| Avis sur une fissure d'étui | |
|
+4tchoup Mickey gunny67 golgoth325 8 participants |
Auteur | Message |
---|
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Avis sur une fissure d'étui Dim 13 Avr 2008 - 15:15 | |
| Salut Les premiers tirs avec mon Springfield ont été effectués avec un lot d'étuis ayant 9 rechargement au compteur, rechargement entre 0,38 et 0,40g de N340 (45ACP) 9 fois avec le H&K et la 10eme avec le Springfield a 0,38g ou j'ai eu une fissure sur un étui. Questions... 1) Ayant eu une fissure sur un étui, il vaut mieux jeter tout le lot ? 2) A quoi est dû cette fissure ? 10 rechargements, c'est quand même acceptable pour du 45 3) A quoi est dû la gueule deformés des étuis tirés ? je n'avais pas ce souci sur le H&K... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Dim 13 Avr 2008 - 16:58 | |
| Difficile à dire les causes exactes résultant à la fissure de cet étui... Des fois cela m'arrive, même trop souvent avec des étuis .357mag de chez S&B ou .44mag de chez Magtech, alors que ces mêmes marques dans d'autres calibres n'ont pas présenté cela... Le tir de la .45acp dans le 1911 "marthyrise" pas mal les douilles, cependant aucune des miennes ne s'est fendue comme cela. Et j'en ai principalement de l'UMC, Fiocchi, Starline et plus récemment de la CBC (Magtech). Il se peut que ce soit une douille un peu plus fragile que les autres et qui a lâché lors du dernier tir. faudrait voir si ceci se produit sur les autres du même lot, ce qui voudrait dire qu'elles arrivent en fin de vie effectivement. |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Dim 13 Avr 2008 - 18:14 | |
| Les douilles sont des S&B et les autres ne presentent pas de marques particulieres. | |
|
| |
gunny67 Expert
Nombre de messages : 760 Localisation : alsace france Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Lun 14 Avr 2008 - 14:34 | |
| Comme l ' a dit Gn'R.La fissure peut provenir d ' un étui plus faible que les autres.La chambre du springfield est peut être plus large que celle du HK.Ou une combinaison des deux. La déformation des douilles peut provenir d ' une éjection plus cahotique du sprinfield.
Je pense que tu peux réutiliser le reste du lot.De plus je pense que ces douilles poseront moins de problèmes , vu qu ' elles ont subit un fire forming dans le sprinfield et se sont donc adaptées a la chambre de celui-ci. | |
|
| |
Mickey Expert
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Pas loin de Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mar 15 Avr 2008 - 8:05 | |
| ça m'est arrivé avec du 223 WSSM manufacturé donc neuf. Comme je voulais recharger et que ces étuis sont plus difficiles à trouver, j'ai acheté des munitions neuves (winchester) et au premier tir j'ai eu deux étuis fissurés au niveau du collet. Je les ai éliminés et les autres étuis en sont au 3ème rechargement (2,7 g de Tubal 5000) et ils n'ont aucun problème.
Je pense que si c'est une faiblesse de tout le lot qui arrive en fin de vie de toutes façons tu vas avoir des étuis fissurés après chaque tir et là mieux vaut tout virer. Si c'est une faiblesse propre à 1 ou 2 étuis tu ne devrais pas avoir de fissurage sytématique à chaque tir. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mar 15 Avr 2008 - 8:49 | |
| si tes douilles sont complétements chambrées dans la chambre à cartouche y'a pas vraiment de danger. mais si c'est pas le cas, faut peut-être y penser avant de recharger le lot | |
|
| |
xav Habitué
Nombre de messages : 245 Age : 69 Localisation : gaule Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Jeu 24 Juil 2008 - 19:32 | |
| salut dans tout les calibres quel que soit la charge tu auras des douilles fissurées de temps a autre et ce sans vraiment de raisons valables et tant que tu t en apercois c est bon c est quant tu le vois pas que ca devient grave @+ | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mar 29 Juil 2008 - 12:56 | |
| - golgoth325 a écrit:
- Questions...
1) Ayant eu une fissure sur un étui, il vaut mieux jeter tout le lot ? Surement pas! Une défaillance sur un étui, ne veut pas dire que tous sont bons à jeter! Il peut s'agir d'une paille dans le laiton à cet endroit, ou d'un moins bon traitement thermique sur cet étui là en particulier, etc... - Citation :
- 2) A quoi est dû cette fissure ? 10 rechargements, c'est quand même acceptable pour du 45
Celà peut être une chambre un peu "généreuse", ou une faiblesse de l'étui, un chargement trop "musclé", etc... Dix rechargements, celà commence déjà à faire, surtout, si tu recharges assez "fort"... Une des raisons pour lesquelles ont charge souvent light pour du tir sur cible, c'est justement pour augmenter la durée de vie des étuis. Et aussi, économiser en poudre sur chaque charge, etc... - Citation :
- 3) A quoi est dû la gueule deformés des étuis tirés ? je n'avais pas ce souci sur le H&K...
Le petit enfoncement sur la lèvre de l'étui est souvent dû à l'emplacement et la forme de l'éjecteur. Si il fait sortir la douille trop tôt à l'extraction, elle butte sur la fenêtre d'éjection, et vu que la culasse a un mouvement très rapide, elle se fait "râper" lors du cycle. | |
|
| |
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mer 30 Juil 2008 - 2:36 | |
| - Projektyle a écrit:
- Le petit enfoncement sur la lèvre de l'étui est souvent dû à l'emplacement et la forme de l'éjecteur. Si il fait sortir la douille trop tôt à l'extraction, elle butte sur la fenêtre d'éjection, et vu que la culasse a un mouvement très rapide, elle se fait "râper" lors du cycle.
Et la soluce : ejecteur plus lg ou plus court : semblerai plus court dans tes dires mais confirmes-tu :j'ai aussi ce souci avec un gold70 , mon 1911A1 de 1942 n'avait pas ce pb Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mer 30 Juil 2008 - 5:39 | |
| Salut,
je rejoint ce qu'on dit respectivement Gn'R et Projektile, à savoir pour l'un faiblesse d'une douille et chambre plus grande pour l'autre, et sur ce dernier point, c'est dommage que tu n'aies plus ton H&K, car tu aurais pu mesurer les diamètres respectifs de chacune des chambres, à moins que l'armurier qui te l'à repris l'ait encore et que tu puisses y faire un saut pour mesurer cette chambre.
@+ |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 55 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui Mer 30 Juil 2008 - 7:57 | |
| Pour les étuis déformés,c'est éffectivement parcequ'il viennent taper contre la fenêtre d'éjection,tu peux éssayer en modifiant un poil ta charge de poudre,certain font modifier leur fenetre d'éjection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur une fissure d'étui | |
| |
|
| |
| Avis sur une fissure d'étui | |
|