FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:55

J'ai aussi hérité d'un FASS 57 et j'avais vu sur internet une petite réalisation qui m'avait bluffé et j'ai pris exemple.

J'ai pour finir également repeint le magasin pour assurer l'uniformité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Re: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:10

Il est sympa, mais très similaire au Fass 57 Commando de chez AEBI.

Y'a deux ou trois détails qui agressent un peu l'oeil : la poignée 90 qui dépasse du boîtier, et la crosse AR 15 qui se marie mal avec le corps carré de la crosse.

Attention, je ne dénigre pas ton boulot, bien au contraire. Tu maitrises bien ton sujet, mais comme je suis aussi sur un projet de Fass 57, je suis assez difficile tout en essayant de rester objectif et donner mon avis.
Tu as énormément de mérite si tu l'as fait entièrement seul. Moi j'ai du recourir aux service d'un armurier pour le canon et la culasse (d'ailleurs j'attends encore dessus.....)blabbb

Si jamais tu veux des magasins en bon état, tente ta chance dans les arsenaux militaires, ils en ont des caisses.

Tu l'as essayé ? Il fonctionne correctement en semi auto ? Tu as modifié la culasse ?

En tout cas bravo, on a un nouveau bricolo sur le forum Dexterr

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Swiss_10
Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Re: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison EmptyLun 13 Fév 2006 - 17:38

He oui ! t'a raison mais je te donne les quelques détails pour lesquel j'ai pas tout fait.

Un la crosse et le mariage, pour le bout carré ceux que j'ai ont scié au millieu, celà s'intègre mieux mais il faut alors se pencher sur le sciage du ressort et j'ai pas voulu me lancer. Et sin on garde celle d'orgine ca manque.

Pour la poignée fass90, il faut que je regarde les possibilités, j'avais mis une poignée de M16 mais alors on s'arrache les doigts car trop petite. Au moins maintenant pas de problème de prise en main.

Pour le canon , le plus gros problème mais grosse chance car j'ai un gros tour avec lunette et vis mère . Sinon dévisser le canon demande une force herculéenne et pire un réglage de feuillure donc par pour un amateur. C'est pourquoi il a été tourné en place, fileté pour un frein de bouche et ensuite tronconner pour rester en ligne.

Pour le reste oui il fonctionnne mais j'ai tiré que 10 coups pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Re: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison EmptyMar 14 Fév 2006 - 12:26

Te casse pas la tête pour la poignée du 90, tu la met à plat (tu supprime cette pente dont tu sembles avoir fait un adaptateur), tu fraises le dessous du boitier, pour qu'il soit plat aussi, tu fais un trou à l'emplacement du trou de la poignée et tu y passes une longue vis. Il faut démonter la mécanique, mais cela ne doit pas te poser trop de problèmes. Et pour finir, tu meules la partie saillante de la poignée qui dépasse à l'arrière. Pour voir le résultat pratique, va voir le projet 57 Rebirth, section Présentation de la poignée pistolet

Oui pour le canon dur à dévisser le te crois, pour être sûr de le faire facilement il faut l'emmener à l'arsenal militaire, ils ont des fixations de boitier et des décupleurs de force. Même les armuriers y vont.

Si tu vas voir ma crosse, tu verras, j'ai raccourci le col de crosse à 35mm, et la mécanique n'en est pas affectée, la culasse peut effectuer son cycle cinématique complet, et l'arme fonctionne en semi-auto sans problèmes. Et bien sûr la prise à l'épaule n'en est guère affectée, surtout avec un Red Dot qui réhausse la ligne de visée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Swiss_10
Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Re: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:55

Merci pour l'info de la poignée, j'ai fais comme eux (aplani) mais pas penser à fraiser la poigné pour faire plat, j'ai ajouter une entretoise qui reprenait le jeu puisque celle du FASS n'est pas plate.

Je vais y penser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty
MessageSujet: Re: Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison   Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour mettre un peu la pression projet FASS57 maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bipied pour fass57 ??
» rail pour fass57 svp
» Chargeur bizarre pour FASS57
» Pour mettre au mur...
» Mon Projet AR15 pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: