FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 P38

Aller en bas 
+9
ctt2
lu1900
Projektyle
maverik
franck1963
GIPEGE
CELTE
nonodts
crazy shooter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

P38 Empty
MessageSujet: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:40

salut Salut! C'est encore moi. J'ai rendu une petite visite à mon armurier pour prospecter en attendant d'obtenir mes autorisations. Discussion sur le Luger puis lente dérive sur le P38: il en avait deux dans le coffre mais déjà réservés. Il m'a dit que c'était relativement facile à trouver. Par contre, il avait une version tout acier et une version alliage. En main, on sent nettement la différence de poids. A part cà, au tir, ça donne quoi? Y-a-til une différence entre les deux versions au niveau sensation de tir et solidité? scratch
Sinon, pour moi, P08 et P38, c'est même combat: deux armes superbes qui ont quand même une autre gueule que les productions modernes dont je ne nie pas les qualités mais sur un stand, on remarque au premier coup d'oeil un P08, P38 ou un Mauser 96.


Dernière édition par crazy shooter le Ven 11 Avr 2008 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:46

perso je n'aime pas le p38, pour moi le luger c'est autre chose, la prise en main est "magique"...


Dernière édition par nonodts le Ven 11 Avr 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:52

crazy shooter a écrit:
salut Salut! C'est encore moi. J'ai rendu une petite visite à mon armurier pour prospecter en attendant d'obtenir mes autorisations. Discussion sur le Luger puis lente dérive sur le P38: il en avait deux dans le coffre mais déjà réservés. Il m'a dit que c'était relativement facile à trouver. Par contre, il avait une version totu acier et une version alliage. En main, on sent nettement la différence de poids. A part cà, au tir, ça donne quoi? Y-a-til une différence entre les deux versions au niveau sensation de tir et solidité? scratch
Sinon, pour moi, P08 et P38, c'est même combat: deux armes superbes qui ont quand même une autre gueule que les productions modernes dont je ne nie pas les qualités mais sur un stand, on remarque au premier coup d'oeil un P08, P38 ou un Mauser 96.

Re tu as la version P 38 tout acier fabrication avant guerre et une version du P38 appellation "P1" avec carcasse allégée en alu, fabrication dans les années 50 la est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:55

le P38 est une arme historique tant par son histoire que par son système double action.
Ce n'est pas le premier pistolet double action, mais ce fut le premier utilisé par une armée.
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:35

Personnellement j'aime ces "deux armes", sans pouvoir les départager, ... elles ont toutes "deux" des avantages, des qualités, très peu de défauts, par contre : elles sont toutes "deux" exceptionnelles et magiques ... V



Très Amicalement CELTE Gun


Dernière édition par CELTE le Jeu 22 Mai 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:41

Petit Historique du P38 :

Le fameux WALTHER P38, fabriqué par WALTHER en Rénhanie à partie de 1938 (surnommé aussi "Seigneur de la Guerre" par certaines "factions d'élite" de l'armée Allemande durant la WWII, dont je tairais le nom ...).


WALTHER P38 :

- Arme très moderne pour son "époque" et dont la marque BERETTA s'est inspirée pour fabriquer son BERETTA 92 FS.

P38 A871c323

Calibre : 9MM Para
Fonctionnement : Double action
Capacité du chargeur : 8 cartouches
Mécanisme du verrouillage : Bloc tombant
Poids : 800 grammes
Longueur : 216 mm
Hauteur : 137 mm
Longueur du canon : 125 mm
Instrument de visée : Réglables en dérive (hausse montée sur queue d'arronde)

Longueur ligne de mire : 178 mm
Sûreté intérieure : cran de sûteté et de désarmement du chien à gauche de la glissière

Sûretés intérieures : sûreté de fermeture de glissière, sûreté automatique au percuteur


Caractéristiques

- Arrêtoir de culasse : à gauche de la carcasse
- Arrêtoir de chargeur : au talon de la poignée
- Matériau : carcasse alliage, glissière en acier
- Finition : bronzé / revêtement noir
- Plaquettes de poignée : matière synthétique noire


Plusieurs versions du modèle seront lancées au fil du temps, dont la P38K (court), le P4, le PP Super calibre 9MM Ultra (9x18MM) ou encore le P5.



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:50

Luger P08


P38 250px-Luger-M1900 P38 Magnify-clip
Le Luger 1900 Suisse en calibre 7,65 mm Parabellum, ancêtre du P08


P38 250px-Luger_1808

Le P08 en calibre 9 mm Parabellum


Le Luger Parabellum est l'un des tout premier pistolets semi-automatiques et sans doute le premier ayant connu une large diffusion. Développé en 1898 par Georg Luger à partir du pistolet Borchardt, cette arme sera utilisé tout à la fois au cours de la première et de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été produite et mise en service dans plusieurs pays en tant qu'arme réglementaire (Allemagne et Suisse par exemple). En France, elle équipa la Gendarmerie, l'Armée de terre et la Préfecture de Police de Paris, entre 1945 et 1955. Les 5000 armes francaises comme les Walther P38 utilisés dans les mêmes conditions, venaient des Usines Mauser alors occupées.

Le nom Parabellum vient du latin Si vis Pacem, Para bellum, qui veut la paix prépare la guerre. Il sera initialement chambré en 7,65 mm Parabellum, munition directement dérivée du 7,65 mm Borchardt utilisée par le pistolet Borchardt. Son chambrage sera ultérieurement modifié afin de permettre l'utilisation d'une balle d'un alibre supérieur, le 9 mm Parabellum, la munition d'arme de poing la plus répandue depuis. Le deux calibres cohabiteront (l'armée Suisse utilisa le Luger 1900/1906 chambré en 7,65 mm Parabellum, plusieurs fois modifié et remplacé en 1949 par le Sig P210).

Le modèle standard de l'armée allemande est adopté sous le nom de P08 correspondant au modèle de 1908 chambré en 9 mm Parabellum et doté d'un canon de 10,2 cm (simplifié en 1914 devenant le P08/14). Le modèle produit pour la marine (de 1904 à 1918) a un canon de 15,2 cm, 20,3 cm pour celui destiné aux artilleurs. Les modèles commerciaux présentent des canons s'échelonnant de 9,8 cm à 35 cm pour une versions carabine munie d'une crosse détachable.

Le Luger Parabellum, s'il était une arme confortable, précise (dans la limite de la précision d'une arme dépourvue d'instruments de visée réglables) et relativement fiable pour son époque restait chère à produire et capricieuse en comparaison des modèles développés à sa suite tels le Browning Hi-Power ou le P38.

Si le Luger n'a pas subi de modification majeure durant sa carrière, il n'en va pas de même pour la munition de 9 mm Parabellum developpée pour cette arme. L'extension de l'utilisation de cette cartouche pour des pistolets mitrailleurs (comme la MAT 49 en France, la Sten britannique ou le Uziisraélien) aux mécanismes plus lourds a nécessité un chargement plus musclé de la munition. Dans bien des cas, le chargement des munitions actuelles dépasse les capacités du fragile mécanisme "à genoux" du Luger. Avis aux tireurs collectionneurs.

Le Luger Parabellum est définitivement devenu une pièce de collection à partir des années 1950.

(Sources Wikipédia ...).



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

P38 Empty
MessageSujet: P38   P38 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:47

Bonjour.
La tare du P.38, c'est la faiblesse de la glissière au niveau des encoches de verrouillage. C'est là qu'ils pètent, c'est aussi là que certains BERETTA 92 ont aussi laché.
ce mode de verrouillage nécessite une fabrication tres soignée et des matériaux de première qualité. Ce n'etait peut etre plus le cas en 44/45!
Sinon, c'est une tres bonne arme, la version à carcasse d'alliage léger(appelée P1) est prevue pour etre portée au coté plus que pour etre tirée.
Pour le Stand, sans hésiter, je vote P08! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
franck1963
Nouveau
franck1963


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:13

D'accord avec toi.J'ai déjà vu deux fois des P38 avec la glissière fendue au niveau des encoches de verrouillage.Le P08 n'est peut être pas un mange tout, mais il est plus robuste que les légendes urbaines ne le laissent croire.Si je devrais partir au feu, ce serait plutôt un P08 que je prendrai...Le P38 l'a remplacé car plus facile et moins couteux à produire(Pour un pays en guerre, ça compte...)
Revenir en haut Aller en bas
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

P38 Empty
MessageSujet: [b]P 08 vs P38[/b]   P38 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:21

lol on aura tout entendu, certe le P08 reste une arme d'exception avec une fiabilité incontestable mais niveau solidité je suis sincèrement désolé le P38 a l'avantage, pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, il faut savoir qu'il a été conçu pour avaler les cartouches à étuis renforcés ( marquée St+) destinées au MP 40 perso j'le ferai pas avec un P08. D'ailleur un vétéran de Dien Bien Phu m'a confié qu'il méttait sans distinction les mêmes balles dans son P38 que dans sa MAT 49, alors si il est pas solide j'me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:41

franck1963 a écrit:
D'accord avec toi.J'ai déjà vu deux fois des P38 avec la glissière fendue au niveau des encoches de verrouillage.Le P08 n'est peut être pas un mange tout, mais il est plus robuste que les légendes urbaines ne le laissent croire.Si je devrais partir au feu, ce serait plutôt un P08 que je prendrai...Le P38 l'a remplacé car plus facile et moins couteux à produire(Pour un pays en guerre, ça compte...)

je ne partage pas ton avis:
en Suisse, on a les Parabelum,leur fiabilité n'est pas citée dans les principales qualités de l'arme.Bcp on arrêté de tirer régulièrement pour les préserver.

C'est une arme qui comporte un grand nombre de pièces toutes usinées de manière très précises, donc plus de risque de casse et d'enrayage qu'une arme simple.

Durant la guerre, les P38 ont été plus mis à rude épreuve que les Luger car les Luger étaient une arme d'officiers alors que le P38 fut distribué à la troupe.

Les allemands ont développés très tôt le concept de la deuxième arme. Sur les photos de combattants,dans mes bouquins je n'ai pas souvenir de voir des homme de troupe avec des P08, mais avec des GP35, P38,Radom, etc.

Si tu as l'occasion, un jour de pluie teste avec de la gadoue un P08 Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:14

Meyra je crois que maverick vient de dire la meme chose Détective

Une chose est sure, le p08 est un grand pere qui doit etre preservé a grand soin, et je ne dis pas cela parceque je risque d'acheter un p38 d'ici quelques temps Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:38

Le P-38 a pour lui un système de vérouillage à bloc oscillant (système repris par Beratta pour ses modèles 951, puis 92). Ce mécanisme a pour lui d'assurer un canon fixe dans le plan vertical, en comparaison du système Browning où le canon oscille sur une rampe et s'affaisse sur l'arrière en fin de dévérouillage.

Sur le plan de la solidité, la culasse à recul linéaire est moins fragile que celle du pistolet Lüger, qui se casse en trois points autour d'axes. Il y a forcément plus de risques de bris d'une pièces sur ce mécanisme que sur celui d'un P-38, c'est mécanique. Sur un P-08, mieux vaut tirer des cartouches à basse vitesse (moins de 320 m/s) pour un poids de balle de 124/125 grains. Celà pour limiter les contraintes mécaniques sur la genouillère à ce qui correspondait à la 9mm Parabellum lors de sa conception en 1904. contrat

A l'inverse, un P-38 peut avaler toutes les cartouches modernes actuelles (Sellier & Bellot, Geco, Federal, Winchester, etc...) à l'exception des "+P" et "+P+". salut
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:02

maverik a écrit:
lol on aura tout entendu, certe le P08 reste une arme d'exception avec une fiabilité incontestable mais niveau solidité je suis sincèrement désolé le P38 a l'avantage, pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, il faut savoir qu'il a été conçu pour avaler les cartouches à étuis renforcés ( marquée St+) destinées au MP 40 perso j'le ferai pas avec un P08. D'ailleur un vétéran de Dien Bien Phu m'a confié qu'il méttait sans distinction les mêmes balles dans son P38 que dans sa MAT 49, alors si il est pas solide j'me pose des questions.

Faut continuer en en poser ,les légendes urbaines sur la solidité sup du P.38 / au lulu ... rigolade

Ton vétéran ne devait pas beaucoup tirer, j'ai les mêmes histoires inverses d'armu de corps qui cassaient du P.38 avec la mune de Mat pour les réformer , idem que les mac 50 à culasse félée avec même traitement.

Trois culasses de P.38 pétées au club avec munes de récup dans les années fastes où on tirait tt ce qu'on trouvait .
Les P.08 eux prenaient du jeu et mattaient les bouchons de percu. avec casse d'extrac ou d'éjecteur , surtt les WWI : aciers plus brisants avec le tps et les poudres modernes ?

Maintenant sur les milions de lulus fabriqués , sûr que certains ont eus des défauts découlant sur des casses de pièces , mais une arme adoptée par autant d'armées et durant autant de tps .. V

De toutes façons , j'aime pas les lugers , alors on cause , on cause ..mais Devil
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:35

ben c' tt t'as surement raison, chacun son truc, au fait tu les a vu les P38 ??
oublie pas que le P38 est encore en activité de nos jours alors niveau temp j'crois que ton luger est un peu battu niveau endurance nn? fais le compte un peu depuis 1938 ca fait oh déja 70 ans!!!
mon frère a un rapport de 70 pages la dessus et le test a été réalisé au musée royal de Belgique d'arme de guerre, t'as déja entendu parler de la Herstal??
allé retourne jouer dans ton stand de ballots de paille, amateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:41

maverik a écrit:
ben c' tt t'as surement raison, chacun son truc, au fait tu les a vu les P38 ??
oublie pas que le P38 est encore en activité de nos jours alors niveau temp j'crois que ton luger est un peu battu niveau endurance nn? fais le compte un peu depuis 1938 ca fait oh déja 70 ans!!!
mon frère a un rapport de 70 pages la dessus et le test a été réalisé au musée royal de Belgique d'arme de guerre, t'as déja entendu parler de la Herstal??
allé retourne jouer dans ton stand de ballots de paille, amateur

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:21

Mon avis :

Le P38 peut se trouver à moindre coût (modèle Bundeswehr par exemple, environ 160 Euros en Suisse) alors si le but est de faire du tir, c'est surement une meilleure alternative au P08.

Pour le P08, soit il est beau (et donc cher) et il vaut alors mieux le laisser dans une vitrine, soit il est pourri... Bref tu trouveras jamais un beau P08 en état au prix d'un P38 Bundeswehr, à moins d'avoir bpc de chance.

Alors tout dépend de ton objectif et de ton budget.

A+

Photos de mon P38 byf44 pour la route :

P38 Mauserp38byf44side1ws3

P38 Mauserp38byf44marquageshq1
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:01

maverik a écrit:
ben c' tt t'as surement raison, chacun son truc, au fait tu les a vu les P38 ??
oublie pas que le P38 est encore en activité de nos jours alors niveau temp j'crois que ton luger est un peu battu niveau endurance nn? fais le compte un peu depuis 1938 ca fait oh déja 70 ans!!!
mon frère a un rapport de 70 pages la dessus et le test a été réalisé au musée royal de Belgique d'arme de guerre, t'as déja entendu parler de la Herstal??
allé retourne jouer dans ton stand de ballots de paille, amateur

L'amateur te fera remarquer que les rapports n'instruisent que les imbéciles , qui ont aussi fait bien des rapports sur les beretta mod 92 tt acier dont les culasses ont eu tendance à jouer le "je file à l'anglaise" et bien d'autres armes dernièrement adoptées V .

De plus le luger est sorti en 1900 et actu on fête le centenaire de l'adoption par une armée de terre , les armes ont depuis bien évoluées et le rapport est plus financier/capitaliste que toute autre considération de solidité ou autre.

Quant aux casses des culasses facile elles lachent coté inf à la fenêtre d'ejection et lis : trois cassés dans mon club.

Allez sans rancune continue à étudier les rapports ramenés par ton frère .
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:10

il l'a pas ramener il l'a fait cette étude pour son diplome de formation de maitre armurier, allé te vexe pas mon garçon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:33

Vive l'arrogance... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:44

maverik a écrit:
il l'a pas ramener é il l'a fait cette étude pour son diplome de formation de maitre armurier, allé ez te vexe pas mon garçon mdr
(et je n'ai fait que la conjugaison, parce que le reste... il y en a trop)

pas encore maître-français... Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:56

pour en revenir sur les versions acier/alliage.
le poids jouera sur la sensation de tir. plus léger bien évidemment, plus de sensation. (voir mon topic sur le taurus en titane). Gun
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:59

Citation :

allé retourne jouer dans ton stand de ballots de paille, amateur

innacceptable. 1ère avertissement. le 2ème ce sera la porte.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:12

Ah NON pas de segregation ici!
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:33

yo,

Heu, j'avoue que le "stand de ballots de paille" me laisse perplexe. C'est pour du ball-trap? Devil

Plus sérieusement, tu as des P1 alu pour moins de 250€ en neuf, ça devrait être difficile de faire un P08 Frankenstein pour ce prix-là. ET du P1 à moins de 250€, ça fait une arme sympa pas cher Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P38 Empty
MessageSujet: Re: P38   P38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: