FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le prix des accessoires

Aller en bas 
+6
Bluephoenix
Vash
Snake.Doctor
greystoke
Lorenzo
midnaite
10 participants

selon vous, le prix des accessoire pour arme est
c'est du n'importe quoi, surtout quand on voit certaines copies destinées à l'airsoft qui sont identiques mais 10x moins cheres
le prix des accessoires Vote_lcap12%le prix des accessoires Vote_rcap
 12% [ 3 ]
hors de prix
le prix des accessoires Vote_lcap52%le prix des accessoires Vote_rcap
 52% [ 13 ]
chers mais justifié
le prix des accessoires Vote_lcap28%le prix des accessoires Vote_rcap
 28% [ 7 ]
normal
le prix des accessoires Vote_lcap8%le prix des accessoires Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:12

juste pour poser une petite question sur le prix des accessoiress, car parfois je trouve tout simplement hors de prix, genre un bout de metal 200€ alors que le meme pour airsoft est 10x moins.
les gardes mains avec rail, tout simplement hors de prix
peut etre que pour les optiques, c'est justifié, y a des lentilles dedans.
dites moi ce que vous en pensez et si il y a une justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:40

"Le prix s'oublie, la qualité reste." harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:41

j'en etais sur de celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:43

Pour moi c'est hors de prix, mais quand même pas à comparer avec l'airsoft. Les tolérances ne sont pas les mêmes donc parfois la qualité s'en ressent.
Mais je trouve quand même ch... que dès qu'il y a "tactic" dans l'intitulé du produit où qu'une obscure unité l'a utilisé, le prix prend l'ascensseur violemment. Mais il faut quand même préciser que la plupart ne sont pas fait chez nous (Vieux continent), mais qu'ils ont importés. Et c'est là que je pousserai le coup de gueule ! Les importateurs se prennent des marges monstrueuses !!! Deux exemples qui me sont arrivés :
1. il y a quelque temps maintenant j'ai acheté une Remington 700 Police en 300 winmag; prix 2500.- de nos francs. Aux States : 700$ !!!!!!! Au taux de change de l'époque ça faisait 1000.- CHF. Bonjour la marge blabbb
2. je voulais acheter le garde-main Surefire pour mon 870P l'ayant vu aux environs de 200$ chez les Ricains. Prix en Suisse après renseignement auprès de l'importateur : 520.- CHF !!!! puker

Pour la petite histoire, je me suis fais construire une rem 700 totalement modifiée (voire post dans les photos des armes) aux States, les frais d'envoi et de paperasserie m'ont coûté 500.- CHF tout compris, envoi par FedEx inclu ! Donc ils se mettent plein les poches, les importateurs et c'est là que je vois tout rouge !!!
Vivement que cette connerie d'ITAR disparaisse, que je fasse jouer la mondialisation à mon avantage pour une fois harhar




p.s.: je suis complètement remonté maintenant, merci midnaite... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:57

Le problème avec l'importation d'armes, surtout depuis chez les Ricains, est que les licences d'export sont très chères, me rappèle plus si c'est 300 ou 600 balles, mais je suis presque sûr que c'est 600, pour les armes venant de chez l'oncle Tom, et ce, que ce soit pour 1 ou plusieures armes, après, tu as les frais de douane du pays d'origine et du pays de destination, les frais de port spéciaux ( les armes passent dans une catégorie de transport différente que d'autres objets et il y à très peux de transporteurs qui accèptent ce genre de marchandise ), tu as aussi la TVA ( en Suisse, on est encore gâtés avec nos 7,5 % de TVA par rapport à la France ou l'Espagne dont le taux est nettement au dessus de 20% ), vient ensuite la marge que se prend l'importateur et enfin, celle du revendeur, ce n'est donc pas étonnant que les prix doublent ou triplent, voir même se multiplient beaucoup plus par rapport au prix de vente dans le pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:03

Je ne veux pas défendre les importateurs - vu que je serais assez mal placé pour le faire, mais il existe un truc qui s'appelle le prix du marché ; alors bien sûr, quand dans certaines situations il existe un quasi-oligopole pour cause de législation coercitive, la concurrence joue moyennement, nous sommes d'accord.

Mais dans l'ensemble, pour qu'il y ait vente, il faut bien que les deux parties tombent d'accord - et si l'importateur vend à ce prix, c'est que son marché lui suffit.

La mode du tacticool et de la customisation à outrance (peut-être à cause des images glamour de la guerre en Irak) fait qu'il y a une certaine demande en gadgets divers - mais c'est à chacun de céder à la mode... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:30

je parlais des prix US, les prix ici n'en parlons meme pas.
c'est sur que l'effet "tactical doit beaucoup y jouer, mais parfois je comprends pas.
par exemple, je vais sur un site d'equipement US pour AR15, garde main multirail 250$, aimpoint 700$, bipied harris 170$, un iron sight 250$.

ils sont fait en quoi leurs accessoires, en durandium au carbure de supercheradium? ils sont fait à la main? les optiques sont en cristal de roche?
je suis sur que pour le garde main, si je vais chez le tourneur du coin, il me la fait sur mesure pour pas beaucoup plus cher.

quelqu'un m'explique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:39

Ca dépend tout de ce que tu achètes et où. Mais comme l'ont dit certains, la qualité reste avec certaines choses...

Achètes ici un Eotech 551 ou 552, tu le paies 900frs, aux USA il est 400$, soit moitié prix. Pour les rails et compagnie y'a pas photo, certains tu paies la marque ( LaRue par exemple ), moi j'ai acheté du Midwest Industries qui est 2 à 3 fois moins cher que LaRue et ça fonctionne à merveille. Y'a aussi la qualité. Prend un point rouge bas de gamme, règle-le et tire 100 coups, tu verras qu'il est déjà plus précis. Tu prends un Aimpoint ou une ACOG ça bouge pas.

Après pour le commerce ici y'a pas que les frais d'exportation et de douanes qui font sauter les prix, y'a surtout les exclusivités.

Par exemple tu achètes des vêtements 5.11 Tactical ici, tu dois passer chez Brügger & Thomet qui sont les revendeurs exclusifs pour l'europe. Ma parka Agressor elle est à 400frs ici, les chaussures XPTR 350frs... Aux USA j'ai acheté ma parka 200$ et les chaussures 160$...

Pas pas te leurrer non plus, un rail à installer sur un AR15 pour qu'il garde sa précision il faut qu'il soit bien conçu, c'est pas tout qu'il passe sur le rail . Faut que ça tienne les vibrations et les chocs aussi.

C'est tout un art de faire du bon matériel, certains y arrivent et gardent des prix abordables, d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:09

En effet les licences sont chères, mais elles sont valables pour plusieures années (2 ou plus...) et pour plusieures armes. Alors ça ne justifie pas 1500.- de différence sur une arme. De plus, les fabriquants d'armes importants (Remington dans mon cas) sont plus que drillé dans ces manoeuvres, ça leur change pas le prix du beurre.
Dans mon cas, mon arme vient du Montana, fabriquée à la main par un petit artisan (Mel de Snipercentral, pour ceux qui connaissent), mais à été exportée par un fabriquant de systèmes Mauser et de canons pour fusil, mais pas une mulitinationale... Les frais demandé pour l'export : 200$ tout compris (taxes, licence, travail). Y ajouter 200$ de frais d'envoi et 100.- de permis CH, ben ça fait pas 1500.-. Ca fait plutôt 1000.- de marge !!!!!!!! En plus, il a fallu 9 mois pour qu'elle arrive la 700P, ce n'est pas très performant pour un importateur...
Donc pour moi, ça ne fait pas un pli : le collectionneur-tireur a de l'argent, alors pourquoi se priver ! (motto de l'importateur)
puker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:33

Drôle de question. Tout ces sondages me font penser à ceux que l'on trouve à longueur de pages dans la presse-poubelle gratuite...

On demande son avis sur tout au bon peuple, pour lui donner l'illusion d'une saine démocratie, mais les questions sont biaisées, les sujets mal maitrisés par les votants. Au final c'est un peu comme pisser dans un Violon

Bien sûr que ce sera toujours trop cher pour certains, mais le prix n'est qu'un paramètre.... Le seul prix correct est celui que l'on est prêt à mettre pour du matériel de qualité.
Les accessoires airsoft sont bien pour certains, daubeux pour d'autres, et ceux qui les achètent doivent assumer le risque d'avoir perdu du fric.

Le bon marché est parfois trop cher.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
le prix des accessoires Swiss_10
le prix des accessoires Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:49

J'ai répondu que c'était trop cher car je suis toujours sous le choc ... je viens de recevoir un mail de Brügger et Thomet et ... 323 € pour le garde main pour HK USP ... mais je suis rassuré quand il me dit :

Citation :

Nous ne prenons pas de frais de port pour des montants supérieurs à 250€ HT

Me voila rassuré Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:56

Le prix final d'une piece prend en compte pas mal de parametre. Celui qui me defrise la chichette c'est celui qui sera "collé" a une marque. Quand on voit le "bonus" sur les pieces B et T alors que ce n'est que de la microfusion, ça me fait le même effet qu'une feuille de papier de verres sur mes hemoroïdes
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:57

Cher et justifié dans la majeure partie des cas. Certains réussissent à garder des prix relativment abordables, d'autres se font des roubignolles en or. A toi de te renseigner, comparer et in fine de décider.

La moitié de mmes vêtements sont de marque, l'autre du tout-venant. Ben majoritairement mes vêtements de marque tiennent mieux dans le temps. Idem pour mes chausseures : mes caterpillars durent depuis 3 ans (bon, d'acord, là elles sont sur la fin de vie...).
Y'a moins cher mais c'est souvent moins bon Ohno
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:35

Je me questionne... pour avoir testé les répliques genre airsoft, j'ai perdu du pognon à la fin, du coup, j'investis sur du matériel fiable.

Mais encore, vu le cours du dollar actuel, y'a plein de trucs qui peuvent nous parvenir depuis les states (souliers, sacs, lampe tactique, couteaux, etc...), pour un prix correct contrat merci Ebay.

Après certains (comme dit plus haut) cherchent à s'en mettre plein les poches TapeTape , alors que d'autres proposent le même matériel à prix abordable (et en cherchant, on a des coups de bol des fois... Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:06

c'est vrai que depuis que je commande à outrance sur le net j'ai découvert une autre manière de compter.
ebay est un formidable outi de comparaison, ca permet de voir tout de suite dans quelle gamme de prix se situe un produit et comme il est souvent vendu depuis plusieurs pays on peut se faire une idée précise sans penser que c'est un prix imposé dans le pays salut

autrement c'est que certain importateur déconnent, ma lunette bushnell achetée 185 dollars frais de port compris alors qu'elle était 400 euro...chez nos chers voisins mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix des accessoires Empty
MessageSujet: Re: le prix des accessoires   le prix des accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix des accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires AK 47
» Accessoires SIG 550 sniper
» Accessoires sig 551
» toz 78 17 et accessoires
» Accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: