200.- le système (le prix est collé sur la boite)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Swiss_10
Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:51

je me pose la question de la portée quand même.. le canon est bien court..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:10

A mon avis, il a une longueur de canon de pistolet à air comprimé. Portée précise environ 10m. Je ne pense pas qu'on puisse demander de la précision à un plomb au delà contrat
Et quel que soit son système de propulsion et la longueur de canon de l'arme.

D'ailleurs, toutes les compétitions à air comprimé se déroulent à 10m. Pistolet ou carabine. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:14

Tout est indiqué sur les feuilles jaunes en début de post : il donne une portée pratique jusqu'à 12 mètres. Par contre, à 10 mètres, le plomb a encore une sacrée vitesse : il a pénétré entièrement dans la planche sans qu'il soit possible de le sortir avec le tournevis; je pense qu'on peut facilement tirer à 20 mètres avec précision, ce qui sera ma distance maximale à l'intérieur. A 10 mètres les groupements sont vraiment bien sympathiques contrat

PS il s'agit de plombs lourds spécialement adaptés pour les fusils à air comprimés (ils sont plus lourds que ceux qu'on utilise avec les pistolets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: sympa   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:14

sympa pour les dimanches de pluies
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:20

Tirez sur l'oie a la rigueur mais pas sur une deuche. J'ai fais trop de bornes avec pour ne pas apprecier salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:46

Ce soir, essai du système avec "Sniper One", cible à 15 mètres, 10 coups.

"Sniper One"

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2528

Lunette à environ 50$ sur Ebay

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2529

dix coups tirés (j'en expédie toujours un n'importe où !)

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2530

les produits Wyss démontrent une fois de plus leur qualité salut
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:58

Pas mal du tout, même à 15m.

J'ai de plus en plus envie de céder Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:23

yvart a écrit:
Pas mal du tout, même à 15m.

J'ai de plus en plus envie de céder Devil

Essayer c'est l'adopter : ce soir on a tiré jusqu'à 11h00 avec les jeunes (ma fille, un copain et une copine) et ils ont adoré contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:46

moi je suis sûr que le copain la fille et la copine ont tiré bien au delà de 11h00 TapeTape TapeTape TapeTape


Devil Devil Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 8:57

Shung a écrit:
moi je suis sûr que le copain la fille et la copine ont tiré bien au delà de 11h00 TapeTape TapeTape TapeTape


Devil Devil Devil

ben, ensuite on a fait quelques parties de baby-foot contrat
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:16

t'as un babyfoot chez toi!!!!
je demande l'asile politique en Suisse, ça devrait pas etre difficile de trouver une raison valable avec toutes les conneries qui se passent en France ces temps-ci (sarko, arche de zoé, gouvernement de merde, LE POUVOIR D'ACHAT... je reviens je vais vomir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:35

Shung a écrit:
moi je suis sûr que le copain la fille et la copine ont tiré bien au delà de 11h00 TapeTape TapeTape TapeTape


Devil Devil Devil

Toi tu ferais mieux d'aller t'occuper de ton chat, pervers Devil

A part ça autre question, est-ce que ce système a été développé pour d'autres armes que les 7.55 ? Pour les PA par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:42

Citation :
Snake.Doctor Sam 5 Avr - 11:35

--------------------------------------------------------------------------------

Shung a écrit:
moi je suis sûr que le copain la fille et la copine ont tiré bien au delà de 11h00





Toi tu ferais mieux d'aller t'occuper de ton chat, pervers

A part ça autre question, est-ce que ce système a été développé pour d'autres armes que les 7.55 ? Pour les PA par exemple ?
Oui ça s'appelle un pistolet a plombs Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:18

midnaite a écrit:
t'as un babyfoot chez toi!!!!
je demande l'asile politique en Suisse, ça devrait pas etre difficile de trouver une raison valable avec toutes les conneries qui se passent en France ces temps-ci (sarko, arche de zoé, gouvernement de merde, LE POUVOIR D'ACHAT... je reviens je vais vomir)

une bonne séance de tir doit TOUJOURS se conclure par une bonne partie de Baby Foot.

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Img_2531

pour les PA, ce système a existé mais n'est plus fabriqué; j'en ai raté un l'autre jour pour Parabellum Confus
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:17

je prends l'equipe en USM3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty
MessageSujet: Re: Système d'entrainement pour armes en 7,5X55   Système d'entrainement pour armes en 7,5X55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'entrainement pour armes en 7,5X55
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» système de visée mojo pour k31
» Systeme de montage de lunette pour CZ 858
» Système de visée pour GSG 5
» systeme pour phosfater SVP .
» KIT DPM (systeme triple ressort pour protection culasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: